RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Le Maître Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Le Maître Chat Dim 10 Aoû - 13:09


Le Chat Botté

«La principale différence entre un chat et un mensonge, c'est que le chat n'a que neuf vies.»

Informations
no icon

    Origine : Le Maître Chat/Le Chat Botté

    Cycle d'Âge : Adulte

    État de croissance : Adulte (terminé)

    Groupe : Citoyens (Il a un glamour donc je suppose que c’est ce groupe)

    Métier : Détective privé

    Race : Chat



PersonnalitéCaractéristiques

On ne fait plus la réputation de Botté pour ce qui est de jouer au plus fin... Plus malin qu'un singe (et pour certains, ce n'est pas bien difficile), le Chat est un homme d'esprit, si vous me permettez l'expression. Il est lettré à n'en pas douter, et malgré son origine modeste, il semble avoir adopté dans son phrasé une diction presque aristocratique. Il excelle dans l'art de la rhétorique et de la persuasion, au point que certains disent qu'il serait capable de faire vendre sa grand-mère au petit chaperon rouge. Cependant les beaux discours ont leurs failles, et certains ne se plaisent pas à les écouter. Il arrive ainsi qu'il passe pour un bonimenteur de la pire espèce et que l'on se méfie de tout ce qu'il raconte... A tort ou à raison.

Botté n'est pas un menteur né, il n'apprécie pas particulièrement de raconter des bobards et il n'a rien de mythomane, mais il sait que la vérité ne permet que rarement d'atteindre son but. Lorsqu'il peut éviter d'embobiner son monde, il le fait volontiers, il n'aime pas être malhonnête, mais la fin justifie les moyens et sa morale est suffisamment chancelante pour lui permettre de louvoyer.

Il est intelligent : il sait observer la société et les gestes qui trahissent, il perçoit les détails que peu remarquent et il sait reconstituer le puzzle quand il a toutes les pièces en main. Ces qualités en font un excellent détective, mais hélas, un assez mauvais homme d'action. Il met un point d'honneur à apparaître humain le plus souvent possible, sa hantise étant de rester enfermé à la ferme où il lui arrive de passer quelque temps lorsqu'il n'a pas le choix, mais que ce soit sous sa forme animale ou humaine, il est loin d'être imposant. Et que voulez-vous faire quand vous faites 50 cm de haut ? Il est plus agile qu'il n'est fort, et plus rapide que menaçant.

Assez fier et conscient de ses capacités de raisonnement, il a confiance en lui et n'hésite pas à le montrer. Il sait admettre ses limites, mais oh comme il déteste ça. Il n'aime pas la concurrence, même s'il sait qu'en temps que détective privé, il aura perpétuellement à croiser notre cher shérif... Dont l'intégrité n'est pas toujours appréciée par les grands. Botté a donc rarement les poches vides. La discrétion ça le connait. ll évite de se mêler à la pègre, mais quelques contacts, ça n'a jamais fait de mal à personne...

Loyal malgré son aspect opportuniste, une fois que quelqu'un a gagné sa confiance, c'est chose quasi impossible de la perdre. Ne vous méprenez pas, il peut très bien vous haïr et avoir confiance en vous, là n'est absolument pas la question. Il ferait n'importe quoi pour sauver sa peau, et cela vaut aussi pour les rares qui ont son affection. Ce n'est pas franchement un coeur d'artichaud et il a besoin d'être indépendant. Il sait se faire apprécier et puis il disparait, tournant autour d'une nouvelle silhouette à séduire. C'est un chat après tout.


• Botté est un chat, il est donc naturellement nyctalope, et assez souple. Il possède les caractéristiques félines de son espèce. En ce qui concerne sa capacité à retomber sur ses pattes, elle est diminuée lorsqu'il est sous forme humaine, mais il reste plus agile que la moyenne.

• Tout le monde l'appelle Botté bien qu'il ne porte plus ce genre de chaussures. Lui aurait préféré qu'on l'appelle Maître Chat, mais la notoriété en a décidé autrement.

• Son travail paie bien, et il gagne pas mal d'argent, qu'il est malheureusement forcé de dépenser en glamours et en sortilèges pour maintenir son apparence humaine. Celle-ci est à peu près fixe, mais il arrive qu'il crache des boules de poils s'il n'y prête pas garde... Il préfère être trop soigneux que pas assez et vit, de ce fait, assez modestement.

• Même sous forme humaine, il conserve un air félin sur ses traits. Son visage est fin et ses joues se creuses sous ses pommettes hautes. Il a littéralement des yeux de chats : sur un vert presque doré, sa pupille semble parfois disparaître ou au contraire remplir tout l'iris, donnant au passage l'impression qu'il est sous substance. Ses cheveux sont aussi noirs que son pelage et il passe son temps à les coiffer et à les aplatir à la main, même s'ils ne tiennent pas en place.

• Extrêmement courtois et poli, Botté connait les règles de la société et n'a aucune difficulté à se faire apprécier des plus grands, par son élégance verbale et sa retenue.



Magie | Capacités

• En tant que chat, Botté est naturellement assez agile et rapide. Il est en outre nyctalope et possède une vue et une ouïe plus perçantes que la moyenne. Il utilise ces capacités pour soutenir son talent d'observation : ainsi, rien ne semble lui échapper.

• Il n'y a nulle magie là-dedans, mais le Chat est un parleur-né. Il excelle en rhétorique et en persuasion, c'est un vrai marchand de tapis. Il parvient à faire gober des énormités aux fables les plus méfiants et convainc toujours le monde de l'écouter exposer sa cause.



Passage RP

Le Chat Botté est débrouillard, tout le monde le sait… Pas étonnant donc qu’il ait pu faire partie des derniers à fuir l’Adversaire malgré la difficulté que cela représentait. Fidèle à son maître le Marquis de Carabas, il l’attendit jusqu’au dernier moment. Il fit ce qu’il put pour que celui-ci ait une place à bord, mais le récit ne nous dit pas ce qu’il advint du Marquis. En ce qui le concerne, il avait sa place à bord du dernier navire en tant que non-humain. Il fallait bien que cela serve à quelque chose un jour.

Les débuts dans notre monde furent pénibles pour lui. Il n’avait plus l’habitude des fréquenter ses semblables les animaux, quant à vivre enfermé à la ferme… Inutile de vous dire à quel point un chat peut tourner en rond dans sa cage. Bien qu’il n’ait pas la réputation d’un chasseur, il n’était pas apprécié de tous, sa malice exaspérant les fables les plus crédules, et ce fut une période bien morose pour notre chat. Néanmoins, sa ruse ne l’avait pas abandonné et il ne se laissa pas abattre si aisément.
Une nuit sombre, il s’éclipsa de la ferme. Sa discrétion naturelle lui donnait quelques jours avant que son absence soit remarquée, et le Renard, avec lequel il s’entendait comme larron en foire, avait promis de le couvrir. Il mit un certain temps avant de rejoindre la ville, mais une fois que ce fut fait, ce ne fut pas difficile de trouver un fable naïf pour remplir son objectif…

Il vendit ses bottes, prétendant qu’elles étaient un des rares objets magiques qui n’avait pas été recensé. Celui qui les porterait en soir de pleine lune aurait le pouvoir –tout comme lui- de se changer en chat. La magie que cela impliquait n’était pas particulièrement merveilleuse et surtout complètement inventée, mais la cupidité des hommes et leur soif de pouvoir les poussent parfois à acquérir nombre d’objets aussi insolites qu’inutiles. A l’aide de la jolie somme d’argent qu’il avait rassemblé, il acheta un mauvais glamour, toutefois suffisant pour qu’il puisse se promener en ville sans se faire repérer. Il était condamné à porter des lunettes et un chapeau (ses oreilles et ses yeux de chat n’ayant pas disparu), mais il était loin d’être le seul individu louche à errer dans le quartier, et le shérif avait bien mieux à faire que de s’occuper de lui pour le moment.

Il se lança alors dans les affaires, glissant un mot par-ci par-là qu’il était prêt à enquêter discrètement contre paiement, prononçant même le terme « détective privé » de temps à autre. Petit à petit, les affaires démarrèrent.

Au début ce n’était que des conflits mineurs, des doutes conjugaux ou des soupçons de vol sans preuve. Il traitait tout de manière très professionnelle et utilisait l’argent qu’il gagnait pour conserver son apparence. Bientôt il se fit un nom dans le domaine et devint même assez populaire. Hélas, les choses ne pouvaient pas durer et quand l’empire du Crooked Man commença à péricliter, les glamours illégaux se firent de plus en plus difficiles à trouver… Botté finit par retomber sur ses quatre pattes et fut renvoyé à la ferme.

Il fit le vœu de ne pas y rester longtemps et pour une fois la solution se présenta bientôt d’elle-même. Quelqu’un avait besoin de lui pour des affaires privées, quelqu’un de riche et qui ne voulait pas avoir à faire à Bigby Wolf… Le Chat n’aimait pas l’idée de dépendre ainsi de la volonté d’un seul homme, mais Blue Beard savait se montrer très persuasif. Son affaire s’avéra délicate mais Maître Chat parvint à la régler et l’homme tint sa promesse, lui offrant un glamour digne de ce nom et lui permettant de retrouver sa position de détective privé officiellement…







IRL
no icon
    Pseudo : Ambre/Jim

    Âge : Je vais m'avancer et dire 20.

    Comment as-tu découvert le forum ? : Par une fondatrice, par un partenariat, par Peter, en fait le miracle aurait été de ne PAS le découvrir.

    Avatar : En humain Walter C. Dorney de Hellsing, en chat, simples chats noirs.

    Dis-moi, tu as lu les règles ? : Mais oui bien entendu.

    Autre chose ? : Meow.

code © TahlyRosebud


Dernière édition par Botté le Dim 10 Aoû - 19:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Maître Chat Dim 10 Aoû - 13:16

Haaaa content de voir enfin cette fiche !

Bienvenue, Chat ! Bon courage pour la finir ! °3°/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Maître Chat Dim 10 Aoû - 19:46

Merci bien !

Je poste ici pour prévenir que je pense avoir terminé ! (Me mangez pas !)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Re: Le Maître Chat Dim 10 Aoû - 20:01






Tu es validé !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥



(Je réécris mon message, petit bug, il n'avait pas été posté du coup ! XD)

Excellente fiche, je n'ai rien à redire sinon te souhaiter encore bienvenue parmi nous !! J'espère que tu t'amuseras bien par ici. =)

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !

©Didi Farl - Never Utopia


Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Maître Chat

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Maître Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Activer le chat
» Invitation au Chat
» Chat a gogo
» Le petit chat m'aimait
» Le réveil du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Archives :: Witching Well :: Vieilles Armistices-