RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 J'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: J'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis... Ven 8 Aoû - 23:15

Alice ♚ Liddell

« Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche de lui en donner un ? »


Informations
no icon

    Origine : Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll

    Cycle d'Âge : Enfant

    État de croissance : Indéterminé

    Groupe : Citoyenne

    Métier : Écrivaine sous le pseudonyme Atea

    Race : Rêve



PersonnalitéCaractéristiques

Alice est dévorée. Dévorée par la curiosité. Celle qui l'a menée partout où elle est allée, à poser tant de questions à tout ceux qui l'entourent et à exaspérer énormément d'individus.
Mais sa frimousse délicate au sourire adorable lui a permis de passer au travers de nombreux obstacles : c'est cela d'être une jolie enfant..
Grâce à cette figure la demoiselle peut se permettre farces et espiègleries puisque l'on pardonne souvent aux petites filles adorables. Tout comme sa spontanéité, fraîche pour tout ceux qui la côtoient et au-delà - c'est comme une aura - qui l'amène parfois à entacher sa bonne éducation.
Bien que ses questions soient aussi fréquentes que ses poumons se gonflent d'air, Alice possède une grande intelligence, assimilant les informations recueillies de façon stupéfiante ; sa mémoire est digne de louanges exaltées.
Cela lui donne également accès à une imagination débordante, car même si elle a vu et vécu bon nombre de choses - souvent merveilleuses - cela ne l'empêche pas d'en imaginer d'autres, encore et encore, sans fin aucune.
Oh, que l'Imaginaire est doux aux rêveurs passionnés. Alice vagabonde dans le Rêve autant que dans l'Imaginaire. Cela lui a souvent été reproché, évidemment : une fille de bonne famille ne doit pas perdre son temps en rêvasseries et autres divagations futiles.
Mais qu'en a à faire Alice ? Il n'y a personne pour le lui reprocher, personne qui en ait le droit ; sa seule famille n'était que le fruit de son imagination et c'est bien ainsi.
Car la fillette ne souhaite s'encombrer de personne, tout ce qui l'intéresse ce sont ses voyages et ses livres. Une enfant égoïste comme le sont tous les enfants à cet âge. Pourquoi s'occuper des problèmes des autres ?
Aucune utilité, alors Alice se replonge dans son livre, un petit sourire aux lèvres.
Mais cela ne signifie pas qu'elle veut être seule, oh non, la solitude la rend malade.
Une petite sieste sous un arbre c'est fort agréable, mais pour ensuite voir et surtout rencontrer des personnes.
La curiosité n'est pas liée qu'aux choses de la vie, c'est la soif de nouveautés en générale : cela concerne donc les rencontres et la nourriture... Oh qu'elle est gourmande cette petite fille ! Elle goûte à tout et se place à la limite de la gloutonnerie, car les bonnes manières sont toujours de mise et indispensables à ses yeux.
Elle n'a peur de rien Alice, l'inconnu et les découvertes l'excitent au plus haut point. Se remettre en question, se salir les mains, avancer à l'aveugle ? Sans aucun problème, c'est cela vivre !
Ensuite, il faut mettre tout ceci sur papier et le publier.

• Alice a gardé le code vestimentaire de son comté de Kent de 1860 et se vêt de petites robes enfantines - souvent bleues claires - et orne ses cheveux de nœuds délicats.

• Ses récits sont publiés autant à Fabletown que chez les Mundanes : ils sont appréciés partout et par tous. Elle exerce sous le pseudonyme d'Atea.

• Son métier lui procure un revenu plus que respectable et par extension un niveau de vie aisé. Ce n'est pourtant pas son critère de bonheur et elle donne sans s'en apercevoir, comme une enfant inconsciente.

• Son regard bleu azur est autant enfantin que brillant d'une intelligence affûtée. Son comportement peut être aussi gamin que celui de Peter Pan ou emprunt d'une maturité déconcertante et forçant le respect. Cela fait de son âge réel un mystère pour tous, même pour elle.

• Alice aime énormément les chats et les lapins, malheureusement elle n'a jamais réussi à en faire cohabiter chez elle.

• Le thé reste pour la petite fille un rituel immuable et vital ; son éducation anglaise n'y est pas étrangère, tout comme le Chapelier et ses compagnons.

• Les raisonnements par l'absurde sont ses petits plaisirs et elle en glisse souvent dans ses livres ou ses discours.


Magie | Capacités

Alice est une voyageuse. Depuis sa naissance son esprit vagabonde bien plus loin dans l'Imaginaire que le peuvent les autres enfants.
C'est vers ses dix ans que l'Imaginaire lui a été ouvert physiquement : elle s'y est engouffrée, ou plutôt y est tombée...
La fillette peut voyager dans les royaumes, tous sans exception. Mais on observe des effets secondaires dans nombre d'entre eux : comme la perte de tous ses savoirs scolaires lorsqu'elle est à Wonderland, ou la perte de la notion du temps et de la raison à Never Land etc.
Cependant si Alice n'a pas visité les royaumes avant, elle ne peut s'y rendre par ses propres moyens : il lui faut un guide.

Ensuite intervient son deuxième don : celui de traverser les miroirs. Cela s'applique à toute surface réfléchissante. Malheureusement elle ne peut toujours prévoir où elle va atterrir : un miroir ne donne jamais sur le même endroit.
Avec de la concentration Alice parvient à traverser où elle le souhaite.



Passage RP

Alice est la petite fille la plus imaginative des mondes. Elle aime à créer des histoires et des mondes ; après tout, tout est possible dans le Rêve. Vous savez, cet univers où l'on se rend lorsqu'on s'endort, où lorsqu'on est absent...
Mais le monde qu'elle a le plus aimé et dans lequel elle s'est établie est celui du comté de Kent en 1852.
Alice Liddell est la digne fille du Révérend Henry Liddell, grand intellectuel de son époque et doyen de l'université Christ Church. Ceci a fait un excellent terreau pour l'éducation de la jeune fille, soutenue par sa grande sœur, modèle de perfection.
Mais Alice Liddell est aussi la petite fille la plus imaginative que la Grande-Bretagne ait porté. C'était problématique à cette époque. Mais c'est ce qui permit de grandes aventures.

Avant ses dix ans, Alice n'arpentait l'Imaginaire qu'en tant qu'esprit, mais il semblait si palpable à la petite fille !
Puis l'Imaginaire lui fut réellement ouvert grâce à un lapin...

Une fois rentrée chez elle, dans le Rêve, Alice reprit sa vie qu'elle avait crée dans son comté de Kent; sans vraiment se soucier de ce qu'elle venait de vivre ; car ce qui tracasse une grande personne ne tracasse jamais un enfant.
Puis, à force d'imagination dans son univers, Alice effleura quelqu'un : Peter Pan.
Sans qu'elle l'en eut prié mais excitée à son arrivée : le Roi de Never Land vint la chercher dans sa chambre à coucher.
Ils s'envolèrent, vécurent de belles et trépidantes aventures et ses histoires furent autant appréciées que celles de Wendy.
Puis un jour elle tomba dans le Lagon aux Sirènes et atterrit trempée dans son lit du comté de Kent. Elle ne sut jamais combien de temps il s'était écoulé, ce n'était pas pareil qu'à Wonderland ou dans le Rêve.
Sa famille était évidemment morte d'inquiétude et c'est ce qui exaspéra Alice et elle effaça son comté de Kent, lasse. Elle voulait retrouver Peter, ou le Chapelier ; quelqu'un ou quelque chose d'absurde, d'excitant. Ou mieux : une nouveauté !
C'est dans le miroir de sa coiffeuse qu'elle aperçut le reflet d'une planète minuscule auréolée d'un couché de soleil magnifique. Un petit renard se frotta à sa jambe et elle le suivit.
Alice disparut du Rêve.

L'astéroïde B 612 fut détruit par l'Adversaire. Elle ne sut jamais si la rose fut sauvée, ni son propriétaire.

La fillette apparut dans la fontaine de Fabletown en 1977, aussi jeune qu'en 1869 de son comté de Kent, pleine de récits d'aventures et munie de sa curiosité insatiable.



IRL
no icon
    Pseudo : Hermès, Loûn, Muffin et Babylone parfois ♥️

    Âge : Quelque chose comme...

    Comment as-tu découvert le forum ? : Partenariat avec Never Never Land ♥️

    Avatar : Alice au Pays des Merveilles

    Dis-moi, tu as lu les règles ? : Celles qu'on établit nous même ? sing 

    Autre chose ? :  L'écriture sur ce fond, avec cette taille et cette couleur m'explose les yeux  Fear 
code ©️ TahlyRosebud


Dernière édition par Alice le Mer 13 Aoû - 18:11, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: J'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis... Ven 8 Aoû - 23:43

Bienvenue parmi nous Alice ! J'espère que tu te plairas sur notre forum ! =)

Pas de soucis pour le respect d'Alice... Tant que l'histoire originale est respectée, tu es en droit d'adapter le personnage à ta convenance !

Bon courage pour ta fiche~
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: J'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis... Mer 13 Aoû - 15:43

Merci bien Shérif !

J'ai terminé !
Je ne suis absolument pas satisfaite de mon histoire, j'avais énormément d'idées et je n'ai pas l'impression de les avoir mises...
J'espère quand même que cela conviendra et que j'ai pas trop fait du free-style ;w;
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: J'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis... Mer 13 Aoû - 16:29

Coucou ! Ravie de te revoir ! °3°/

Alors j'aurais juste quelques remarques... Tout d'abord, nous tenons ici à ce que les personnages aient une origine Fables plutôt que Mundane. Peter, par exemple, était parvenu à visiter la Terre mundane autrefois, mais est bel est bien issu de l'imaginaire, donc un pur Fable. Il faudrait juste que tu changes son origine, qu'elle soit née dans les Royaumes, par exemple... Mais pas dans le monde commun !
Ensuite, pourquoi la classer chez les Nobles ? Je n'ai pas le souvenir qu'Alice soit une princesse... personnellement je la verrais plutôt du côté des Citoyens. °v°/
Enfin, juste une petite précision que je souhaiterai avoir... Mais tu dis qu'elle est écrivaine ? Je n'ai rien contre ce concept, j'aime même assez ! Il faudra simplement se dire que, comme elle est certainement aussi immortelle que ses comparses Fables... Peut-être devra-t-elle publier sous le couvert d'un pseudonyme, afin de garder pour elle sa véritable identité et ne pas mettre en péril le secret de sa nature et de Fabletown !

EDIT : Pour son pouvoir, peut elle se déplacer seulement lorsqu'elle dort ? Ou au travers de miroir ? Juste pour un peu de précision ! °v°

Bref, voilà pour les remarques que j'avais à faire ! Bienvenue parmi nous sinon jeune Alice ! o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: J'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis... Mer 13 Aoû - 18:09

Voilà voilà, tout est modifié : j'en ai fait quelque chose de très... Bizarre, désolée °^°
J'espère que ça passera quand même mieux que l'autre version ><

Et donc effectivement, elle passe à travers toute surface réfléchissante, en étant réveillée x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Re: J'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis... Mer 13 Aoû - 18:19






Tu es validée !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥



Je n'ai plus rien à redire concernant ta fiche ! J'espère que tu te plairas bien parmi nous ! =) Juste si tu le souhaites, rajouter ou garder dans un coin de ton esprit que, étant une Fables très célèbre, Alice doit être très résistante ! Voilà, officiellement bienvenue à toi !

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !

©Didi Farl - Never Utopia


Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis...

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lit est plus confortable le matin que le soir. ~ le 03-07 à 9h14
» Obama, Sarkozy: la guerre des ego. (Que le ton a changé depuis!)
» Ce qui a changé depuis que Hollande est président.
» Tu as bien changé depuis ...
» bonjour [pv Petit Matin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Archives :: Witching Well :: Vieilles Armistices-