RSS
RSS
lienlien

Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'eau oublie le nom des noyés. [Nyx-chan à vot' service ! ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: L'eau oublie le nom des noyés. [Nyx-chan à vot' service ! ~] Mar 24 Mai - 17:57

Nyx ♚ Jovencia

« La vie éternelle c'est bien beau, mais encore faut-il rester jeune ! »

Informations
no icon

Origine : La nixe, ou la dame des eaux + le mythe de la fontaine de Jouvence.

Cycle d'Âge : Adolescent et Jeune adulte (voir pouvoir.)

État de croissance : Terminée.

Groupe : Citoyens

Métier : Sorcière.

Race : Nymphe des eaux.

PersonnalitéCaractéristiques

L'eau est un minéral polymorphe instable et pouvant s'adapter à presque n'importe quel changement. On la trouve le plus souvent sous trois formes : liquide, solide et gazeux. Pour les mundanes, elle est un élément essentiel à leur survie. Un homme qui ne boit pas vivra moins longtemps qui ne s'alimente pas. Et pourtant, les mundanes continuent de la gaspiller à tort et à travers. Pour une nymphe issue d'un des fleuves sacrés des Royaumes, il n'y a pas plus grand sacrilège, et ce même si l'eau d'ici n'est pas aussi pure et ne renferme, de base, aucune magie.

Changeante, telle est l'humeur de ce petit bout de femme. Vous pourrez bien croire que son caractère suit le lit tranquille d'une rivière, mais il est aussi terrible et imprévisible que la mer. La jeune femme est en apparence très malicieuse, elle ressemble d'avantage à une gamine gâtée qu'à une puissante sorcière, autrefois maîtresse d'une partie des eaux des Royaumes. Et cette apparence est le fruit de sa volonté : autrefois considérée comme un mauvais esprit, elle tente aujourd'hui de se faire pardonner en adoptant cette posture plus enfantine. Adepte de farces, elle aime semer la zizanie au sein des Woodlands, notamment en effrayant les autres Fables (sa farce préférée est de rendre rouge la couleur de l'eau quand un Fable prend son bain.) Ah oui, notez également que la nudité ne la dérange guère, la sienne comme celle des autres : étant une enfant des fleuves, elle a passé une bonne partie de son existence dans les Royaumes nue, à nager dans sa forme humaine ou sous l'apparence d'un animal. Nullement intéressée par les plaisirs de chair, elle sait toutefois que son corps de jeune fille peut plaire ou distraire.

Si la situation l'exige, la Nixe peut retrouver une attitude plus sévère. Tel l'océan lourd et gris préparant à une tempête, elle peut se montrer inflexible, voire même terriblement sèche et cassante. Si elle ne vous aime pas, elle ne s'embêtera pas pour vous le faire comprendre. Et gare à vous si vous outrepassez sa patience ! Certes, avec la signature de l'Armistice, elle a dû renoncer à toute activité malfaisante, mais vous ne voulez pas être dans son collimateur. Farces à répétition, espionnage constant, menaces en messes basses, elle vous rendra paranoïaque au point que même le calme de la Ferme ne saurait vous apaiser.

• Nyx a l'apparence d'une jeune enfant d'environ quinze-seize ans. Elle porte les cheveux longs et ceux-ci sont d'une couleur blanche prenant parfois quelques reflets violet ou bleu.

• Elle est assez petite, son mètre quarante-deux n'effraie personne. Jusqu'à ce qu'elle sorte ses philtres de jouvence.

• C'est avec beaucoup de travail et de volonté que Nyx a vaincu deux de ses trois phobies, à savoir les brosses et les peignes. Mais il lui est toujours impossible de se regarder dans un miroir sans faire une crise de panique.

• Protectrice des animaux (marins ou non), la demoiselle est végétarienne et, dans son appartement, elle possède trois aquariums différents ainsi qu'un petit chien de race Welsh Corgi, répondant au doux nom de Nérée.

• Les sucreries sont son pêché mignon, elle peut en manger n'importe quand et n'importe où (ou presque). Elle fabrique d'ailleurs ses glamours avec une base de sucre (oui), afin de les rendre plus digestes. Mais le dosage étant compliqué, il arrive parfois que la personne consommant le glamour finisse soit également addict' au sucre le temps d'effet du glamour, soit sa chevelure devient rose...  Cela reste rare hein quand même !

Magie | Capacités
Eau de vie.
La magie de Nyx permet d'enchanter l'eau et de lui conférer un effet rajeunissant. Elle l'utilise le plus souvent sur elle-même, ce qui lui permet de revenir à une apparence plus enfantine, apparence qu'elle préfère. Le commerce d'Eau de Vie n'est pas très étendu puisque son prix est plutôt exhorbitant. D'autre part, depuis la signature de l'Armistice, elle doit demander une autorisation au maire avant de pouvoir créer des stocks servant à la vente. Enfin, le maire et son adjointe n'ont pas forcément le temps de vérifier tout cela, alors il se peut qu'elle en fasse passer sur le marché noir, mais où sont les preuves ? Ahah ~
L'effet de l'Eau de Vie dure environ un mois, plus la quantité absorbée est grande, plus on rajeunit. Mais attention à ne pas revenir à l'état de fœtus.

Métamorphose.
Pouvoir plutôt commun dans l'univers de la magie noire, Nyx peut prendre la force d'un animal aquatique. Elle peut également créer des potions en rapport avec la métamorphose, dont le fameux Glamour.

Dissolution.
Nyx peut glisser une goutte de son âme dans une petite quantité d'eau (un vase, un verre, un pichet, une flaque, etc...) et, en se concentrant, elle peut entendre ce qui se passe autour de cet endroit. Cette magie a cependant des contraintes et des conséquences : Nyx doit se trouver à moins de 500m du récipient (mais elle peut allonger la distance en multipliant les récipient, comme des antennes électriques relient un courant) ; cependant, distiller son âme ainsi peut l'affaiblir et l'oblige à aller se ressourcer au fond d'un bain, pour un temps allant de une heure à plusieurs jours.

Passage RP

Candice. Jason. Mattéo. Jeannette. Guy-Vert. Frida. Maxence. Deborah. Aglaé. Francine. Suzon. Midas. Loras. Stan. Hugues. Jimmibel. Fred. Sanaé. Iku. Gladys. Victorien. Georges. Benjamin. Robby. Daphnis. Chloé. Talyah. Vallina.

Une petite foule était attroupée au pied des Woodlands, semblant attendre une réponse de la part de cette grande bâtisse froide et "parfaite". La perfection n'était pas question d'apparence, et même si les gens qui travaillaient ici faisaient de leur mieux, il était clair que tout le monde n'était pas content. D'ailleurs, c'était pour ça que ceux en bas étaient là. Ils étaient mécontents. Une sorcière allait rejoindre le treizième étage. La nixe. Celle qui avait enlevé de nombreux enfants des Royaumes dans le but de les faire travailler pour elle, dans son antre sous-marine. Et aucun enfant n'était revenu, à part un frère et une soeur. Vaillants, ils avaient échappé à la Dame des Eaux en lui barrant le passage à trois reprises. D'abord avec une mer de brosses, ensuite une mer de peignes, enfin un mur de miroirs. C'était ainsi qu'ils l'avaient raconté, et certes, l'épisode des trois obstacles était véridique. Mais l'esclavage ?

Nyx ferma les yeux. Elle revoyait chaque enfant qui avait été à son service. Battus par leurs parents sur terre, elle leur avait offert un abri, une terre d'accueil. Du moins, jusqu'à ce que les troupes de l'Ennemi arrivent jusqu'aux portes de son domaine. Il s'agissait d'une sorte de bulle d'air de plusieurs hectares dans laquelle les enfants pouvaient aller librement. Mais ils n'avaient eu d'autre échappatoire que la mort ce jour-là. Elle, elle avait pu fuir, n'emportant que pour seul bagage le souvenir de ces visages apeurés. Rejetée par les autres Fables, elle avait endossé sans rien dire tout ce dont on voulait l'accabler. Oui, elle les avait kidnappé pour les réduire en esclavage. Oui, elle avait tué les moins sages. Oui, elle avait mangé leurs petits corps refroidis. Oui. Oui. Qui l'aurait crue de toute manière ? Mais il n'y avait pas eu de procès, ni de condamnation, parce que le temps ne s'y était pas prêté. Elle avait fui avec le reste des Fables encore vivants dans ce monde qui appartenaient aux mundanes. Et-

« Ma Dame ? Votre signature. »

Kassandre.

La jeune fille releva la tête et regarda la bouille ronde du Roi Cole. Elle était longtemps restée en marge de la société que les Fables avaient tenté de recréer, elle avait cherché à expier et à survivre dans la modestie. Jusqu'au jour où Bigby était venu frapper à sa porte. Lui, le croqueur d'enfants, le loup des contes, le Grand Méchant Poilu, il avait réussi par elle ne savait quel miracle à devenir shérif. Alors, elle avait réfléchi à ce que le Loup était venu lui dire. Woodlands manquait de sorcière et surtout, la production de glamours tournait au ralenti. Finalement, sa réflexion l'avait portée jusqu'ici, dans le bureau du Roi. L'adjointe, Snow-White, se tenait tout proche de lui. C'était d'ailleurs étonnant que ce bon vivant ait pris le temps de la recevoir. Était-ce à cause de son passif ? Sans doute. Si le Roi en personne pouvait recevoir la nixe, peut-être que le peuple se calmerait-il à son égard. C'était bien tenté, mais les détracteurs ne se contenteraient pas de si peu.

Sans rien dire, la demoiselle prit le stylo qui était posé sur l'Armistice. Si elle la signait, elle serait lavée de toute accusation, plus rien de ce qui s'était passé autrefois ne pourrait lui être reproché. Mais... Était-ce vraiment ce qu'elle désirait ?

« Eh bien ma chère, vous allez détremper la feuille. »

Sans qu'elle s'en rende compte, des larmes avaient afflué sur son visage, se déversant doucement sur le document officiel. Goutte après goutte. Miss White lui tendit un mouchoir qu'elle prit avec une certaine lassitude. Elle secoua légèrement la tête puis signa prestement, comme si elle craignait de changer d'avis. Le Roi reprit la feuille et y apposa son sceau, signifiant que l'Armistice était désormais effective.

Ymir. Tristan. Ziddael.

« La joie vous a légèrement dépassé. »

Calvin.

« Ce ne sont pas des larmes de joie. » répondit-elle en se frottant les yeux.

Emily & Stephen. Les Miraculés.

La foule ne l'accueillit pas chaleureusement. Elle garderait pour elle l'image d'une sorcière néfaste. Soit. Tant qu'elle n'oubliait aucun visage.

IRL
no icon
    Pseudo : Elybanana, parce que les bananes, c'est le bien !

Comment as-tu découvert le forum ? : Google, mon ami.

Dis-moi, tu as lu les règles ? : Beh oui, je veux pas que Bigby me croque :'c

Autre chose ? : Je suis contente d'être tombée sur un forum portant sur Fables ! J'espère qu'il arrivera à se remettre d'aplomb, si je peux aider en quoique ce soit (genre animer la cb ou distribuer des câlins) vous avez qu'à demander ! o/

Dernière édition par Nyx Jovencia le Mer 1 Juin - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Snow White

Snow White

MessageSujet: Re: L'eau oublie le nom des noyés. [Nyx-chan à vot' service ! ~] Mer 25 Mai - 22:10

Bienvenue à toi Nyx ! (J'aime ce nom o.o)
Bonne continuation pour ta fiche !

Pendant ce temps moi je vais aller lire ton conte, il m'a l'air intéressant. :D

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'eau oublie le nom des noyés. [Nyx-chan à vot' service ! ~] Ven 27 Mai - 15:45

Merci beaucoup madame l'adjointe au maire !
Je finis de remplir mon Armistice sous peu, disons maximum une semaine ! =)

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'eau oublie le nom des noyés. [Nyx-chan à vot' service ! ~] Ven 3 Juin - 13:30

[UP]

Plop, désolée du double post ! J'ai zappé de dire que j'avais fini ma fiche ^^

King Cole

King Cole

MessageSujet: Re: L'eau oublie le nom des noyés. [Nyx-chan à vot' service ! ~] Lun 13 Juin - 6:47

Tu es validée !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥

J'ai lu ta fiche et j'aime beaucoup, cependant, fais attention à tes pouvoirs. Il faudra prendre en compte que plus tes enchantements sont efficaces et puissants, plus cela puise dans la magie personnelle de ta sorcière. Refaire de la magie peut prendre des jours, comme des mois ! Ton personnage peut fabriquer de la magie par le biais d'un objet, d'une construction, de méditation ou d'un sommeil spécial.

Sinon, j'aime beaucoup ce que tu as fait de ta demoiselle, je te valide donc, jeune femme ! Puisses-tu t'amuser parmi-nous !

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !

Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'eau oublie le nom des noyés. [Nyx-chan à vot' service ! ~]

L'eau oublie le nom des noyés. [Nyx-chan à vot' service ! ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1