bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Passages du passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Last Exit To Paradise | Grendel
avatar
Invité
Une léger nappage de fumée clair s'échappa de ses narines pour se cristalliser dans l'air. On ne parlait plus de fraîcheur du soir, mais bien d'un froid polaire installé sous les lueurs blafardes et métalliques de la ville. La nuit avait obscurci le suaire de glace et de neige qui rendait les trottoirs si dangereux pour les quelques égarés inattentifs. Sept détestait ce froid. Tout en lui détestait cette brise mortifère qui l'enveloppait. Lui qui aimait tant la chaleur.

« Invidia – Quelle ville de merde. Qu'est-ce qu'on fous là, franchement ? Hawaï, c'est pas assez bien pour nous vous pensez ? »

Sept tira de nouveau sur son tabac. Il avait pris l'habitude de rouler ses propres cigarettes, une sorte de plaisir secret, des préliminaires inavoués pour un plaisir envahissant. Il exulta un nouveau nuage de fumée dans cette rue déserte où les lampadaires semblaient livrer une impossible bataille contre des forces obscures. Appuyé contre le porche d'un immeuble, Sept s'était fait discret, enveloppé de son éternel blouson de cuir brun.

« Superbia – Laissons tomber, il ne viendra pas. Cet imbécile ne doit plus être là, je parierais même qu'il a été renvoyé à la ferme »
« Avaritia – Ce ne sera que la seconde fois ce mois-ci… Putain de pauvres »
« Ira – Tout le monde n'a pas notre trempe. Dès que le cabot est de sorti, tous les Fables ont la queue entre les jambes. »

– Et merde, murmura Sept.

Il plongea une main dans ses poches et retira quelques billets. Pas assez pour se payer l'hôtel, mais bien assez pour s'offrir quelques verres. Comme quoi, il faut toujours voir le verre à moitié plein, comme ont dit ! C'était décidé.

– Le Trip Trap Bar n'est pas très loin, il me semble, rétorqua Sept pour lui même.

Il décida donc de quitter son abri de fortune et s'enfonça dans les ruelles.

« Gula – Oh non, pas le Trip Trap ! Il n'y a pas de cacahouètes quand tu consommes. C'est d'une tristesse… »

Mais rien n'aurait fait changer Sept d'avis. Il fila jusqu'à l'entrée du lieu qu'il n'avait pas fréquenté depuis un moment déjà. Jetant la cigarette, il soupesa son argent, heureux à l'idée de se jeter un peu de chaleur sur la langue et entra.

L'endroit semblait figé dans un espace temps parallèle. Rien n'avait changé, rien n'avait bougé depuis la dernière fois qu'il était passé. Enfin presque, quelques marques de griffures ornaient des tables, quelques décorations avaient été cassées, mais globalement, rien n'avait trop changé. Pas même les piliers de bar.

Sept observa silencieusement les lieux pendant que dans sa tête, ses différents esprits s'amusaient à débattre sur l'endroit. Mais Acedia, l'actuel possesseur du corps, n'en prêta aucune attention. Il demeura silencieux, dévisageant le comptoirs et les personnes autours. Lentement, il s'en approcha et se choisit un tabouret. Holly lui accorda un sourire mitigé avant de lui demander ce qu'il souhaiterait boire.

– Single Malt, s'te plait, un écossais, peu importe la marque.

Elle lui servit donc un verre de Whisky qu'il s'empressa de goûter du bout des lèvres. C'est alors qu'il aperçut une silhouette familière, accoudée au comptoir. En l'apercevant du coin de l'oeil, Sept ne put retenir son anodine remarque.

– Merde alors…

Il aurait du le savoir. Grendel devait être lié par un pacte surnaturel au bois de ce comptoir. Pourquoi était-il étonné de le voir ici. Cela faisait un sacré moment qu'il ne s'étaient pas revu, et ne s'était pas quitté dans les meilleurs termes du monde. Avec un peu de chance, il ne le reconnaîtrait pas, songea Sept en avalant une nouvelle gorgée de son verre.
Mar 20 Jan - 0:14
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Gren était fatigué ce soir. Il sentait que sa tête oscillait d'un mouvement tout juste imperceptible, la musique lui envahissait son esprit endormi et prenait possession de ses réflexes. Cela n'avait rien à voir avec le fait qu'il aimait cette musique plus qu'une autre, de toute façon elle n'était pas bien différente du style que Holly passait tout le temps, côté blues, parfois jazzy ou même quelques mélodies rock mais son état faisait qu'il l'écoutait plus attentivement que d'habitude - son troisième verre de la soirée aussi - et cette musique là, avec son petit côté mystique avait un certain charme.
L'ambiance de la pièce, bruyante ou non, ne faisait aucun effet sur sa pseudo concentration. Il y avait un peu plus de monde que d'habitude en ce vendredi soir et Gren n'était même pas sûr que cela avait quelque chose à voir avec la fin de semaine puisque l’affluence était très variable peu importe le jour. Peut être y avait-il eu une rencontre de je ne sais quels communauté pas loin ...

Holly échangeait quelques mots à l'autre bout du comptoir et il n'avait aucune envie de parler avec n'importe qui d'autre ce soir. En fait, il avait juste pas envie de parler, juste de s'évader un peu et qu'on le fasse pas chier. Par bonheur, son voisin de comptoir n'était pas bavard non plus.
Son esprit encore en transe musicale se fit la réflexion qu'il devrait peut être faire un effort pour s'y connaître un minimum en musique un jour, cela l'occuperait peut être. Mais la fin du morceau le réveilla un peu et il se frotta les yeux d'une main. Peut être devait-il aussi éviter de trop traîner ce soir s'il ne voulait pas pioncer là. Il savait qu'il aurait pu demander à Holly d'aller derrière mais il n'en avait pas plus envie que ça, malgré le fait qu'il avait tout autant la flemme de faire la route pour rentrer.

Soupirant, il releva la tête et ouvrit les yeux en soupirant. Un coup d'oeil à son verre lui apprit que de toute façon il ne ferait plus long feu. Il observa alors vite fait la pièce : le billard était pris, les fléchettes aussi mais le coin moelleux était presque désert. Au comptoir, plus une place libre, quelqu'un venait de boucher la dernière et cette personne avait posé les yeux sur lui. En croisant ce regard, Gren se sentit tout à coup plus réveillé et sa mauvaise humeur habituelle monta de plusieurs paliers en une fois.
Il lâcha son verre avant de n'en devoir un à Holly et se tourna sur son siège pour faire face à l'arrivant. Le second réflexe qu'il eut fut d'observer plus attentivement le bar pour y chercher des non fables. Malheureusement, il y avait plusieurs personnes qu'il ne connaissait pas et il était donc incapable de dire sur l'instant s'ils étaient tous de leur bord. C'est que lorsqu'il s'énervait, il perdait assez de sang froid pour vouloir en venir avec ses ... autres mains. Et ce gars là l'aurait bien mérité.

Tu viens régler ta dette, salopard ?!

Gren avait quelques doutes là dessus ...
Ven 30 Jan - 22:38
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: