bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 :: Passages du passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vous chercher un Barman? [FINI]
avatar
Invité
Il était vingt-trois heures lorsque Neil quittait le Trip Trap Bar, Saoul pour ne rien changer, après avoir une foi de plus accompagné Green Jackett, l'un des rares Lepréchaun de Fabletown et son fidèle confident depuis son arriver à New York. Cela faisait environ deux semaines qu'il avait débarqué et aménagé à Fabletown avec la bénédiction de King Cole, le maire ,et autant de temps qu'il se saoulai chaque soir, avec Green, suite à une révélation qu'il lui avait faite le soir de leur rencontre: ses parents était morts, tués pour en avoir trop suent lors du règne de terreur du Crooked Man et son organisation underground. 

Il était donc environ vingt-trois heures, quand Neil quitta le "Trip Trap" pour se dirigé vers Fabletown. Il ne lui fallut pas plus de 30minutes pour rejoindre Bullfinch Street, unique rue de la petite communauté de fables. il passait devant la confiserie " les sucreries d'Edward Bear", avant qu'un fable l'interpelle, l'attirant dans une rue adjacente. Pourquoi Neil était-il persuadé d'avoir affaire à un fable? il ne l'avais jamais vu avant, de plus il faisait nuit noir! Neil était persuadé d'avoir affaire à un fable, grâce à une puissante aura que nul humain ne pouvait dégager, une aura mélangeant une grande dignité et une certaine part de menace.
l'inconnu ce mit soudain à parler, après avoir allumé une cigarette:
"- On m'a dit que tu cherchait des infos sur la mort de Mr et Mme Brown.
- il se pourrait bien, admis Neil étonné et un peu déboussolé, mais qui êtes-vous?
- Pas important, objecta rapidement le fable, tous ce que tu doit savoir c'est que le premier pas vers tes réponses se trouvent au Neuf de Pique, un Bar louche situé en dehors de la communauté de Fabletown.
- Le Neuf de Pique... songea à voix haute Neil Brown.
- Oui, mais il faudra être prudent et ingénieux, car la maitresse des lieux derrière son charme certain, est intelligente et n'aime pas qu'on mette le nez dans ses affaires", prévint l'interlocuteur de Neil avant de s'éloigner dans la nuit.


Le brownie, ayant décuvé quelque peu, suite à cette discussion soudaine, décida qu'il se rendrai au Neuf de Pique le lendemain. Pour le moment ses lassés étaient délassés, il se baissa donc pour les refaire, à l'aveuglette, et sa main effleura un morceau de papier, une carte, qu'il lit à la lumière du lampadaire sous lequel il se trouvait. Il lit ceci: Bar "Le Neuf de Pique", gérante: Mme Fox", sur le revers était dessiné une tête de renard, accompagnée de l'adresse du bar. Le lendemain de sa rencontre avec l'étrange fable, Neil se leva avec une sacré gueule de bois et, après avoir pourvu à son hygiène et sa faim, inspecta à nouveau la carte du Neuf de Pique, se qui lui révéla que l'établissement ouvrait tous les jours mais à partir de dix-huit heures seulement, ce qui lui laissait tous le temps de réfléchir à la meilleur stratégie pour obtenir ses réponses, sans éveiller les soupçons de Mme Fox qui avait probablement été liée au Crooked Man. Vers dix-sept heures, Neil habillé mieux que jamais, se dirigea vers le Neuf de Pique...

Une fois sur place, vers dix-huit heures sept, Neil Brown observait l'entrée avec attention. L'entrée était élégante, dans des teintes peu criardes et était surveillée par deux vigiles, ce qui témoignait d'une volonté d'être discret. Neil "revêtit" son trompe- l'œil, et présenta la carte du bar au vigiles. L'un vigile s'écarta, en lui disant machinalement:
"Vous pouvez rentrer"
Ce que le Brownie, sous son apparence de jeune mudane, ne manqua pas de faire.   

L'intérieur du "Neuf de Pique" était assez chaleureux avec une lumière tamisé, des banquettes confortable, de la musique non agressive et une douce chaleur.
Neil choisi de s'installer au bar et commanda au barman:

"Un mojito, s'il vous plait"

Neil ne commandai jamais de cocktail d'habitude, mais ce soir-ci il se sentait joueur et testait l'habilité du Barman. Celui-ci était très habile et lui servi son mojito en un peu moins de deux minutes, ce qui était loin d'impressionné Neil qui en faisait deux dans cette durée, du temps où il officiait comme barman sur différents navires.
c'est alors que le brownie, eu une idée et demanda au Barman:

"Vous embaucheriez un barman supplémentaires?"
Ven 31 Juil - 20:59
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

"- Un double sans glace comme d'habitude ?
- C'est ça, bravo ! et servi par la patronne, c'est divin ! "
Kumiho pencha la tête de côté, un sourire moqueur au coin des lèvres. Skylar était un habitué depuis de longues années, de très longues années qu'il était facile pour la renarde de savoir ce que son client désirait. Bien souvent, sa mémoire n'officiait pas dans le domaine du bar, mais c'était le même principe.
S'en souvenir pour creuser un chemin sinueux vers la fidélité, et la tentation de craquer aux autres services proposés par le Neuf de pique.

"- Arrêtes ton char Skylar, savoures-le, le prochain est payant !"
Le fable émit un sourire ravi, mais Kumiho devait bien admettre qu'il avait posé le doigt sur une particularité de la soirée. La maquerelle était en salle, remplaçant au pied levé deux serveuses absentes.
La kitsune ne s'en plaignait pas. Elle aimait être au rez de chaussée, saisir plus près les regards et les visages des gens. Et puis surtout, la jeune femme avait donné presque forcé Jin à prendre des vacances.
Manque de chance ce soir, Jack O' lantern avait encore disparu dans les recoins de New York et sa barmaid était clouée au lit. Ne restait que Thomas, un mundane affable et efficace. Alors Kumiho était descendue et alternait entre le bar et la salle.

Ses yeux se posèrent rapidement devant le nouvel arrivant avant de se concentrer sur sa commande.
Jamais vu.
Fable.
Potentiellement dangereux, ou perdu.

"Vous embaucheriez un barman supplémentaires?"

Le barman, affable, adressa un sourire à Neil.
"- Çà se pourrait, mais faut vous adresser au boss"

Et sur ces mots, il désigna Kumiho d'un geste du pouce , à quelques mètres de lui. Cette dernière cacha un sourire. Inutile de tromper l'ouïe et l'odorat d'un renard, mais la kitsune revint au comptoir d'un pas tranquille, échangeant quelques mots avec Thomas pour venir le remplacer en face de l'inconnu.
Ses prunelles sombres tachetées d'or se plantèrent dans le regard de Neil, une expression aimable sur le visage, malgré sa méfiance.

"- Bonsoir. Kumiho... Fox, la patronne. Vous êtes ? "  
Elle s'interrompit le temps de préparer deux gin tonic, et en rajouta un troisième pour elle, mais son attention était toujours fixée sur l'étrange individu.

"- Alors comme ça, vous me proposeriez vos talents de barman ? Vous avez déjà travaillé dans ce genre de bar ? Il se pourrait que j'ai besoin de monde certains soirs, mais convainquez-moi d'au moins essayer de travailler pour moi "
Une mimique mystérieuse ponctua ce défi.

Derrière la forte - pour un animal - odeur d'alcool qui imprégnait les vêtements de Neil, la renarde pouvait percevoir comme une odeur de terre, et d'autres senteurs presque effacées.
Peu pour identifier le genre de Fable qu'il était.
Mais une chose était sure, le fait qu'il pue l'alcool était un fait que Kumiho n'oublierait pas.
Sam 8 Aoû - 2:52
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Deux choses frappèrent Neil lorsqu'il se retrouva pour la première fois devant Kumiho Fox: c'était une fable, ses yeux félins sombres et tachetés de doré la trahissant, et elle était tout à fait charmante, aussi  bien physiquement que spirituellement, ce qui finissait de crédibilisé son mystérieux informateur de la veille.
Cela constaté, Neil s'extirpa de ses rêveries et se présenta:

"Je me nomme Neil Brown, pour vous servir, barman itinérant arrivé à New York il y a deux semaines. Pour ce qui est de mes qualifications, je suis originaire d'Écosse et ai voyagé durant trois ans à bords de nombreux navires, allant du ferry miteux au paquebot de luxe, passant par l'Europe, l'Asie, puis enfin l'Amérique.
Je pense donc, sans prétention, avoir le standing et l'expérience nécessaire pour officier comme barman dans votre établissement."

Puis Neil, pour faire remarquer subtilement à subtilement qu'il l'avait percé à jour, la gratifia d'une remarque, prenant un faux air benêt.

"Je m'excuse également de l'odeur résiduelle d'alcool qui doit me coller à la peau, je doit avouer que cela fait deux semaines que je n'ai pas été aussi sobre. j'espère que celle-ci n'accommodera pas trop votre nez délicat, Mme Fox."

Le brownie décida alors d'arrêter là les présentations, et releva le gant jeté par la patronne du Neuf de Pique.

"Si vous le permettez, Milady, je peut vous faire une  démonstration, dès ce soir, de mes talents derrières le bar, mais... Avant cela, en tant que client, j'aimerai retrouver une saveur j'ai eu l'occasion de déguster, lors d'une escale au Japon. Il s'agit d'un Whiskey local dont je ne me souviens plus du nom."

Les amabilités échangés, la partie pouvais commencer.
Dim 9 Aoû - 10:24
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


Une seconde, de trop.
Le mirage bascula, le rideau se souleva légèrement, révélant la nature animale de la propriétaire des lieux. Un instant suspendu, son regard se fendit d'or en face de l'homme, mais Kumiho se reprit bien vite, ses pouvoirs comblant les faiblesses du Charme.
Le sort lié à l'épingle dans ses cheveux commençait à décliner doucement.

Marise entendrait parler de ce petit incident, foi de renarde !
La kistune n'avouerait jamais qu'elle en avait peut-être fait un usage excessif, couplé à son propre pouvoir. Pour autant, elle ne se départit pas de son léger sourire, baissa le regard avant de le replonger, sombre dans celui de son interlocuteur.
Elle écoutait Neil, hochant la tête pour lui signifier qu'elle prenait note de ses capacités, mais ne peut s'empêcher une petite mimique moqueuse.

Moue mutine et désabusée, à quoi s'ajouta un sourcil relevé devant l'audace du jeune homme. Ce fable de pacotille osait. Il osait la prendre pour une idiote sans cervelle. Ou alors il faisait preuve d'une honnêteté encore plus stupide.
Ses sourcils se froncèrent.

"- Un barman ivre les trois quart du temps ? Et vous espérez me faire avaler que vous êtes professionnel ?! "
Un rire acide filtra entre ses lèvres.
" Qui me dit que vous n'avez pas dévalisé toutes les réserves des établissements pour lesquels vous avez travaillé ?

Cela n'aurait pas été un Fable, Kumiho l'aurait jeté dehors elle-même, manu-militari. Peut-être après lui avoir soutirer toutes les infos qu'il pouvait avoir, mais il fallait qu'elle la joue plus fine.
Et elle était un renard après tout.
Curieuse, parfois beaucoup trop pour sa propre sécurité.
Le Crooked Man n'était peut-être plus là, mais les magouilles et les réseaux parallèles continuaient d'exister... Neil, sous ses airs un peu paumé était peut-être une petite fouine. Et la kitsune avait rapidement compris l'adage... " sois proches de tes amis, encore plus proches de tes ennemis".
Méfiante sous sa mine affable, la patronne laissa un léger silence s'installer le temps de sortir une bouteille au fin fond d'un placard.
L'Hokkaido, un des meilleurs single malt yoichi qu'elle connaisse. Mine de rien, avoir encore des liens avec les Triades pouvait toujours servir.
"- Hokkaido, année 84, une des meilleure cuvée. Sans glace ? "

L'ambre du whisky se refléta une seconde dans le regard sombre de la renarde.

" J'te laisse une chance, l'ivrogne. Tu m'aides ce soir et on voit ce qu'on peut faire pour toi ensuite ? "
Ultime défi, mais qui pourrait éviter à Neil les méthodes un peu plus drastiques de la maison.

C'était risqué, mais après tout, Kumiho était la patronne. Une boss aux longues dents, et aux longues griffes...
Mar 18 Aoû - 0:46
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sa sentait mauvais!
Par excès de confiance, Neil s'était complètement décrédibilisé au yeux de Mme Fox et avait surement éveillé la méfiance de celle-ci.
Le Brownie avait en un instant perdu la manche mais pas la partie, Kumiho décidant, pour une raison qui lui échappait, de lui laisser sa chance malgré tous. son sourire se muant en une expression neutre, Neil but lentement son Whisky (somme tout excellent) et se plaça derrière le bar, avec un furtif "c'est vous la patronne", adressé à Kumiho Fox.

Neil savait que s'il voulait espérer se faire embaucher par Kumiho, vu son état d'esprit, il ne faudrait pas simplement être bon, il faudrait être excellent et assurer le service au bar comme jamais. Le jeune fable se concentra donc, et déploya tous son talent pour regagner en crédibilité auprès de la patronne du Neuf de Pique.
Il enchaîna donc les commandes à un rythme rapide ,ne passant pas plus de une minute pour chacune, tout en écoutant de temps en temps les clients qui voulait discuter un peu avec lui. De temps à autres, pour distraire les clients et s'amuser, il faisait voltiger un shaker qu'il rattrapait habilement, ou même préparait deux ou trois commandes en simultané, se qui par le passé avait toujours produit l'effet voulut. Il ne but pas non plus une goutte d'alcool de la soirée, voulant démontré son "professionnalisme", ainsi sa flasque de whisky resta pleine.

Un moment dans la soirée, un client s'assit au bar et demanda:

"- Un double sans glace, s'il vous plait" 

Par un "double", il fallait comprendre un whisky double, ce que s'empressa de préparer Neil.

" Vous êtes nouveau, je ne vous est jamais vu au bar, pourtant je vient régulièrement ici depuis quelques temps déjà. Vous remplacez Jin?"

Donc le Barman habituel s'appelait Jin, Le Brownie tacherait de le retenir. Il servi son Whisky à l'habitué et lui répondit:

"- Pour ce soir, j’espère plus longtemps, mais çà c'est l'affaire de la patronne. Appelez-moi Neil!

- Skylar! Je pense qu'on s'revera bien assez tôt", dit-il un petit sourire au coins des lèvres.

Après cette courte entrevue, Skylar retourna en salle et s'assis à une table son verre de whisky à la main.
Sitôt Skylar parti, Neil se remis immédiatement à servir les autres clients affluant au bar et à préparer les commandes laissées par la patronne, Kumiho Fox, qui s'activait en salle...
Ven 28 Aoû - 19:04
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Il était 2 heures du matin, et comme d'habitude depuis que le brownie bossait au Neuf de Pique (Soit depuis quelques mois déjà), c'était l'heure pour la partie bar de l'établissement de fermer. Neil commençait à mettre un peu d'ordre dans le bar, quand Jin, le chef de salle, l'appela depuis le fond de la salle.
"Neil! j'ai besoin de discuter de quelque chose d'important avec toi, amène de quoi boire et s'occuper les mains."

Neil prit donc une bouteille de saké, deux coupes, ainsi qu'un vieux jeu d'hanafuda usé par le nombre de parties disputé entre le barman et le chef de salle du Neuf de Pique et se dirigea vers le fond de la salle. Là le tengu l'attendait à une table, l'invita à s'asseoir et commençât à parler tout en servant le saké :
"Cela fait maintenant quelques mois que tu travail ici Neil, et ceux malgré les premières réticences de la patronne?
- C'est exact, répondit l'intéressé, commençant à distribuer les cartes d'hanafuda.
- Comme tu dois t'en douté vu que tu te renseigne sur les affaires de la patronne depuis des mois, la situation actuelle est peu propices pour elle, et de plus en plus d'opportuns vienne toqué à la porte du Neuf de Pique depuis la chute du parrain. C'est pourquoi elle a décidé de disparaître quelques temps, et de te laisser veiller à ses intérêt ici, car malgré ta curiosité déplacé tu as l'air d'avoir de l'éducation et de l'intelligence, ce qui convient parfaitement au poste de gérant de cet établissement », annonça Jin à Neil abatant sa première carte sur la table avec son air sérieux habituel.

Neil était abasourdit par la proposition de Kumiho Fox et avais du mal à organisé ses idées.
Cependant il ne fit comme si ne rien était et la partie d'hanafuda se poursuivi... C'est finalement Neil qui l'emportât et ce fut à ce moment que Jin reprit la parole, se permettant même un petit sourire en coin :
"Bien joué! Les clés, ainsi que le carnet de contacts de la patronne sont dans le bureau, ainsi qu'un petit cadeau de départ.
- j'aurai besoin d'un chef de salle expérimenté et dur à cuir, lança Le nouveau gérant du Neuf de Pique à l'adresse de Jin.
- Je me doit de refusé cette offre, car je n'obéit qu'à Kumiho Fox et où elle ira j'irais également, mais n'hésite pas à me contacter en cas de problème », répondit le Bras droit de Mme Fox qui avait pris un air dangereux.
Le japonais se leva, déposa la mise sur la table et parti par l'entrée des clients après avoir rapidement salué le nouveau maitre des lieux.

Neil Brown était vraiment perplexe et se demandai comment il allait gérer cette nouvelle position qui marquait un tournant dans sa vie à New York et dans la communauté de Fabletown...

FIN et commencement...
Dim 22 Mai - 18:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: