bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Passages du passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The big bad Christmas. | ft. Snow White
avatar
Invité
Pour se mettre dans le mood (et point bonus si on trouve Bigby dans la vidéo !):

Une autre cigarette s'écrasa sur le sol ciré du couloir que Bigby piétinait depuis une bonne dizaine de minutes. Contrairement aux autres fois, le chemin lui avait paru bien long jusqu'aux étages supérieurs. Le temps qu'il sorte de son appartement, plein d'assurance et la tête haute, l'ascension lui avait laissé le temps de repenser sa décision.

... Et si le petit paquet, maladroitement emballé, qu'il gardait dans sa poche, n'était pas la bienvenue ?

On était le soir du 25 décembre... Et comme chaque Noël, tout deux s'étaient apprêtés à le passer seuls, dans leur appartement respectif. Chacun de leur côté.

Pour une raison quelconque, le shérif en avait décidé autrement. Peut-être était-ce l'écharpe de soie fine qui avait attiré son regard au cours d'une de ses rondes qui lui avait fait changer d'avis. L'objet - plutôt luxueux si vous lui demandiez son avis - était d'un bleu irisé, bordé de motifs de flocons blancs et rehaussé d'une breloque argentée ciselée imitant un cristal de neige.

En toute honnêteté, une grande partie de sa paie y était passée. Mais soit, il n'était pas dépensier et vu les récents événements, il fallait au moins ça pour requinquer la nouvelle adjointe maire.

Toutefois, les questions s'étaient mises à se bousculer dans son esprit alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres du nouvel appartement de Snow. Soudainement, il n'était plus certain du bien fondé de sa démarche. Elle l'avait suffisamment rabroué pour que ce fameux concept du "restons professionnels" soit ancré dans son crâne.

Éventuellement, Bigby finit par faire face à la porte imposante de l'appartement. Il savait qu'elle était là, qu'elle ne dormait pas, aussi s'envolèrent là ses derniers espoirs d'un demi-tour légitime. Honorable, surtout. Plus de marche arrière ! Le paquet dans une main, il leva l'autre pour taper quelques coups, prudents, contre le panneau de bois.

Joyeux Noël, Snow, je me suis dit qu'un petit présent te ferait plaisir...

Allons. Ce n'était pas si difficile... Si ?
Dim 14 Déc - 16:17
Revenir en haut Aller en bas
Snow White
Messages : 384
Test rang
Snow White
Snow White appréciait noël, pour ses couleurs vives, la neige, l'ambiance générale et parfois même, oui, les rares cadeaux qu'elle recevait. Néanmoins, elle faisait parti des cas qui n'avaient pas la chance de fêter avec ses proches ou sa famille, comme une bonne partie de la communauté Fable. Pour dire vrai, elle avait toujours fêté son congé seule à se reposer.

Ce fut d'ailleurs la première année où fut clôturée à son bureau et surchargée de travail pour toute la journée du matin à tard dans la soirée, sans congé, sans répit. Son retour à la maison fut une bénédiction, bien que ceci ne l'empêcha pas d'être de piètre humeur et accessoirement d'avoir ce petit nuage gris au dessus de la tête.

Après un petit goûté, Snow White s'était plongée dans la lecture d'un roman, installée dans sa baignoire luxueuse et si grande que l'on pourrait y accueillir toute une famille. Elle était rempli d'eau mousseuse à l'essence de jasmin. De l'encens enfumait la pièce et plus loin dans le salon, enivrant l'adjointe maire qui n'avait qu'une heure tout au plus par semaine pour savourer ce genre de moment. C'est totalement détendue et reposée qu'elle sortie de la baignoire. Ne manquerait qu'un massage et quelques autres soins et elle pouvait s'attaquer à deux semaines sans sommeil au boulot !

C'est alors qu'elle s'était vêtue de son plus simple pyjama et s'était installée devant la télé qu'un bruit retentit, l'on aurait dit quelqu'un frappant à la porte. L'adjointe au Maire s'était redressée pour se diriger vers la porte et ouvrir.

Le Shérif ?

Un court silence malaisant s'était installé entre eux deux. Elle l'avait regardé et scruté de ses yeux bleus, avant de placer un mot, ou deux.

— Mr. Wolf ? Avez-vous oublié de me remettre un document ?

Elle s'était mise à jouer avec ses mains, parlant du shérif, elle n'avait jamais fêté en sa compagnie, leur soirée de noël se résumaient parfois à un café au bord de Bullfinch Street, tout au plus. Sans quoi ils fêtaient seuls, dans leur appartement, chacun de leur côté. Peut-être avait-t-il eut l'intention de l'y inviter, cette fois-ci.

Seulement, Snow White lui avait acheté un petit présent, cette année. Elle pensait, par ailleurs, se lever plus tôt le lendemain pour l'y déposer à son bureau, sans rien laisser qui pourrait indiquer que cela viendrait d'elle. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée, ils s'étaient éloignés depuis son ascension dans les Woodlands, mais elle n'arrivait pas à totalement s'en détacher et peut-être était-elle à la recherche de nouveautés pour cette année, comme son nouveau poste.  
Lun 15 Déc - 1:29
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Dos droit, l'air interdit, Bigby s'était figé dans l'entrée. Regard ambré et fixe, mâchoire carrée, il en paraissait presqu'intimidant. Véritablement, c'est qu'il ne pensait plus à ce qu'il avait eu à lui dire. C'est que voir Snow White ainsi, cheveux défaits et en cascades sombres sur ses épaules tout juste recouvertes d'un pyjama de coton, cela avait de quoi faire taire n'importe quel monstre. ...Même le plus grand et le plus méchant !

Lorsqu'enfin il retrouva l'usage de la parole, il porta sa main à sa nuque, toute son assurance balayée maintenant qu'elle attendait l'objet de la visite du shérif.

" Non, pas de documents, non, non. Juste... Attendez. "

D'un geste maladroit, il extirpa le paquet jusque là dissimulé dans la poche de son manteau. Scrutant le beau visage de sa patronne, il lui tendit le cadeau bleu.

" Pour vous, pour... Joyeux Noël. J'ai... Je l'ai vu pendant que j'étais en ville, je me suis dit... Vous avez fait un bon travail cette année. Un cadeau c'était... ça me semblait approprié. "

Pinçant à nouveau ses lèvres, il attendit sa réaction à la façon d'un prisonnier dans le couloir de la mort. Quatre siècle. Il lui avait fallut quatre siècle pour rassembler le courage nécessaire et entreprendre une telle démarche.

Restait à espérer que son geste ne soit pas accueillit par un éclat de rire !
Mar 30 Déc - 12:26
Revenir en haut Aller en bas
Snow White
Messages : 384
Test rang
Snow White
Les cheveux en bataille, l'adjointe au maire prit la peine de replacer ses mèches lorsque le shérif révélait un petit paquet mal emballé de sa poche de manteau. Son regard surprit s'élargit un brin à l'intention de son collègue. Qui l'eut crut, le grand méchant loup lui offrait quelque chose, à elle. Surtout qu'il n'avait pas les moyens, vu le salaire qu'il avait.

— Pour moi ? Mr. Wolf, c'est... Vous n'aviez pas à...

Et déjà, le paquet atterrissait dans ses mains fines. Elle lorgna le cadeau pendant un instant, puis étira un petit sourire niais inconsciemment. Ses iris se remplirent d'étoiles pendant un moment, même s'il ne s'agirait pas du grand luxe, la simple intention lui réchauffait la poitrine. Bigby n'était pas du genre à exprimer ses sentiments, s'il était de plus en plus adorable envers elle, on ne pouvait pas deviner ce qu'il éprouvait vraiment, au fond.

Puis, prise d'une nouvelle curiosité, elle se mit à déballer le papier mal collé qui s'ouvrit sur une jolie boîte. Venue d'une boutique raffinée rien qu'à en voir le nom de marque. Elle ne fit pas plus, cependant. Le papier à moitié déballé, elle fit un pas en arrière et invita Bigby à y entrer. Refermant la porte derrière son invité surprise.

— Vous pouvez vous asseoir, là. Je... Je reviens.

Elle laissa la boîte sur sa table de salon et trotta jusqu'à sa chambre. Puisqu'elle tenait à ce qu'ils déballent leur cadeau ensembles. Elle retrouva son petit paquet - soigneusement emballé pour sa part - argent ligné et orné d'une jolie boucle de soie grise. À son retour, elle tenait avec elle le petit paquet au centre, face à son ventre, timidement.

Quelques pas en avant et elle s'immobilisa, tendant son présent vers le shérif. Il s'agissait là d'une montre pour homme haut de gamme de la marque Dior en or blanc. Rien de très exceptionnel, mais couteux et vu ses moyens financiers elle pouvait se le permettre. Après tout, Bigby le méritait pour tout ce qu'il faisait pour elle et surtout pour la ville.

— J'ai pensé à vous moi aussi, mais je pensais vous l'offrir demain matin. Avec ceci, vous ne serez plus en retard au travail, Mr Wolf.

Un sourire taquin étira les lèvres de Snow, sous chaque blague un fond de vérité.
Mer 21 Jan - 2:54
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Circonspect, il fit quelques pas dans l'énorme appartement de Snow. Le regard exercé, il relevait chaque petit détail, évaluait la taille du grand salon... Dans lequel son appartement rentrait certainement tout entier ! Avec sa promotion, Snow avait eu droit à quelques avantages, visiblement.

Toujours silencieux, il prit place dans le fauteuil désigné, frustré de voir qu'elle n'avait pas encore déballé son cadeau. Il ne s'était, en tout cas, pas attendu à ce qu'elle revienne avec un paquet qui lui était destiné à lui !

Bigby la regardait contourner les meubles pour venir jusqu'à lui, la bouche entrouverte tandis qu'elle lui tendait un cadeau. C'est à peine s'il en croyait ses yeux ! Rien que le papier soyeux semblait trop luxueux entre les mains calleuses du shérif.

Résistant à l'envie de le renifler - on ne chasse pas ainsi des siècles à suivre son instinct ! - il tournait et retournait le petit paquet entre ses mains, presque hésitant à l'ouvrir. Éclaircissant sa voix, il osa glisser un regard vers Snow.

" Vous... Vous n'auriez pas dû, vous faites déjà bien assez pour moi... "

Pour tout ce qu'elle avait pu aider pour l'enquête... C'est toutefois à grande peine qu'il dissimula un sourire, visage baissé vers son cadeau de Noël. Qui l'eût cru ? Le Grand Méchant Loup ouvrant ses cadeaux comme un enfant sage.

Cédant finalement à la tentation, il arracha le papier gris pour dévoiler une petite boîte au fond de laquelle trônait une montre. Une montre à l'aspect bien trop précieux pour être portée par un rustre de loup !

Regard fixe et bouche entrouverte, il contemplait sans mot dire le cadeau qui venait de lui être offert avant qu'un rictus n'étire ses lèvres.

" Vous me vouez une sacré confiance pour me confier un objet pareil, et espérer qu'il me résiste... Merci, Snow, je ne pense pas le mériter, mais merci. "

Ne lui restait qu'à batailler assez longtemps avec la fermeture délicate de sa toute nouvelle montre et l'accrocher à son poignet ! Du coin de l’œil, il observait sa patronne, anxieux. Sa pauvre écharpe lui semblait être un cadeau bien dérisoire, en comparaison !
Jeu 12 Fév - 0:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: