RSS
RSS
lienlien

Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'ouverture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Litteral

Litteral

MessageSujet: L'ouverture? Dim 3 Aoû - 15:55

Bonjour,

Bon déjà félicitation pour ce forum au design qui caresse la rétine dans le sens du poil optique.

Je suis tombé sur ce forum depuis hier avec l'intention de m'inscrire et je me demandais donc si une date d'ouverture approximative était prévue et si le projet était sur un forum dédié externe? (j'ai fouiller sur SOS et RPD mais j'ai rien vu, sur bazzart peut être?)

Bonne chance pour la suite  Razz (j'aurai bien poster dans la FAQ mais celle-ci est verrouillée)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ouverture? Dim 3 Aoû - 16:03

Ho ! Je ne m'attendais certes pas à l'intervention d'un invité si tôt ! ** Et bien, continue de guetter, chez visiteur. Comme tu le vois le forum en est encore à quelques ajustements ! ;) Mais l'ouverture se rapproche à grands pas, nous nous activons pour le finir au plus tôt ! En tout cas, ravi d'apprendre que le projet t'intéresse, nous espérons produire quelque chose qui soit au goût de tout les fans de la franchise ainsi que des néophytes.
Merci de ton intérêt, en tout cas. Et à très bientôt !

Litteral

Litteral

MessageSujet: Re: L'ouverture? Dim 3 Aoû - 16:28

Pour de la réponse rapide, c'est de la réponse rapide!  Razz 

Au niveau des annexes par contre les quelques divergences avec le background officiel sont voulus ou s'agit t'il simplement d'étourderies?

Par exemple en ce qui concerne Boy Blue, vous faites mention de son amitié avec Gobe-Mouche (Flycatcher) et Pinocchio mais il est aussi très proche de Bufkin (amitié que vous mentionnez dans le descriptif de Bufkin par ailleurs).

En ce qui concerne le manteau ensorcelé, Boy Blue est bien le seul à en avoir la maîtrise dans la saga, celle-ci est cependant la propriété du gouvernement de Fabletown.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ouverture? Dim 3 Aoû - 18:02

Certaines divergences sont là pour des questions de contexte, histoire qu'il reste totalement jouable et ne bloque pas trop les potentiels joueurs, d'autres de l'étourderie j'admet mais n'aie crainte. Comme je le disais, le forum n'est pas encore ouvert et les annexes auront encore droit à bien des relectures avant l'ouverture officielle ! Nous allons faire les choses au mieux, rassure toi cher Litteral ! 8D

Snow White

Snow White

MessageSujet: Re: L'ouverture? Dim 3 Aoû - 18:31

Hmn ! Grand dieu, mon petit coeur de femme ne supporte pas de voir un nouveau... Quand le forum n'est même pas ouvert !

*Sort d'une pièce lumineuse, mains gantées, traces de saletés un peu partout, cheveux en bataille et vêtements froissés.*

... Wolf ! Qu'avez-vous fait des paperasses que je vous ai demandé de RELIRE ?! AU.BOULOT.

Certes, merci beaucoup pour le commentaire sur le design ! Je suis sa maman. :B ♥

Pour la FAQ, cher ami, le topic n'est là que pour gentiment te dire comment poser une question, ce que tu as bien fait d'ailleurs ! Tu ne dois donc pas poster là, ce ne sont que des explications. :B (C'est pour ça qu'elle est verrouillée) Vas relire, tu as probablement mal interprété... J'espère que ce n'est pas moi qui n'est pas claire ! OAO

Pour les divergences, Bigby a tout dit, nous nous relirons ! (DIS-MOI. TU T'INTÉRESSES À BOY BLUE ? 8D)

C'est vraiment chouette de voir un intéressé, déjà ! Merci de t'intéresser à notre travail, ça fait chaud au cœur !

Aller. Je retourne au boulot. *Rabaisse son masque de soudure et allume son chalumeau.*

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ouverture? Dim 3 Aoû - 18:33

(Si tu t'intéresse à Boy Blue attends toi à un gros louloup qui viendra te faire un gros câlin bien poilu. Just sayin' ! 8D)

**

Bigby sursauta et jeta sa Huff&Puff sur le sol du bureau.

" Parce qu'on a même pas le droit à une toute petite pause ? Rha ! "

Et ainsi s'en retourna-t-il à ses chers paperasses...

Litteral

Litteral

MessageSujet: Re: L'ouverture? Dim 3 Aoû - 22:25

Tant de réponses  Yiss ! .

Sinon en bon fan de fables je m'intéresse à Boy Blue mais aussi à tout les autres persos  Razz . (faut dire que dans le genre casting qui vend du rêve)

Sinon la politique du forum vis à vis des infos apprises via les spin-off c'est quoi? Parce que bon rien que le premier tome de Fairest (pour citer un truc récent et traduit par chez nous) chamboule le background d'un fable de la série mère.

Enfin bref tout ça pour dire qu'attendre l'ouverture du forum c'est un peu comme les jours précédant la sortie d'un épisode de TWAU: insupportable.  OMFG

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ouverture? Dim 3 Aoû - 23:25

Je t'avoue ne pas avoir (ENCORE !) lu Fairest. Alors évidemment, dans le cas où tu souhaiterais reprendre un personnage issu de la franchise... Son histoire originelle prime ! À vrai dire il n'y a que le timeline du comics que nous ne suivront pas forcément à la lettre (afin de laisser s'exprimer l'imagination des membres et que vous puissiez, tous, avoir votre mot à dire sur le déroulement de l'intrigue). Pour le reste, l'histoire et caractère des personnages peuvent être repris de l'oeuvre originelle. S'il y a donc des informations "canons" que tu connais d'un spin off concernant un personnage que tu souhaiterais jouer, tu es tout encouragé à les faire paraître dans ta fiche ! 8D

Litteral

Litteral

MessageSujet: Re: L'ouverture? Lun 4 Aoû - 0:05

Bon ne voulant pas jouer le personnage je répondrais pas directement à ton post sinon je te spoilerais plus ou moins indirectement ce qui est selon moi le plus gros twist de fairest (l'impact en jeu de la dite information étant de toute façon assez faible).

Quand tu parles de timeline, tu parles bien de la timeline "présent" (càd toutes les intrigues à partir de l'histoire de Rose Rouge)?

Par ailleurs vous comptez conserver l'identité de l'adversaire telle que dans les comics?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ouverture? Lun 4 Aoû - 0:24

L'identité de l'Adversaire sera conservée oui, elle finira par intervenir en jeu, un jour, on l'espère ! =) Merci de ta considération en tout cas, mais ne t'inquiète pas... Pour les spin off, je vais tolérer qu'on me spoile, surtout si ça peut m'aider à bien établir les limites du contexte. (et de toutes façons je compte bien lire tout ça bientôt !)

Et oui, quand je parle de timeline, je parle du déroulement de l'intrigue des comics. Notre contexte se situant vraiment entre le jeu et le premier tome, nous ne comptons pas reprendre tout les événements du comics à l'identique afin de voir un peu comment vous autres membres allez influer sur l'intrigue du forum.

EDIT : (Et sinon t'imagines même pas comme c'est motivant de voir que l'ouverture est attendue ! 8'D J'espère que le forum ne te décevras pas, ton intérêt me fait en tout cas VRAIMENT plaisir ! *3*)

Litteral

Litteral

MessageSujet: Re: L'ouverture? Lun 4 Aoû - 2:28

En ce qui concerne la timeline je pense que c'était le choix logique à faire. Un peu déçu par contre que ça se passe après TWAU ça risque de bloquer certains lecteurs du comics et/ou des personnes ne connaissant pas l'univers.

De l'autre coté le jeu est officiellement considéré comme faisant partie de la continuité...

Sinon dans le genre question à la con, les literals seront abordés? et quid du traitement de la mort des fables?

J'espère que le forum marchera sinon, c'est la première fois que je vois l'univers exploité (et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché) et visiblement vous savez ce que vous faites.

D'ailleurs vous avez présenté le projet sur un autre forum ou vous allez attendre qu'il soit terminé pour en faire la promotion?

Snow White

Snow White

MessageSujet: Re: L'ouverture? Lun 4 Aoû - 5:52

Pour la timeline, oui Bigby et moi trouvons que c'est logique, ça laisse la liberté aux membres de suivre leur propre histoire et de développer à leur guise le personnage, même prédéfinis ! De toutes façons, mon ami (qui gère un forum) dit qu'un forum qui suit trop son oeuvre de base fini par être bloqué, à tous les coups. :/

Oui, ça se passe après Twau, ça donne une base à ceux et celles qui n'ont pas les moyens d'acheter les livres et comme on peut facilement trouver les gameplays sur le net (et que le jeu en soit n'est vraiment pas cher) bin ça permet à une plus grande peuplade d'en savoir sur Fables ! Happy 

Ne t'en fais pas, si tu comptais jouer un peu de TWAU sur le forum, tu auras l'occasion en RP crack, dans le passé ! Ou des évents Flashback !

Je comprend pas pour les literals, pardonnes-moi, y'a des trucs qui m'échappent, mais Wolf te répondra aussi vite que possible. J'essaie de répondre toutefois pour le traitement de la mort des fables, tu veux dire ceux qui meurent dans le comics, n'est-ce-pas ?

Comme tu peux le voir dans les prédéfinis, certains personnages intéressants resteront en vie et peut-être ne mourront-ils pas aussi vite que dans le comics (Même qu'ils ne vont jamais mourir !) Tout dépendra de l'évolution du forum et surtout du joueur qui l'incarne. On tiens à laisser la suite libre, puisque ce serait un peu sale d'imposer un temps limité de jeu à un joueur, non ?  Yeay 

On l'espère aussi, merci à toi ! ♥️ On est de grosses fans, j'suis pas aussi informée que Wolf (mais assez bien QUAND MÊME.) mais j'suis motivée pour le forum, j'espère être une bonne admin et de bien diriger tout ça.  Yiss ! 

On ne la pas présenté encore, mais ça circule un peu accidentellement... xD On fera de la grosse pub quand on aura fini le forum et qu'on sera prêtes à l'ouvrir, ça c'est certain ! Donc si t'as des potes qui aiment bien Fables... /out/

(ON SE DÉPÊCHE D'OUVRIR LE FORUM, ON SE DÉPÊÊCHE ! Write)

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ouverture? Lun 4 Aoû - 7:29

(Ya pas de questions à la con, on est là pour y répondre ! èwé)

Pour les literals, pour le moment ça n'est pas prévu ! Mais hey... Qui sait, au détour d'un event... 8D

Après oui je rejoins l'avis de Snow, comme nous ne suivront pas à la lettre le déroulement du comics... Les personnages, même ceux qui meurent dans le comics, resteront en vie (à moins que le joueur parte/en décide autrement... Et même là, sauf exception, je suis toujours plutôt partisane de laisser sa chance à un autre joueur de reprendre ce même personnage quand c'est possible, évidemment... D'abord parce que ça peut nous offrir d'autres versions assez intéressantes et qu'ainsi on ne se retrouve pas avec une armée de morts sur les bras au bout d'un certain temps. Et Dieu sait que dans le monde du comics, la mort est une notion toute relative !! xD Et puis, les mundanes ont besoin de leurs histoires. :3)

Nous allons faire notre possible pour que ce forum marche et plaise. On continue d'être motivés et on espère bien l'ouvrir bientôt, après un bien long travail là dessus. 8D

Litteral

Litteral

MessageSujet: Re: L'ouverture? Lun 4 Aoû - 14:56

Je faisais surtout référence aux méthodes pour tuer un fable qui se révèlent au cours de la saga d'efficacité pour le moins diverses (à ce qu'il parait on devrait avoir plus d'information dessus dans l'ultime arc du comics).

Sinon ce qui me pose problème avec TWAU c'est surtout que deux-trois trucs sont pas ultra cohérent avec le reste de la saga (faudrait que je rejoue au jeux pour m'en souvenir plus précisément mais je me souviens que le caméo de Gobe-mouche m'avait fait tiquer vis à vis de ce que l'on sait de son "contrat" avec notre shérif aux crocs acérés).

Et vis à vis de la magie (et plus précisément des sortilèges) vous comptez garder l'aspect "programmation"?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ouverture? Lun 4 Aoû - 16:10

(D'avance je m'excuse des potentielles erreurs j'écris depuis mon téléphone !) concernant les quelques incohérences, faut se dire qu'elles sont là parce qu'il fallait obéir à certaines règles de jouabilité :3 et je trouve que pour une adaptation Telltale s'en sort à merveilles (et à par ailleurs eu l'appuie de Willingham xD). Pour Fly je me suis posé la même question mais finalement : Crane l'avait viré sans en parler à Bigby, le shérif sous entend que Fly bossait déjà aux Woodlands avant et paraît surpris de le voir chez les Tweedles ! Il s'agit donc peut être juste d'un petit écart à leur arrangement dû aux abus de Crane ! :3

Les méthodes pour tuer un Fable ne changent pas ici... Je suis toujours vulnérable à l'argent moi ! T.T

Et l'aspect "programmation"...? Pour simplifier je te dirais que nous tâcherons de coller autant que possible au comics pour tout ce qui est organisation et fonctionnement de la ville dans son ensemble ! o/ en rajoutant évidemment les petites choses apportées par le jeu quand c'est possible. :3

Literal

Literal

MessageSujet: Re: L'ouverture? Lun 4 Aoû - 17:55

Programmation dans le sens ou lancer un sort requiert du temps pour les plus puissant. (ainsi que le fait que les sort lancés durant les douzes coups de minuit sont les plus puissant)

C'est un aspect qu'est évoqué durant l'intrigue autour de l'invasion des soldats de bois et que le premier tome de Fairest reprend.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ouverture? Lun 4 Aoû - 19:50

Haa oui, je vois de quoi tu parles. (Va savoir pourquoi, j'imaginais programmation dans le sens informatique du terme... Geek, sors de ce corps ! D: ) Et bien c'est en tout cas comme cela que je le conçois, de la même façon que j'imagine tout à fait les sorcières du 13ème étage consacrer la quasi totalité de leur temps à élaborer les sortilèges dédiés à la ville et à la protection des habitants. XD

Litteral

Litteral

MessageSujet: Re: L'ouverture? Lun 4 Aoû - 19:54

A ta décharge l'analogie avec l'informatique est faite dans le premier tome de Fairest (une raison de plus pour te procurer l'ouvrage!  Razz )

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ouverture? Lun 4 Aoû - 20:08

(Hahaha BIENTÔT !! 8D)

Litteral

Litteral

MessageSujet: Re: L'ouverture? Mar 5 Aoû - 1:17

Sinon vous avez toujours pas une idée de date (ne serait-ce qu'approximative?) pour l'ouverture?
Mes nerfs ne tiendront pas beaucoup plus longtemps  Razz .

King Cole

King Cole

MessageSujet: Re: L'ouverture? Mar 5 Aoû - 1:36

D'ici 1 ou 2 jours nous ouvrirons, c'est vraiment pour bientôt ! NE NOUS ABANDONNE PAS !  Angry 

Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ

Litteral

Litteral

MessageSujet: Re: L'ouverture? Mar 5 Aoû - 3:55

Pas d'inquiétude je ne vais nul part  Happy .

Je vais sans doute en profiter pour acheter quelques tomes qui me manquent demain du coup.

Snow White

Snow White

MessageSujet: Re: L'ouverture? Mar 5 Aoû - 4:22

De Fairest ? Diantre, qu'est-ce que j'aimerais en acheter, moi aussi ! èAé

(Dis-moi, ne serais-tu pas "Bufkin" dans les utilisateurs inactifs ?)

(OUAIS BON J'AI VÉRIFIÉ TARD. Le 2 août ! De toutes l'activation se fera pas comme ça. :B)

Litteral

Litteral

MessageSujet: Re: L'ouverture? Mar 5 Aoû - 4:28

Pour Fairest il ne me manque que le second tome (vu que j'avais acheter le premier à sa sortie).
Me manque pas mal de tome de Fables par contre mais faut que j'achète les tomes avant la prochaine salve de sortie fin août  Yiss ! .

Puis c'est autrement plus motivant que mes bouquins de cours que je dois lire pour la rentrée étrangement  Razz .

Snow White

Snow White

MessageSujet: Re: L'ouverture? Mar 5 Aoû - 4:33

Ouais bah moi il m'en manque pleiiins. OAO ET OF COURSE QUE C'EST MIEUX QUE LES BOUQUINS. XD

(Tu as vu ma modification du précédent message ? :B)

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ouverture?

L'ouverture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant