bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Passages du passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ain't no rest for the wicked. | Sneguroshka & Bigby
avatar
Invité
Comme prévu par la météo mundane, la pluie était au rendez-vous et c'est trempé que Bigby franchit la porte du bar miteux qu'était le Trip Trap. Sa journée, comme tant d'autre, avait été difficile et il avait donc fini par échouer dans ce bar miteux. Officiellement, il était venu voir si tout allait bien pour Holly... Si elle tenait le coup, surtout... Officieusement, il n'était pas contre une bière ou un whisky.

Une fois remis à sa place par la patronne - il n'était plus à une remarque près et au moins allait-elle assez bien pour l'envoyer bouler - il s'isola dans un coin du comptoir, en tête à tête avec une midas gold. Clope au bec et tête entre les mains il n'écoutait que d'une oreille distraite le jukebox qui semblait toujours jouer la même sempiternelle musique. C'est à peine s'il réagit lorsqu'un nouveau client entra dans la pièce.

Le soupir las qu'échappa Holly derrière son comptoir obligea Bigby à se redresser et s'intéresser à la situation, décollant pour cela son regard de sa pinte.

" Qu'est ce que j'avais dit ? Je veux pas te voir ici. "

Aussitôt, les yeux acérés du shérif se posèrent sur la silhouette miniature qui faisait ses premiers pas dans la pièce enfumée. Il reconnut sans peine la fillette des neiges, fille - adoptive, du moins - de la Reine des Neiges. Il la laissa faire un moment, c'est qu'elle était tenace lorsqu'elle voulait son alcool.

" T'as pas peur de fondre ici, Sneguroshka ? "

Il souffla une bouffée de fumée et se tourna vers la demoiselle, un coude encore appuyé sur le comptoir.

" L'argent que t'as dans la main, c'est le tiens ou encore une raison pour que je me déplace au commissariat pour le rendre ? "

Il attendait la réponse de l'enfant en se débarrassant de la cendre de sa Huff&Puff, sans vergogne, sur le sol même du Trip Trap. Toujours perché sur son tabouret, il n'esquissa aucun geste pour dégager l'enfant, se languissant d'un peu de tranquillité, pour une fois.

Mais quel repos pouvait-on espérer lorsqu'on était Grand Méchant Loup parmi les Fables ?
Sam 16 Aoû - 17:00
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
La pluie était tiède, heureusement.  Sneguroshka laissait celle-ci couler sur ses bras nus, collant à son visage ses longs cheveux clairs.  Alors qu’elle marchait dans la rue, une dame s’arrêta, s’indignant devant la tenue de la petite fille.  Snegurka leva ses grands yeux vers elle, retroussa sa lèvre inférieure comme si elle était triste.  Elle ne l’était pas.  La gentille personne posa sur les épaules de l’enfant son manteau, pour réchauffer sa peau blême.  La fillette, vile, toussa pour imiter les effets d’un rhume.  De plus en plus, la dame s’agita, se demandant qui Diable abandonnerait une gamine de la sorte !

Sneguroshka mentit, dit à la dame qu’elle avait perdue son argent pour prendre le bus et retourner chez sa maman.  C’est ainsi que l’enfant gagna honnêtement un peu de monnaie.  Honnêtement !  Elle ne l’avait pas volée, après tout.  La petite, sous le regard bienveillant de la dame, entra dans le bus et débarqua, plus loin…. Au Trip Trap Bar.  

Holly, évidemment, ne fut pas très heureuse de la voir.  Mais, mais !  Pourquoi !  Elle serait une bonne cliente, si elle daignait lui offrir l’alcool qu’elle désire.  Et ce n’était pas de sa faute si elle était coincée à un âge enfantin.  Elle était vieille, elle était mature et elle avait vu beaucoup trop de chose pour être considérée comme une simple enfant !  Pourquoi Holly lui refusait encore son verre d’hydromel ?  

Le Grand Méchant Loup s’en mêla.  

« Et toi, les poils, ça va ? »

Elle stoppa ses pas.  Sneguroshka fronça les sourcils, peu contente à l’idée que le shérif soit là.  Elle n’obtiendrait jamais son alcool, s’il restait planter dans le coin du bar !  Saleté de Bigby.  

« Je ne l’ai pas volé, si c’est ce que tu veux savoir.  Oh… Mais fais pas cette tête-là Holly ! »

Sneguroshka trottina jusqu’au comptoir.  Pas de moquerie !  Sa tête dépassait largement de celui-ci.  Elle se tira un tabouret et se hissa dessus, posant ses billets devant la barmaid, espérant vraiment qu’elle lui serve son alcool.  Ses cheveux, sa robe, son nouveau manteau, elle, dégoutaient sur le sol, laissant une trainée d’eau.  

« Bigby, dis-lui !  Je sais boire, je le fais de manière responsable et j’ai de l’argent pour payer ! »

Elle tentait de se défendre, gigotant sur son tabouret.  
Sam 16 Aoû - 17:39
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Son îlot de relative tranquillité finalement parti en fumée, Bigby balança un regard torve vers la gamine qui se dandinait encore près du comptoir. Ha ! S'il pouvait y mettre fin à ces remarques constantes sur sa fourrure à la moindre goutte de pluie... Il n'allait tout de même pas renier sa nature lupine pour leur bon plaisir ?! D'un signe de tête il désigna le manteau encore sur les épaules de la fillette.

" Mon poil se porterait certainement mieux si j'avais eu, comme toi, la chance de mettre la main sur un manteau pareil. Ça ne t'ennuie pas que, quelque part en ville, une mundane passe une mauvaise et humide journée à cause des idées que tu te fais d'une bonne blague ? "

Il n'esquissa toutefois pas un geste pour le lui retirer. Il connaissait assez la fillette pour savoir que sa pauvre victime avait dût être assez embobinée pour être certaine d'avoir accomplit une bonne action... Fous de mundanes ! Bigby n'était pas assez compatissant pour les sauver de leur propre naïveté.

Un sourire étira les fines lèvres du shérif qui contemplait Sneguroshka, aux prises avec un monde décidément peu adapté à sa taille de liliput.

" Besoin d'un marche pied, Sneguroshka ? Je te dirais bien d'attendre une poussée de croissance mais depuis le temps, tu dois être blasée. "

Il écrasa sa cigarette dans un cendrier qu'il attira vers lui, exhalant une dernière bouffée de fumée.

" On est en territoire mundane, n'importe qui entrant ici qui n'est pas de Fabletown se poserait des questions en voyant une gamine assise là... Pire encore si elle a de l'hydromel entre ses pattes. Je cautionne pas, non. "

D'un geste pétri de vieilles habitudes, il extirpa une cigarette de son étui pour la griller aussitôt et cracher en l'air un nuage âcre.

" Mais tiens toi tranquille et tu auras peut-être une gorgée de mon whisky. Vu ta taille je doute que ton métabolisme puisse encaisser plus que ça, de toutes façons... "

L'immortalité pouvait être perçue comme un rêve, un miracle accordé à quelques rares privilégiés... Si ce n'était pour ces petits inconvénients, comme devoir subir ad vitam aeternam un corps éternellement pré-pubère.
Mar 19 Aoû - 20:14
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
À sa mention, Sneguroshka retira le manteau. Il réchauffait ses épaules et devenait inconfortable. Dans un geste modéré, presque délicat, elle le posa sur le comptoir. Elle ne comptait pas repartir avec. À quoi ça lui servirait, un manteau, franchement ? À faire une fondue sur mesure, peut être ? Quant à sa « bonne blague », elle ne souleva pas. Bigby ne pouvait pas comprendre, lui il avait eu la chance d’avoir un corps d’adulte. Et pas que ! Son corps d’adulte était fort, capable de travailler et fortement intimidant. La fille des neiges, elle, portait une taille délicate et fragile, qui manquait cruellement de crédibilité au moment de faire peur et qui l’empêchait d’avancer dans la vie.

L’enfant leva les yeux au ciel. Il aimait ça, hein ?

« Ma foi, Bigby, il y avait du clown dans la dernière chèvre que t’as bouffé ou quoi ? »

Loup un jour, loup toujours ! Snegurka étira ses bras vers Holly, montrant sa belle petite monnaie. Il y avait largement plus que nécessaire pour se payer de l’alcool, une offre qui devrait satisfaire n’importe qui ! Si elle faisait un mètre quatre-vingt-dix comme le shérif, peut-être ferait-elle plus crédible et aurait le droit à son hydromel ! Comme c’était frustrant.

« Mets la bouteille dans un sac, je vais la boire une fois chez moi ! Mets-toi à ma place, Holly ! Ça fait quatre cents ans que je bois du lait ! »

Elle écarta les bras, comme si cet argument devait être suffisant. En terres slaves, on n’était pas aussi strict. Enfin, si, presque. Sneguroshka se contentait de dire qu’elle prenait la bouteille pour ses parents et allait la vider dans la ruelle d’à côté. La jeune fille de neige porta ses mains blêmes à son visage, réfléchissant à un moyen d’obtenir son hydromel. Sa lèvre supérieure se retroussa. La petite était contrariée. Oui, ce n’était qu’une enfant, oui ça allait barder si un Mundane entrait mais...

« Si j’avais quatre ans de plus et les arguments de Snow Whiiite, j’suis sûre que tu me le laisserais, cet alcool. » Dit-elle a l’intention du loup solitaire.

Elle ne pouvait pas être la seule à avoir remarqué le balcon peuplé de la boss, si ?
Mer 20 Aoû - 14:51
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
" Et c'est aussi le droit de la barmaid de ne pas accepter d'argent gagné aussi peu scrupuleusement. "

Quoiqu'Holly ne devait plus être à une magouille près.

Bigby savourait son whisky - ou du moins, essayait - et débarrassa sa cigarette de la cendre superflue. Puis il en sortit une nouvelle qu'il alluma avec la braise de la précédente qui termina écrasée dans un petit cendrier. Bénie soit sa nature de Fable qui lui permettait de tels excès de tabac sans se soucier de quelconques tumeurs. Il étira un rictus à la dernière remarque de la gamine.

" J'étais sur le point de t'offrir ton verre avant que tu ne te mette à parler de ma patronne d'un ton aussi dégradant. Dommage pour toi, Sneguroshka. On dirait que le lait te suffira pour aujourd'hui. "

Sur ces mots il déposa trois pièces sur la table qui lui valurent... Et bien oui, un verre de lait qu'il poussa vers l'enfant. Provocateur ? Si peu. Mais il avait déjà usé le peu de patience dont il était capable de faire preuve pour la journée.

" Bien meilleur pour ton système, si tu veux mon avis. Et ta réputation si quelqu'un venait à entrer. Ta colocataire ne te laisse pas non plus toucher à l'alcool ? "

Non, parce que s'il pouvait éviter d'avoir une Fable de l'apparence d'un bambin totalement ivre sur la voie publique, il ne disait pas non. Il avait déjà bien assez de Pinocchio qui tentait d'entrer en maison close !
Mar 26 Aoû - 2:56
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Si seulement le shérif savait à quel point ces mundanes étaient heureux de donner leur argent à une petite fille ! Gigotant sur le tabouret devant le bar, Sneguroshka croisa les bras, continuant de supplier Holly. Mais rien à faire, la barmaid était implacable. Les humains, possessifs et radins, auraient tôt fait d’accepter cette énorme somme pour un tout petit verre. Après tout, que pouvait bien faire une petite fille saoule mis à part vomir sur ses jouets ?

L’enfant se retourna sur le tabouret, croisa ses jambes. Bigby était un odieux personnage. Mais bon, elle aussi, alors ce n’était pas un problème. Deux fables détestables, l’un mal léché et l’autre trop adorable. Sneguroshka étira un sourire en coin.

« Un balcon pareil, je ne considère pas cela comme dégradant mais plutôt comme de la chance, Wolf. »

Mais ce n’était pas ainsi que l’on se jouait du Grand Méchant Loup. L’enfant de neige prit son verre de lait, y gouta et s’approcha de l’homme. Elle avait l’air innocente, mais dans ses yeux froids il y avait de la malice. Trop de malice pour que tout ce passe bien. Elle posa son verre près du Whisky, une main froide sur son épaule. Sneguroshka se remit à parler, agitant les mains pour ponctuer ses phrases ou parce qu’un mauvais tic l’avait prise. Dans un sens, elle s’assurait que les yeux du loup regardaient là où elle le désirait. Il n’avait pas besoin d’étendre son attention ailleurs.

« Je n’essaie pas de t’embêter ou de te causer des problèmes, à toi ou à Holly. Que vous ayez des soucis me ferait de la peine, nous venons tous du même monde, après tout ! Je ne désirais pas non plus t’insulter en parlant de Snow White mais… regarde-moi ! Je suis haute comme trois pommes, je vois que ça ! ….Bref, ce n’est pas l’important. Je comprends que tu ne veuilles pas que je boive, au fond, tu ne fais que ton boulot et c’est bien que tu le fasses. Ça prend quelqu’un comme toi pour botter le cul des malfrats ! »

Le pire était qu'elle pensais vraiment ce qu'elle disait.

Un bras appuyé dans son dos, elle s’étira le cou et plaqua un baiser sur la joue du très très grand méchant loup. Ni d’une ni de deux, elle tourna les talons, de la monnaie dans une poche de sa robe, un paquet de Huff’n’Puff dans l’autre. Elle quitta le bar en faisant un grand signe de main à Holly, lui disant qu’elles allaient bientôt se revoir !

Hinhinhin.
Mar 2 Sep - 0:09
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Et ça parlait et gigotait et s'agitait... Bon sang, fut un temps, il en aurait fait qu'une bouchée et son problème aurait été réglé. Au pire, un os serait resté coincé entre ses dents, la belle affaire !

" Je comprends que tu ne veuilles pas que je boive, au fond, tu ne fais que ton boulot et c’est bien que tu le fasses. Ça prend quelqu’un comme toi pour botter le cul des malfrats ! "

" Huh... merci... ? "

Ça, pour le coup, c'était une première. On le remerciait rarement pour faire le sale boulot, il était souvent plus tentant de lui tomber dessus lorsqu'il " dépassait les bornes ", soit disant. Surpris par l'élan de gratitude de la demoiselle, il la suivait d'un regard suspicieux. Et elle n'avait même pas terminé son verre, par dessus le marché ! Bonjour le gaspillage.

Puis, pris d'un doute soudain, il tâta ses poches. Porte feuille, clés de son appartement, celles de son bureau... Briquet aussi, tout y était. Tout... Sauf son paquet de Huff&Puff !

" Espèce de sale petite... "

Sous les yeux d'une Holly hilare, il coinça sous le cendrier un billet de 5 dollars et se dépêcha de sortir pour héler la petite fille qui se pressait le long du trottoir.

" Sneguroshka ! Arrêtes-toi ! "

Il serra des dents et baissa subitement d'un ton tandis qu'il la rejoignait. Un grand type dépenaillé et barbu sortant d'un bar qui courait après une gamine... On pouvait difficilement faire plus suspicieux dans la catégorie "pedo-bear". Sitôt à sa hauteur, il la fusilla du regard.

" J'aurais dû me douter que tu me jouerai un sale tour... Rends moi mes cigarettes. Elles ne sont plus dans ma poche, je sais que tu les as prise ! "

Pour un peu, on aurait pu le prendre pour un stoner en manque. Et pour cause, à peine sorti, les odeurs de la ville l'agressait au point de lui coller une migraine ! Le centre de New York n'était définitivement pas l'endroit idéal pour tenter un sevrage.
Sam 6 Sep - 19:13
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Elle marchait, là, comme si de rien était, avec son air innocent de petite fille et sa robe dont les volants virevoltaient au rythme de sa marche énergique. Sneguroshka se doutait que, dans très peu de temps, le Grand Loup surgirait derrière elle, réclamant son paquet de Huff’n’Puff. Si la petite était fan d’alcool, les fumées et autres substances roulées dans un papier ne faisait pas son bonheur. Évidemment, elle avait essayé, elle avait tout essayé ; cigarettes, cigares… et autres, mais cela ne lui plaisait pas et, surtout, ça n’allait pas avec sa nature enneigée. La fumée, chaude, altérait l’intérieur de son corps fragile alors que l’extérieur demeurait intact.

Petite et chétive, pouvant facilement être mise en boule de neige par le shérif, Sneguroshka pourtant ne cillait pas. Elle continua sa marche, comme inconsciente du danger. Danger ? Bigby Wolf ne s’attaquait plus aux petites filles depuis bien longtemps. Très longtemps.

« Je pense ce que je t’ai dit, Bigby. »

Elle lui envoya un regard en coin avec un petit sourire, plus mature qu’infantile. Néanmoins, elle continuait son chemin, ne faisant pas un mouvement pour lui rendre son paquet de cigarettes. Sneguroshka se mit à trottiner, passant agilement entre les mundanes, se glissant parmi eux comme si elle n’était qu’un fantôme. Pour voir s’il la suivait toujours, elle se tourna vers le Shérif et étira un sourire. Dans sa main, un bipeur. Ni d’une ni de deux elle le désactiva et le fourra aussitôt dans sa poche, puis fit face à la route.

Tout d’un coup, elle s’arrêta, nez levé vers la vitrine d’une boutique mundanes. Sneguroshka bondit vers Bigby, attrapa son gros bras et le tira avec elle, toute enjouée.

« Viens, viens avec moi ! »

Sans qu’il ne sache trop pourquoi ni comment, le bon vieux Big Bad Wolf se retrouva entouré de robes. Il y en avait des jolies et des moins belles, mais surtout de jolies. La fillette de neige, excitée, fit le tour des présentoirs, toucha des tissus, observa des paillettes. Parfois, elle sortait, sur son support, une robe qu’elle tendait à Bigby pour qu’il la regarde puis la replaçait ensuite.

Jusqu’à ce qu’elle tombe sur la robe. Celle qu’elle porterait au bal du Souvenir.

« Oooh ! Papa, papa ! Regarde comme elle est belle ! Est-ce qu’on peut la prendre ? S’il-te-plait, s’il-te-plait, s’il-te-plaiiit ! »

Elle vint passer ses petits bras blancs autour du corps du grand loup, se serrant contre lui, ses grands yeux bleus suppliants fixés dans les siens. Aux côtés, la vendeuse avait esquissé un petit sourire attendri. Patiente, elle ne brusquait pas ses clients. Sneguroshka, dix ans, venait de poser son menton sur le torse du grand méchant loup, lèvre inférieure retroussée. Plus bas, elle marmonna, de sa voix la plus cristalline :

« Je ferais n'importe quoi pour cette robe, papa ! »
Lun 15 Sep - 17:19
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
" Sneguroshka, cette farce n'a rien de drôle... "

La nervosité à laquelle il était désormais soumis, associée aux odeurs insistantes des pots d'échappements et poubelles qu'ils croisaient, avaient de quoi rendre fou le pauvre shérif. Profondément concentré pour ne pas perdre le contrôle dans la marée humaine, il suivait comme il le pouvait la petite fille. À la première occasion, il récupérerait son bien ! Par la force, s'il le fallait !

Mais Sneguroshka - maligne - avait d'autres plans. Elle bifurqua pour entrer dans une boutique, traînant avec autorité le Grand Méchant Loup... Et quelle boutique ! Robes et volants aux couleurs de l'arc en ciel agressèrent sa rétine dès lors qu'il daigna lever les yeux...

Bon sang.

Voilà que les vendeuses le traitaient comme le père de l'enfant !

" C'est une bien jolie petite fille que vous avez là, monsieur ! Madame délègue-t-elle une session shopping pour que vous puissiez vous occuper d'elle ? C'est adorable ! "

Bigby grommela sa réponse, ne sachant que dire, tandis que la jeune femme partait d'un grand rire avant de poursuivre ses arrangements. Dans quel piège s'était-il fourré ?

Il n'eut toutefois pas le temps de s'appesantir sur la question : une gamine haute comme trois pommes le regardait avec les yeux dignes d'un chien battu, une quelconque robe dans les mains. Bigby retroussa sa lèvre supérieure. Si son élan d'affection l'avait désarçonné, cette tactique digne d'un chiot avait, au fond, BIEN PEU DE CHANCE de fonctionner avec lui... Mais il était le mieux placé pour savoir qu'on ne brusquait pas une enfant dans un magasin mundane. Même si celle-ci était vieille de plusieurs siècles... et faite de neige.

Et puis... Ce qu'elle pouvait lui tenir froid avec ses bras de glace !

Contraint, il étira ses lèvres dans une tentative de sourire forcé, dévoilant ses canines qui auraient tôt fait de taire l'enfant quelques siècles auparavant. Le bon vieux temps.

" Ho, petit monstre. Je doute que tu aies été suffisamment sage pour mériter une telle robe. "

Et misère, voilà que les vendeuses, derrière eux, poussaient ce père si dur à satisfaire les caprices de la petite... Bien sûr, derrière les " Voyons monsieur, elle est si adorable ! " se cachait surtout leur envie de réaliser une autre vente... Et de s'accorder un petit pécule rondelet. Femmes vénales. Cerné, et défait, Bigby planta un regard sombre dans celui - cristallin - de sa fillette du jour.

" Pourquoi ne l'essaierais-tu pas avant ? Peut-être ne te va-t-elle pas. "

Ho, c'est bien ce qu'il espérait en tout cas.
Mer 24 Sep - 1:29
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Une princesse. Sneguroshka était une vraie princesse. Elle sautilla sur place et répondit, pleine d’entrain, à la vendeuse : « Maman a dit qu’il fallait prendre la plus belle robe pour moi ! » Et de nos jours, c’était la femme qui portait les pantalons, dans le couple, pas le papa ! Puis, innocente, elle vint serrer ses bras autour de la grande stature de Bigby Wolf.

Ce n’était que lorsque l’on avait peur qu’on devenait une proie, non ?

Son visage se tordit en une moue triste. Elle, pas suffisamment sage ? Ridicule ! Sneguroshka était, dans son rôle si bien joué, la petite fille la plus gentille et adorable que la Terre ait jamais porté. Ses petites mains se resserrèrent sur la chemise du shérif. Les vendeuses étaient de son côté, et heureusement ! La fille de neige reprit son attitude gaie pleine et pleine de joie, tenant fermement sa robe dans sa petite main blanche.

« Bonne idée, papa ! »

Posant ses doigts glacés sur son épaule, elle se leva sur la pointe des pieds et embrassa la joue du grand méchant loup. Ouhhh, qu’est-ce qu’il était effrayant, d’ailleurs, l’ancien dévoreur d’enfants ! Sneguroshka se recula et, au passage, parce que Bigby n’était pas allé tout à fait dans son sens, elle attrapa une robe rosée. Puis une blanche, pour aller avec son teint de neige. Ensuite, pourquoi pas, une rouge ! Le contraste, violent, créerait un effet agressant. Comme sa petite voix.

Fuyant vers une cabine d’essayage, elle ressortit tout d’abord avec la robe qu’elle aimait le moins. La jeune fille trottina jusqu’à son père adoré, pied nu sur le bois de la boutique. La robe blanche était sage, pure, rien de fâcheux rien d’extravagant. Elle fit un tour sur elle-même et, lorsque les vendeuses ne regardèrent plus, tendit deux cigarettes au loup.

« Celle-là est jolie, on dirait que je suis une ballerine ! Mais… elle est plutôt ordinaire… »

Aussitôt, elle retourna se cacher dans sa cabine et répéta le même manège pour les autres robes. « Regarde la dentelle sur celle-ci, magnifique ! Mais on dirait une robe de dame. » ou encore « Je ressemble à un petit chaperon rouge ! Il ne faudrait pas que je me fasse dévorer ! » Oui, celle-là, était gratuite. Évidemment, elle n’oubliait pas d’offrir à son patient père une cigarette pour le remercier de sa patience.

Finalement, elle ressortit de la cabine avec sa première robe. Bleue et blanche, dont le buste était serti de pierre du Rhin. Sneguroshka s’arrêta devant le miroir et agrandit les yeux. « C’est celle-là que je veux, papa ! » Ainsi, elle ressemblait à une toute petite Reine des Neiges !

Aussitôt, sachant que Bigby n’était pas le plus facile à convaincre, elle revint se coller contre lui, comme le ferait la fille chérie de son père. « Je suis certaine que maman trouverait que c’est un bon choix ! » Insista-t-elle. Et Dieu savait que les mundanes n’étaient pas du genre à voir d’un bon œil un méchant papa qui désobéissait à sa femme !

« Je serai super super super super super sage si tu m’achètes celle-là, papa ! » Ou, dans un langage de vieux fable à petit fable « Promis, je fais pas de connerie pendant un temps. »
Jeu 25 Sep - 1:35
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Parfait ! La voilà qui filait en cabine d'essayage, et Bigby n'aurait - bien évidemment - aucun remords à la planter là. Elle dans la cabine, il ne risquait pas le gros caprice, pas vrai ? Et avec de la chance, le tabac d'en face vendait des Huff&Puff.

... Ça, c'était le plan. La réalité, elle...

" Monsieur ! Où allez-vous ? Votre fille est encore en cabine ! Attendez donc là, il y a un siège à disposition des... Accompagnateurs. "

.... Fichues vendeuses... Fichues... Mundanes.

Coincé, pour ne pas que les deux jeunes femmes appellent les autorités et le cataloguent comme maltraiteur d'enfant, il se laissa tomber dans un siège trop bas et inconfortable dans un soupir. C'est qu'elle se moquait d'elle, en plus, la boule de neige !

Il se releva alors qu'elle se pavanait en parfait petit chaperon rouge, lui offrant un sourire tout crocs dehors.

" C'est ça, je pourrais vouloir te laisser entre les pattes du Grand Méchant Loup. "

Déjà, elle lui fourguait une cigarette entre les doigts avant de disparaître. Ho, c'était comme ça maintenant ? Il était récompensé à coup de cigarettes ? Joie. Il la porta à ses lèvres par automatisme... Et se reçut aussitôt une remarque d'une des tenancières qui se contenta de pointer un panneau "interdit de fumer".

... Mundanes.

Forcé d'attendre et de subir les parfums entêtants des dames de l'endroit mêlée à l'odeur d’habits neufs - tout juste s'il en avait pas la nausée - c'est presque soulagée qu'il vit sa "fille" faire son choix. Un coup d’œil vers ses oppresseurs lui indiqua qu'il serait fort malvenu, maintenant, de repousser une enfant aussi... Adorable. Bien sûr.  

Un regard assassin porté sur une descendance qu'il n'avait CERTAINEMENT PAS désiré, il extirpa de sa poche son porte monnaie.

" Et combien coûte cette... Robe ? "

Un coup d’œil à l'étiquette suffit à le faire blêmir. Une robe pour enfant, vouée à n'être portée que quelques mois jusqu'à ce qu'elle grandisse... Coûtait ce prix là ? L'équivalent de 6 ou 7 bouteilles de whisky ! Vous parlez d'un gaspillage ! Alors qu'une de ses vendeuses - ou tortionnaires ? - venait lui proposer un charmant discount sur une paire de chaussures assortie, il coupa court avant que Sneguroshka ne réponde !

" Tenez. Pour la robe, nous ne prendront que ça. " Adieu, billets verts. Bigby n'était pas avare, ni n'accordait un culte particulier à l'argent... Mais le dépenser pour de telles foutaises, ça... " ... Prends ta robe, et sortons d'ici. "

Très vite, il se retrouva dehors, à allumer avec nervosité la cigarette si gracieusement rendue par la petite fille de neige.

" ... J'espère pour toi que tu sais qu'un jour... ton petit tour se paiera, n'est-ce pas, fillette ? "
Sam 4 Oct - 23:24
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Merci beaucoup, madame !  Vous êtes très gentilles ! »

Sneguroshka, heureuse de son achat –enfin, celui de Bigby, attrapa vivement le sac très chic dans lequel la robe avait été pliée et sortie de la boutique.  Elle prit une grande inspiration, les nuages dans le ciel créaient une barrière de fraicheur lui permettant de profiter de la journée.  Elle était contente, ce qui n’était pas le cas de Bigby Wolf qui semblait sur le point d’imploser à tous moment.  Avec ses grands yeux cristallins, l’enfant de neige regarda le loup comme si elle ne se doutait de rien, comme si elle ignorait qu’il n’était pas très joyeux, là, tout de suite.  Sneguroshka enfonça sa main dans sa poche et en sortit un porte-monnaie.  Un billet, deux billets, trois billets, quatre billets…  La fillette arrondit au plus haut et glissa l’argent dans la poche du pantalon du shérif.  La petite voleuse, souvent profiteuse, avait tout de même un peu de savoir vivre et Bigby avait suffisamment la vie dure, elle n’allait pas lui en rajouter une couche.  Ou du moins, pas une couche trop épaisse.  

« C’est la septième fois que tu me dis cela depuis que je suis arrivée, j’attends toujours. »

Mis à part si le grand méchant loup sautait à la gorge de la Reine des Neiges ou de Misha, elle considérait n’avoir rien à craindre.  Faites de neige, elle était plus invulnérable que la moyenne des Fables.  Et, heureusement pour elle, Bigby ne donnait plus dans la violence et le meurtre de petites filles.  

« Lorsque tu me puniras, fais-le comme le Grand Méchant Loup, d’accord ?  Pas comme le chien que ces hypocrites ont dressé. »

Elle offrit à Bigby Wolf son plus grand sourire et, sournoisement, énergiquement, elle s’approcha de lui pour poser sur sa mâchoire une doux baiser.  Dans un tour de chaussure, un pas de danse improvisé, elle tourna les talons et prit la direction de Fabletown, agitant sa main libre dans les airs en guise de salut au shérif.  

« Spassiba, dasvidania, Bol'shoy Plokhoy Volk !* »

Spoiler:
Jeu 9 Oct - 0:25
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
" Plutôt que de compter mes avertissements, tu ferais mieux de commencer à appliquer tout ce que je te demande. "

Bigby croisa les bras, grognon, ses sens à nouveau enseveli sous une montagne d'agressions. L'attitude goguenarde et faussement naïve de Sneguroshka n'arrangeait rien. Incrédule, il aperçut la petite liasse de billets doucement glissée dans la poche de son pantalon.

" Remballe ce butin, je ne suis pas dans le besoin et j'aimerais mieux que tu me rendes mes cigarettes. "

Certes, on lui avait déjà dit qu'il avait des allures de clochards, mais tout de même... La suite l'étonna bien plus encore. Dans un mouvement souple, la fausse enfant l'avait embrassé avant de tourner les talons. Incrédule, droit comme un pic, il la regardait s'éloigner en sautillant.

Allez comprendre.

À son tour il reprit sa route, dans une direction opposée. Il considéra un instant se payer un nouveau paquet de Huff&Puff avec l'argent léguée par la petite fille de neige... Et le laissa finalement à un sans abris.

Un bon chien dressé...

Il était de toutes façons temps pour lui de rejoindre les Woodlands. Là où l'on ne craignait plus le Grand Méchant Loup.
Sam 18 Oct - 18:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: