RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Vassilissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Vassilissa Jeu 23 Oct - 16:55

Vassilissa ♚The Beautiful

   
« Pas de bénis chez moi »

   
Informations
no icon

       Origine : Vassilissa-la-très-belle

       Cycle d'Âge : Jeune adulte

       État de croissance : Indéterminé

       Groupe : Citoyens

       Métier : Aucun

       Race : Humaine
       

   
   
   
PersonnalitéCaractéristiques
Peut être qu'il faudrait envisager à envoyer Vassilissa dans un hôpital psychiatrique une bonne fois pour toutes. C'est ce que disaient certaines personnes quand la jeune femme était encore petite, il est vrai que se balader avec une poupée et tout le temps lui parler semble bizarre. Ca l'est plus quand ce jouet se met à répondre, enfin, plus rassurant déjà pour la santé mentale de Vassilissa. C'est sans doute ça qui la rend totalement indifférente par rapport au reste du monde, totalement étrangère, elle n'a confiance qu'en cette poupée qui avec le temps finit par s'abîmer.

En dehors de ça, elle est gentille, simple, froide. Une simple fille qui n'a jamais cherché les histoires , quelqu'un d'assez discret voir de fantomatique. La seule chose qu'elle aime vraiment, c'est se teindre les cheveux de temps à autre, ça finira par les détruire, mais tant pis, nous n'avons qu'une seule existence, autant se faire plaisir parfois.

Elle n'est pas du genre à prendre les devants, c'est à croire qu'elle peut parfois douter d'elle, ne jamais se faire confiance, il n'y a que sa poupée qui a raison, c'est toujours elle qui l'a conseillée après tout, elle a de quoi la considérer comme une mère, elle qui vit à présent seule, la seule présence autour d'elle, c'est une chose artificielle, qui est encore moins réelle que le crâne qu'elle prend avec elle chaque fois qu'elle sort, le dissimulant dans un sac de lycéenne qui commence à s'user à cause du temps, même lui, qui n'a pourtant jamais pris la parole, a une apparence plus humaine, voir même plus rassurante.

Elle aime aussi les histoires, surtout celles où il y a des super-héros dedans. Sans doute parce que ça n'existe pas dans la vraie vie. A chaque fois que quelque chose se résout, c'est avec des violences voir même des morts. Dans les histoires qu'elle lit, ça finit toujours bien. Il n'y a pas de morts... Et pas de crâne qui poursuit un agresseur jusqu'à ce que ce dernier se consume intégralement, devenant ainsi de la simple poussière...


   • Se balade toujours avec sa poupée et son crâne qui passe la plupart de son temps dans un sac. Comme il est un peu lourd elle évite de porter sa besace avec une seule épaule, qu'elle n'ait pas des crampes au bras. Pour ce qui est de sa poupée, elle se trouve souvent dans sa poche, bien à l'abri, elle ne l'a jamais perdu et fait toujours attention à ne pas l'enfouir de façon vulgaire pour l'abîmer encore plus.

   • Avoir une conversation avec elle peut être un exercice très difficile, attention à ne pas l'effrayer, la jeune femme préfère rester silencieuse la plupart du temps. Même discuter de façon amicale avec elle peut rendre mal à l'aise à cause de sa timidité.

   • Ne jamais lui dire de saisir une opportunité, elle ne le fera pas. Ne jamais lui suggérer quelque chose voir même de lui affirmer un fait sans preuves, elle ne croit que sa poupée. Par contre, lui offrir une boîte de shampoing colorant, c'est lui faire plaisir.

   
   
Magie | Capacités
Vassilissa parle à sa poupée, cette dernière est vivante, c'est elle qui prend chaque initiative, qui conseille Vassilissa, voir même l'influence. Elle est une sorte de guide au quotidien, ça peut aller même jusqu'à lui donner les horaires de bus.

S'attaquer à Vassilissa, c'est s'attaquer au crâne. Totalement indépendant de la volonté de la demoiselle, il a l'air pourtant d'être un garde du corps, poursuivant un agresseur jusqu'à ce que ce dernier ne commence à brûler voir à se consumer. Ne jamais vouloir atteindre la vie de la jeune femme, vous risquez d'avoir chaud au cul si vous n'êtes pas prévoyants.



   

   
   
Passage RP
L'appartement est vide, la propriétaire ne s'y trouve plus depuis ce matin. Totalement vidée d'une présence vivante, il s'agit d'un lieu qui n'a que trois pièces, une cuisine, une salle de bains et un salon qui sert aussi de chambre pour l'occupante, les meubles sont simples, parfois issus de récupération, la vaisselle par contre, est en porcelaine, il n'y a que quelques assiettes et à peine une dizaine de couverts, mais elle brille comme le feu dans les yeux du protecteur de la propriétaire des lieux. Tout est en ordre, la télévision, disposée dans un coin est ancienne, une antenne se trouve au dessus, mais tout est mis d'une telle façon qu'on se croirait trente ans avant.

Puis, la porte s'ouvre, une jeune femme entre à l'intérieur, elle dépose un crâne qui se trouvait préalablement dans un sac de facture moyenne. Ce crâne est toujours mis à côté de la porte d'entrée, il s'agit d'une défense, d'une alarme. La demoiselle, va alors dans la cuisine, elle a faim, c'est ça de marcher, d'aller s'asseoir de temps à autre à une terrasse de café, à écouter les autres sans en faire d'histoires pour ne pas attiser des hostilités, elle dépose alors sa poupée à côté d'elle, sur le plan de travail. C'est elle qui lui donne les recettes, c'est elle aussi qui lui dit ce qu'elle doit acheter quand elle va dans un magasin d'alimentation. Un lieu paisible, où une ambiance sereine règne en maître, c'est ça vivre en paix. Une paix morbide puisqu'il y a un silence de mort. On se sent vite mal à l'aise dans ce lieu, bienvenue dans le monde de Vassilissa.

Ses journées sont rythmées par de la marche, elle ne fait que ça. Elle fait parfois quelques pauses dans des cafés, ni habituée, ni inconnue dans ces endroits là, elle ne passe pas moins de dix minutes à chaque fois. Pendant un moment, elle se voyait aventurière, à explorer des recoins sombres, mais, se rendant compte qu'elle n'arrive pas à s'orienter de temps à autre, et cette fois-ci, ce n'est pas sa poupée qui peut l'aider, c'est plus une peur, de se retrouver vraiment seule, sachant qu'elle l'est déjà.

Elle l'était déjà puisque petite, elle devait supporter une famille qui n'était pas la sienne, elle ne faisait alors qu'attendre, attendre. Pas que sa belle-mère ou ses deux filles ne soient particulièrement méchantes avec, juste qu'elles ne voyaient pas en elle quelqu'un avec qui on pouvait créer un lien. Il n'y a que sa poupée, et ce crâne, qu'une vieille mendiante dont on racontait qu'elle mangeait des enfants lui donna. Ces deux objets devinrent sa famille. Le crâne, fut parfois agressif, comme possédé en poursuivant les deux filles de la marâtre, c'était plus pour faire peur... Enfin, au point de parfois faire brûler les vêtements...

Son âge de raison arriva, elle put sans mal se trouver un chez elle, vivant simplement comme aujourd'hui, il ne lui suffit de pas grand chose, juste les deux choses qui ont de l'importance pour elle, son crâne ainsi que sa poupée.



   

   
   
IRL
no icon
    Pseudo : Appelez moi Marlène

       Âge : 18 ans

       Comment as-tu découvert le forum ? : Partenariat

       Avatar : Vassilissa (Artiste inconnu)

       Dis-moi, tu as lu les règles ? : Of course

       Autre chose ? : Nope

       
code © TahlyRosebud


Dernière édition par Vassilissa le Jeu 23 Oct - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vassilissa Jeu 23 Oct - 17:21

Et bien, voilà qui est rapide ! =)

Alors, j'ai lu ton texte, j'ai vu que tu te basais sur "Vassilissa la Très Belle"... Cela me convient pour la fiche puisque c'est le conte le plus connu, dirons-nous. Toutefois je te conseillerai d'aller fouiller un peu plus, pour ton bénéfice personnel. En effet, Vassilissa est un personnage très récurrent dans les contes Russes, tu peux notamment voir un autre texte où elle apparaît : http://ecolereferences.blogspot.fr/2012/07/vassilissa-la-tres-sage-natha-caputo.html. (ou voilà ce qu'en dit le wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tsar_de_l%27Onde_et_Vassilissa_la_tr%C3%A8s-sage) Enfin, c'est un personnage qui offre d'énormes possibilités et question développement, ça pourrait être intéressant pour toi d'y jeter un œil ! Elle en a vécu des aventures dans son ancienne vie !

Sinon, globalement je n'ai pas grand chose à redire, sinon ce passage RP que j'aimerais bien voir un peu étoffé pour voir Vassilissa en action ! (Un morceau de sa vie d'antan ? Son arrivée des Royaumes ? Une tranche de vie dans Fabletown ? Ton choix !) Mais peut-être ne l'as-tu pas terminé, auquel cas je retire ma remarque !

Juste quelque chose qui me fait tiquer, c'est ce crâne qu'elle balade avec elle, de manière si ... Visible. Si elle vit à Fabletown, elle aurait plutôt besoin de le cacher puisque nous sommes en communication directe avec les Communs (eux, ils n'en savent rien, de la magie !) et que nous ne désirons pas nous faire connaître... Elle le laisserait plutôt chez elle, histoire de ne pas se le faire confisquer.

Voilà voilà ! Bon courage pour terminer cette fiche et n'hésite pas si tu as des questions !

EDIT : http://www.russievirtuelle.com/mythologie/contesf/contesf.htm Là dessus il y a quelques histoires concernant Vassilissa, je te donne le lien, ça peut toujours être sympa à exploiter ! (et elles ont l'air plutôt courtes !)


Dernière édition par Bigby Wolf le Jeu 23 Oct - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vassilissa Jeu 23 Oct - 18:23

Bienvenue très belle créature !
Bon courage pour ces petits développements, c'est déjà une version fort intéressante et sache que le petit Pan ne se formalisera pas de son crâne de compagnie.

Au plaisir Dance
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Snow White

Snow White
Messages : 392

MessageSujet: Re: Vassilissa Jeu 23 Oct - 18:34

Bonjour ! ♥ Bienvenue !

Voilà une bien fort curieuse version du conte de Vassilissa la Très Belle. Je te laisse aux mains de Bigby qui s'occupera de toi, mais au passage j'irai lire ton conte. Donc si tu as besoin d'aide pour ta fiche, n'hésite pas ! ♥

Bon courage pour la suite, j'ai hâte d'en voir les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vassilissa Jeu 23 Oct - 19:17

Modification apportée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Re: Vassilissa Jeu 23 Oct - 19:30






Tu es validée !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥



Voilà qui fut rapide ! Rien à redire aux modifications, jeune damoiselle, sinon de bien faire attention avec ce crâne... Si vous ne voulez pas que le shérif vous en dépossède ! Et puis, nous ne voulons pas de mundanes trop curieux n'est-ce-pas ?

En espérant que tu te plaises bien par ici !

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !

©Didi Farl - Never Utopia


Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vassilissa

Revenir en haut Aller en bas
 

Vassilissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» colorie !!
» Les Nouvelles du mois de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Archives :: Witching Well :: Vieilles Armistices-