bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Administration :: Business Office Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte
King Cole
Messages : 163
King Cole
Contexte



logo


Depuis bien des siècles maintenant, les Fables – ces créatures folkloriques et personnages de contes et de mythes – investissent une partie de la ville de New York. Chassés des Royaumes qui les ont vus naître par l’Adversaire, un terrible et mystérieux ennemi avide de pouvoir, ils ont longtemps cherché un sanctuaire où se réfugier. C’est ainsi qu’ils parvinrent dans le Monde Commun, le nôtre. Ils y fondèrent Fabletown, petite communauté secrète dissimulée à New York même. Maintenant une apparence somme toute ordinaire aux yeux des mundanes – êtres humains tels que nous les connaissons – l’endroit abrite en vérité un gouvernement secret au sein des Woodlands, bâtisse centrale de la ville. Tout les Fables y sont bienvenus et l’installation s’accompagne de la garantie d’un « nouveau départ ». Tout pêchés commis ultérieurement à cette migration est pardonné… pourvu que l’on accepte de signer l’Armistice. La ratification de ce document officiel est l’étape obligatoire de chaque nouvel arrivant et sans cela, pas question de s’installer en ville ! C’est ainsi que le Grand Méchant Loup parvient à officier comme shérif et que Barbe Bleue gère à lui seul toute une partie du business des Woodlands.

Mené par King Cole, le maire de la ville, lui-même secondé d’Ichabod Crane, les Fables ont ainsi appris à se fondre dans la population ordinaire de leur Pays d’accueil. Bien évidemment, leur vie éternelle et leur nature emprunte de magie demandent certaines précautions et en cela interviennent les Sorcières de la ville. Occupant le treizième étage des Woodlands, elles vouent leur vie entière aux enchantements et sortilèges chargés de protéger l’entière communauté. Besoin de potions ou d’artefacts ? C’est à elles et elles seules que l’on s’adresse, moyennant un prix exorbitant, évidemment.

La nature même de cette organisation est ce qui causa la création d’un marché noir d’objets magiques et de l’installation d’une organisation disputant dans l’ombre l’autorité des Woodlands. Au centre de cette toile criminelle se tenait le Crooked Man. Ses connexions établies absolument partout dans Fabletown firent de lui le maître officieux de la ville et nombreux furent les Fables forcés de se tourner vers lui lorsque le gouvernement leur fit défaut.  Pire encore, il tenait sous sa botte l’adjoint du maire, Ichabod Crane, lui assurant ainsi la tranquillité.

C’est en 1986 que l’on démantela le sombre empire créé par le Crooked Man qui fut condamné à être balancé dans le Witching Well. Ichabod Crane, bien évidemment démit de ses fonctions, fut remplacé par Snow White, qui avait activement pris part à l’enquête menée par Bigby Wolf. Les mois ont passé et la communauté n’a pas encore tout à fait terminé de se remettre d’aplomb. La toute nouvelle autorité établie aux Woodlands est encore fragile et nombreux sont ceux qui l’ont compris et tâchent d’en profiter. D’autres tentent de reconstruire leur vie, désormais débarrassés des dettes qu’ils devaient au Crooked Man et s’estiment prêts à jouer selon les règles de Fabletown.

Et puis il y a vous, citoyens parmi tant d’autres. L’autorité renouvelée, une chance de vous élever dans la communauté s’offre à vous. Parviendrez-vous à prendre ce qui vous revient de droit ?

Car après tout, c’est là toute votre raison d’être : accéder à l’heureuse éternité que l’on vous promet depuis toujours.

Mer 25 Juin - 2:00
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: