RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 « On n'est pas bête quand on croit n'avoir point d'esprit : un sot n'a jamais su cela. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: « On n'est pas bête quand on croit n'avoir point d'esprit : un sot n'a jamais su cela. » Lun 11 Aoû - 23:33

Beauty

   
« Quand je pleurerais bien fort, mes larmes ne me rendront pas mon bien; il faut tâcher d'être heureuse sans fortune. »

   
Informations
no icon

       Origine : La Belle, du conte La Belle et la Bête. Originellement écrit par Madame de Villeneuve mais dont on connait surtout une version plus courte, celle de Madame Leprince de Beaumont.

       Cycle d'Âge : Adulte.

       État de croissance : Terminée.

       Groupe : Noble.

       Métier : Employée à la librairie Nod's Books.

       

   
   
   
PersonnalitéCaractéristiques
Au temps des Royaumes, Beauty a goûté à la vie de château, à tout ce que le luxe pouvait offrir. Une belle évolution pour une fille de simple marchand, qui avait du travailler du matin au soir pour aider sa famille. Beauty apprécia rapidement ce changement de situation, se prélassant dans les draps de soie, s'enivrant de senteurs et de saveurs inconnues, se faisant chouchouter comme une véritable princesse. Les rêves de Beauty sont emplis d'images de ce passé glorieux, tout comme ses pensées lorsqu'elle est seule et qu'elle a le temps de laisser son esprit divaguer.

Beauty voudrait retourner en arrière, se réveiller à nouveau dans cette chambre fastueuse, pouvoir se promener dans la roseraie. Redevenir une princesse. Mais les Royaumes sont fermés à cause de l'Adversaire, et le palais a laissé place à un maigre appartement. Beauty le décore du mieux qu'elle peut, essayant de recréer une ambiance digne d'elle avec les moyens à sa disposition. La pièce maîtresse demeure le tableau, un portrait d'elle et de Beast du temps des Royaumes. Le seul bien qu'ils ont pu conservé durant leur fuite.

Cette nostalgie du temps passé, cette course après le temps perdu a fait naitre en Beauty l'envie. Que n'aurait-elle pas donné pour avoir le même don qu'Eglantine, celui d'être assurée de faire fortune ! Beauty jalouse cette capacité que possède la Belle au bois dormant, n'hésitant pas à cracher du venin sur son dos juste pour faire taire l'envie en elle. Beauty ne mâche pas ses mots disant tout haut ce qu'elle pense au risque de mettre les pieds dans le plat. Elle fait ainsi parti de ces inconscients qui mentionnent le mot « nain » devant Snow White. Et qui, au lieu de s'excuser, demeurera campée sur ses positions. Beauty est une tête de mule, surtout quand elle pense être dans son droit.

Même si elle est épouse depuis des siècles, Beauty n'est en aucun cas une femme soumise. Même si elle n'est pas aussi forte que d'autres Fables féminines, elle possède une autorité certaine. Maintes fois son couple a ainsi failli passer par la case divorce, mais s'est toujours relevé. Mais son autorité et son sérieux lui ont permis d'être efficace dans son nouveau travail lui attirant le respect de bon nombre de Fables. Personne ne peut lui reprocher de faire mal son travail, ce que Beauty voit comme un succès. Certes petit, mais un succès quand même.

Dans le privé, avec son époux Beast, Beauty délaisse son mauvais caractère pour redevenir l'épouse aimante et attentionnée. Celle qui aime passer du temps avec son époux, qui aime se faire dorloter. Celle qui oublie, pour un temps, son statut, son passé pour devenir une simple femme. Un femme heureuse.


  • Malgré des siècles de mariage, Beauty n'a jamais réussi à avoir d'enfants. Depuis la chute des Royaumes, le sujet n'est plus mentionné car Beauty a conscience qu'ils n'ont pas les moyens. Et surtout cela reste un sujet difficile qu'elle n'aime pas aborder même lors de leurs disputes. Elle sent que cela pourrait nuire à leur couple et le briser définitivement.

• Beauty est friande de littérature, et elle est fascinée par celle des mundanes. Lors de son temps libre, elle lit tout ce qui lui passe sous la main. Elle a ainsi fait des découvertes intéressantes, parfois surprenantes. Ce qui lui permet, en plus d'être un agréable passe-temps, de s'améliorer au travail puisqu'elle peut conseiller les Fables en quête de lecture.

• Des années à vivre dans un château lui ont inculqué les bonnes manières. Elle a donc une attitude un brin noble lors des soirées orchestrées par Fabletown et surtout, surtout, elle déteste paraître à son désavantage. Même si elle n'a plus de noble que le titre, elle tâche de conserver les apparences. Plaignez donc ce pauvre Beast lorsque, prise d'une soudaine frénésie, Beauty l'oblige à la suivre dans une longue et éreintante journée de shopping. Car Monsieur portera les paquets, évidemment !

   
   
Magie | Capacités
• Contrairement à bon nombre de Fables, Beauty ne possède aucun pouvoir magique. Elle est seulement liée à son mari par un enchantement. Si jamais elle se fâche contre lui, pour une raison X ou Y, sa colère brise l'enchantement rendant à Beast son apparence monstrueuse. Il faut alors attendre que Madame se calme pour que son mari puisse redevenir totalement humain.

• Comme tous les Fables, Beauty possède une résistance au-dessus de la moyenne. Et cela grâce aux multiples adaptations qu'ont fait les mundanes concernant son histoire d'amour entre elle et Beast.

   

   
   
Passage RP
Beauty observa, les lèvres pincées, l'appartement. Minuscule, dérisoire avec son papier peint vieux de plusieurs années. Elle écoutait, sans vraiment entendre, le Fable qui leur présentait leur nouveau logis. Elle préférait laisser Beast s'en charger. Marchant à pas mesurés, elle observa la pièce principale. Même sa chambre au palais était bien plus grande. Beauty secoua la tête. Non, elle devait cesser de tout comparer à son passé. La vie au palais était bel et bien finie. Elle n'aurait plus jamais lieu, il fallait tirer un trait dessus.

Devant la porte quelques cartons s'entassaient. Les maigres biens qu'elle et Beast possédaient. Ce qu'ils avaient pu amasser depuis des siècles d'existence chez les mundanes se résumaient à peu de choses. Pour des raisons financières, il avait fallu vendre certains biens, petit à petit. Ils ne pouvaient pas s'octroyer le luxe de transformer leur maigre logis en musée. Les meubles les plus importants avaient déjà été amenés, réduisant le peu d'espace possible.

Les bras croisés sous sa poitrine, Beauty se mit en face de l'élément le plus important de l'appartement. Le tableau. Un immense portrait d'elle et de Beast, lorsqu'ils étaient encore prince et princesse d'une partie des Royaumes. Ils étaient souriants, resplendissants. Tout leur réussissait, les journées se ressemblaient mais elles n’amenaient pas de mauvaise surprise. Du moins jusqu'à l'arrivée de l'Adversaire.

La main qu'avait posé Beauty sur le tableau se crispa. Elle haïssait l'Adversaire au plus haut point. Si un jour, elle avait la chance de savoir qui il était... Si un jour elle l'avait en face d'elle... Oh elle se ferait un plaisir de le martyriser. De le frapper jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de force, jusqu'à l'épuisement complet de son corps. Même si cela ne lui rendrait pas sa vie d'avant, elle se sentirait soulagée. Comme lorsqu'on crève un énorme abcès.

« Au final, je ne suis pas mieux que Bigby avec le Crooked Man. »

Elle avait assisté à la mise à mort de l'homme, de Bigby le jetant dans le puits d'une main ferme. La scène avait jeté un froid sur l'assemblée. Du soulagement mêlé à de la peur. Éprouverait-elle la même chose, le jour où l'Adversaire connaîtra le même sort ?

« Non, il mérite bien pire. »

Non, décidément elle ne valait pas mieux que Bigby sur ce sujet-là. Entendant la porte se refermer, Beauty se retourna. Beast venait de finir de discuter avec le Fable, les laissant seuls. Dès que son époux se rapprocha d'elle, Beauty vint se caler dans ses bras. Il n'y avait que là qu'elle trouvait du réconfort et qu'elle se sentait en sécurité.

Avec ce nouvel appartement, une nouvelle vie s'offrait à eux, une nouvelle étape. Peut-être que celle-ci serait mieux que les précédentes.
   

   
   
IRL
no icon
    Pseudo : So-chan

       Âge : Plus jeune que Beauty.

       Comment as-tu découvert le forum ? : *lance un paquet de cigarettes à Bigby*

       Avatar : Beauty de Fables/Wolf Among Us

       Dis-moi, tu as lu les règles ? : Bien sûr, je suis une citoyenne respectable.

       Autre chose ? : Heureuse d'être parmi vous. Vous avez des smileys géniaux en plus.  Lol 

       
code ©️ TahlyRosebud
Revenir en haut Aller en bas
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Re: « On n'est pas bête quand on croit n'avoir point d'esprit : un sot n'a jamais su cela. » Mar 12 Aoû - 0:02






Tu es validée !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥



Bon. Tu le sais déjà : J'aime bien voir ressortir ici l'aspect "amoureuse de la littérature" de Beauty, que je trouve négligé dans le comics. Vraiment ça me fait plaisir ! *w* Très bonne fiche, ta petite ex-princesse toute envieuse est la bienvenue ici ! J'espère que tu t'amuseras bien~

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !

©Didi Farl - Never Utopia


Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité

MessageSujet: Re: « On n'est pas bête quand on croit n'avoir point d'esprit : un sot n'a jamais su cela. » Mar 12 Aoû - 0:04

Merci beaucoup Monsieur le Maire ! (oh je suis toute jaune dorée maintenant  sing )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « On n'est pas bête quand on croit n'avoir point d'esprit : un sot n'a jamais su cela. »

Revenir en haut Aller en bas
 

« On n'est pas bête quand on croit n'avoir point d'esprit : un sot n'a jamais su cela. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» " l'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal. "
» On ne réfléchit à sa vie que quand on fait des erreurs.
» Tu crois m'avoir comme ça ? |Cedric|
» (Bizu) Pourquoi se contenter d'un baiser quand on peut en avoir 3 ? (Lisa, Eden, Lexie)
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Archives :: Witching Well :: Vieilles Armistices-