bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Passages du passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Visite nocturne, entre courtoisie et embrouilles. | ft. Rose Red
avatar
Invité
Il était tout juste 22h lorsque Bigby s'extirpa des Woodlands. Une autre nuit où il ne dormirait pas, sacrifiant son sommeil pour cette glorieuse cause qu'était Fabletown. D'une bouffée il sentit que tout les occupants de l'immeuble avaient regagné leurs appartements respectifs, Snow y comprit, en dépit des journées catastrophiques auxquelles ils faisaient face tout les deux. Nul doute qu'elle travaillerait encore quelques heures supplémentaires avant de consentir à dormir un peu. Une Huff&Puff calée entre ses lèvres, Bigby prit le temps de l'allumer avant de se mettre en route.

Fabletown en pleine reconstruction, il s'était attendu à ce que quelques gredins en profitent pour s'enrichir un maximum, profiter d'une relâche dans l'attention des dirigeants pour prendre leur part du gâteau. Jack, et ses arnaques, ne faisaient pas exception et Bigby le soupçonnait fortement d'être à l'origine de l'une d'elle. D'autres objets avaient disparu, des Woodlands et du Lucky Pawn. Naturellement, Jack était le premier suspect sur sa liste... Jack était TOUJOURS le premier suspect, quel que soit le crime. Le plus triste étant que Bigby se trompait rarement.

Parce que l'approche en plein jour fonctionnait rarement, et qu'il avait eu le dossier entre les mains tard dans l'après-midi, le shérif avait naturellement attendu une heure plus propice. Et puis, voilà qui promettait de lui coller une peur bleue, au jeune Jack... L'un des petits plaisirs qu'on s'octroyait en tant que Grand Méchant Loup au service de la justice.

Le blondinet n'étant pas dans les endroits où il traînait d'habitude, Bigby opta pour sa seconde option : N'entretenait-il pas une liaison - instable certes - avec Rose Red ? La flamboyante jumelle de Snow White. Enfant à problèmes, elle aussi, il ne comptait plus les sermons qu'elle avait subit pour ses délits mineurs.

Il arriva finalement devant l'appartement où vivait Rose... Et Jack, supposément. Si elle ne l'avait pas encore fichu dehors.

Écrasant sa cigarette sur le plancher, Bigby toqua à la porte à plusieurs reprises.

" Rose, c'est Bigby. Ouvre-moi. " Il préféra taire son désir de parler à Jack pour l'instant. Cet idiot serait fichu de tenter de fuir par la fenêtre... " ... Ça concerne la ville. "

D'un regard curieux, il scruta le couloir. Bel endroit pour vivre malgré tout, à se demander comment la jeune femme se débrouillait pour y parvenir.
Dim 7 Déc - 19:12
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
C'était une des rares soirées où Rose était restée à la maison plutôt que de sortir faire la fête et ne rentrer que deux ou trois jours plus tard. Ce n'était évidemment pas par choix personnel, il s'agissait plutôt d'une conséquence, puisqu'en ce moment les fêtes se faisaient rares vu que les poches de ses "amis" se vidaient si rapidement à cause de leurs évènements plus couteux les uns que les autres. Et comme Rose s'amusait la plupart du temps aux frais de ses "amis", elle était aussi restreinte que ceux-ci.

Mais dans la vie de Rose, il était hors de question de s'ennuyer si elle n'avait pas l'occasion de sortir...
Malgré l'heure tardive, la belle rousse ne dormait évidemment pas, trop habituée aux nuits sans sommeil. D'ailleurs comment pouvait-elle dormir alors qu'elle n'était pas seule ce soir? Elle avait accueilli un "ami" avec qui elle venait de passer quelques heures au lit. Celui-ci n'était pas un fable, mais Rose s'en moquait, un homme est un homme!
Elle avait rencontré celui-ci il y a quelques mois au pied de son immeuble, découvrant qu'il vivait quelques rues plus loin. Cette dernière caractéristique facilita le contact entre eux, puisqu'il suffisait d'un coup de fil et 10 minutes plus tard il était devant sa porte. Ils se voyaient régulièrement depuis leur rencontre, mais ne connaissaient que très peu de choses l'un à propos de l'autre, Rose ne savait d'ailleurs même pas s'il était marié ou célibataire, mais ça n'était ni son problème ni sa responsabilité.
 
Lorsque Rose entendit quelqu'un toquer à la porte, elle se demanda si c'était Jack qui revenait enfin. Elle se leva en s'excusant auprès de son amant du soir, et enfila un peignoir léger avant de quitter la chambre.
Alors qu'elle était à mi-chemin entre sa chambre et la porte d'entrée, elle reconnu la voix de Bigby. Elle roula des yeux et s'arrêta au niveau de la table basse en face de la télévision, s'abaissa pour ramasser son paquet de cigarettes, elle reprit sa marche tout en allumant une cigarette.
Rose déverrouilla lentement la porte puis ouvrit celle-ci et se plaça face à Bigby.
«Je suis censée te faire rentrer?» demanda-t-elle sur un ton qui ne laissait aucun doute sur son avis sur la question. Le shérif et elle auraient pu être grands amis, dans une autre vie, si elle ne lui était pas si redevable de lui avoir sauvé la vie à l'époque de la traversée des portails et s'il n'était pas secrètement épris de sa sœur Snow. Et tout le reste évidement... Ses sermons insupportables, ses analyses et ses accusations incessantes... C'était d'ailleurs certainement pour l'accuser de quelque chose qu'il venait ce soir!
«Qu'est-ce qu'il y a encore?» demanda-t-elle sans attendre une réponse à sa question précédente, tout en tirant sur sa cigarette. Elle essaya de se remémorer toutes ses conneries récentes en attendant la réponse du shérif.
Mer 10 Déc - 23:34
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
D'un rapide coup d’œil, il devina qu'il avait sorti Rose de son lit. Un simple reniflement lui confirma qu'elle n'y était pas seule. Pas avec Jack, en tout cas. Il pouvait reconnaître la puanteur de cette fouine entre mille.

Rose n'était pas, à son sens, un danger pour Fabletown. Outre son insolence, elle pâtissait surtout de ses fréquentations douteuses... Et de son obstination à emmerder les Woodlands, et surtout, sa sœur ! Snow désormais adjointe du maire, le shérif se doutait bien que Rose ne tarderait pas à faire parler d'elle.

Mais soit, pour une fois, l'heure n'était pas au sermon. Croisant les bras, Bigby brisa finalement le silence.

" Je ne viens pas pour toi ce soir, Rose. C'est Jack que je cherche. " Le temps d'une brève pause, il jeta un coup d’œil en direction de sa chambre dans laquelle un homme - mundane ? Fable ? - se demandait probablement ce qui retenait sa compagne. " ... Je suppose qu'il n'est pas là. Tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il est passé par ici ou non. "

Il braqua de nouveau son regard perçant sur la petite silhouette devant lui. Elle avait le même visage fier que sa jumelle, outre sa particularité capillaire et son insolence, elle ne pouvait nier le lien qui l'unissait à Snow. Sans doute pour ça que Bigby déplorait tant son attachement à une racaille du gabarit de Jack.

" Des objets ont disparus des Woodlands. Des objets de valeur. Étrangement le genre que convoiterait beanstalk-boy. Ça te rappelle quelque chose ? "

Bigby se tut, le temps de s'emparer d'une autre cigarette. Une chance, la présence masculine inconnue lui indiquait que Rose n'était probablement plus éprise de Jack... Pour le moment ! Allait-il pouvoir compter sur la collaboration d'une alliée potentielle ?
Mar 3 Fév - 0:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: