RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Do you want a cup of tee.. OH MY GOD A SPOON ! [finie ❤ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Do you want a cup of tee.. OH MY GOD A SPOON ! [finie ❤ ] Sam 22 Aoû - 23:52

Thackery♚ Earwicket

« Ce n'est pas ta forme qui détermine ce que tu es ; ce sont tes choix.. Oh ! une cuillère ! ~ Lièvre De mars. »


Informations
no icon

    Origine : Du pays des merveilles, enfin. Qui n'a jamais entendu parler du lièvre de mars ?

    Cycle d'Âge : Adulte pleinement mature. Enfin, c'est ce qu'il croit. Il n'est sûr de rien, après la si longue dispute que son compagnon, le chapelier fou, a eu avec le temps lui même.

    État de croissance : Arrivé à maturité. Après tout, un lièvre, aussi toqué soit-il, ne peut pas faire la taille d'un être humain.

    Groupe : Intendant, à la surprise générale.. Même la sienne.

    Métier : Comptable des woodlands.

    Race : A votre avis, de quelle race pourrait bien être le LIÈVRE de mars ? C'est une cuillère, bien entendu.



PersonnalitéCaractéristiques
Saches, voyageur, que tu pénètres en territoire dangereux. Passer ces quelques lignes d'avertissement, tu atterriras dans la tête d'une des fables les plus fêlée de l'histoire ; dans l'antichambre même de la folie la plus pure. Es-tu sûr(e) de vouloir poursuivre ? Soit, tel est ton choix.
Pour commencer, il semble important de préciser que lièvre de mars est dépourvu de la logique telle que vous et moi pouvons la concevoir ; il a une façon de voir le monde bien à lui, qui pourrait le pousser à dédaigner une grosse liasse de billet pour s’émerveiller devant une éponge. Attention, ne me faites cependant pas dire ce que je n'ai pas dis. Bien que le fou soit totalement privé de raison, il n'en est pas moins une créature d'une rare intelligence ; particulièrement dans la discipline mathématiques, qui lui a valu son poste de comptable. Qui aurait pu croire que tourner indéfiniment autour d'une table au pays des merveilles aurait éveiller en l'énergumène un fin talent de mathématicien ? La première chose que vous remarquerez en vous adressant au lièvre de mars est sans aucuns doutes l'incroyable quantité de tics qui peuvent agiter sa face désincarnée. L'un des plus agaçants est certainement son insupportable bégaiement lorsqu'il essaye de prendre la parole tout en calculant des sommes à neuf chiffres dans les méandres de son crâne rongé par la folie. Lorsque celui-ci est cependant particulièrement compliqué, il peut parfaitement vous ignorer totalement alors que vous vous adressez à lui. Ne prenez pas cela pour une marque d'arrogance, ce n'est pas un individu particulièrement méchant ; c'est juste qu'il estime qu'entre votre voix et un calcul terriblement complexe visant à déterminer les fonds restants de fabletown, le choix est vite fait.

S'approcher du lièvre de mars n'est pas une chose aisée ; entre sa passion dévorante pour le thé, le travail acharné qu'il fournit en tant que comptable et ses crises de névrose où il entame de violents débats avec lui même (en vous ignorant au passage comme le sapin que vous êtes) il semble évident que le fou ne semble pas apte à débuter la moindre relation. Et pourtant, au fil du temps, il semble s'être pris d'affection pour ses collègues de travail. Comme le remarquer ? Il vous estimes enfin plus qu'un sapin, ce qui est un effort non négligeable.

On trouvera dans cette catégorie de personne notamment la belle maire adjointe, Snow white ; le farouche shérif, Bigby Wolf ; le mystérieux boy blue et bien entendu le pauvre Flycatcher. Pour ce dernier l'affection du lièvre de mars est venue bien avant qu'il fasse ses preuves, de part les épreuves communes qu'ils ont tous les deux traverser. Après tout, chacun a vu son univers réduit en cendres et a perdu tous ses proches. Ah ! Et comment pourrais-je oublier le camarade qui s'apparente le plus à un ami aux yeux de l'amateur de thé ; Bufkin, bien entendu. La créature ailée a prit pour habitude de venir porter compagnie au comptable lorsqu'ils se retrouvent seuls au bureau, ou même aux évènements de célébration, comme Noël. Ils boivent ensembles au nom de leur ancienne vie, et c'est d'ailleurs l'un des rares moment où le fou semble sérieux, débarrassé de tics et cohérent ; ce qui fait rentrer Bufkin dans le minuscule groupe de personnes qui connaissent le véritable lièvre de mars, caché sous son épaisse couche de folie.

Quoi qu'il en soit, Thackery est, pour ainsi dire, d'une profonde loyauté envers la ville et les woodlands. Lorsqu'il fut ravagé et totalement désorienté par la perte du pays des merveilles et la disparition de sa famille -Le chapelier fou, le Loire et Cheshire bien entendu - le gouvernement de fabletown lui proposa un travail complexe, qui demanderait toute la concentration du lièvre de mars. Ainsi, il n'a ni le temps de se remémorer le passé, ni le temps pour penser à retrouver ses compagnons. Après les avoir perdu de vue lors de la grande invasion de l'adversaire, il a finit par se résoudre au fait qu'ils ont probablement péris dans les flammes. Cependant, comme une ultime trace d'espoir, l'ancien habitant du pays des merveilles garde dans et sur son bureau les tasses de thés de chacun de ses compagnons, qu'il a eu le temps d'emporter avant la dévastation. Il garde cette vaisselle dans un ultime espoir ; pouvoir, un jour, rendre leur tasses à ses amis pour boire une nouvelle fois tous ensemble ; cette fois-ci, au nom de leur patrie disparue.

Enfin, il semble important de faire remarquer le dernier point de la personnalité du lièvre de mars, qui vous sautera immédiatement aux yeux lorsque vous vous approcherez de lui ; sa haine viscérale pour les trompe-l’œil. Ce n'est pas qu'il n'en comprend pas l'utilité, lui même en possède un pour sortir en ville, mais il ne supporte pas la sensation d'être dans un autre corps que le sien. C'est, pour ainsi dire, une certaine forme d'honneur chez le lièvre de mars. Il ne supporte pas l'idée de passer pour quelqu'un d'autre, cela revenant à rejeter son passé au pays des merveilles.
C'est pourquoi vous le trouverez toujours à son bureau sous sa forme véritable ; à la manière de son ami Bufkin, il reste le plus longtemps possible dans l'enceinte de son lieu de travail pour ne pas avoir à prendre forme humaine.. Si bien que les agents d'entretien finissent tout de même par le jeter dehors lors de ses jours de congé.
  


• Haine des glamours, il préfère les éviter en restant sous sa forme principale.

• Ses yeux sont tellement globuleux et emprun de folie qu'il terrifie la plupart des enfants.. Ainsi que les adultes non préparés au choc de sa rencontre.

• Il a recemment fait la demande à ses supérieurs d'orienter les citoyens mécontents financièrement vers son propre bureau, afin de soulager quelque peu le fardeau de Snow et de son secrétaire : Au moins les villageois pourront s'énerver, taper du pied et lui crier dessus sans qu'il en ait rien à faire.

• Lorsqu'il souhaite interpeller le shérif, il est toujours prit d'une crise de bégaiement donnant un résultat comme "Big-Big-Big-Bigby ! Venez par là s'il vous pl-plaît !" A l'écouter, le loup est vraiment très, très gros.

• Le lièvre de mars ne tient tellement pas l'alcool qu'un scotch comme se permet quelque fois le shérif Wolf lui provoquerait un violent comas éthylique. Dites qu'il parvient à être ivre après sa cinquième tasse de thé.. De thé oui !

• Il se doute des sentiments du shérif pour l'adjointe au maire ; non pas que celui-ci ne lui ai en jamais fais la confidence, mais tous simplement qu'il entend les battements du cœur de Bigby s’accélérer lorsqu'il est en présence de Snow.

• Il porte une montre à son poignet, antique souvenirs du pays des merveilles. Il s'agissait d'un souvenir de son cousin, le lapin blanc, qui s'exaspérait toujours de ses éternels retard. Depuis que le lièvre de mars pense avoir perdu définitivement son frère de race, il n'a plus jamais été en retard de sa vie.

• Dans sa jeunesse, Thackery a été neuf fois champion du pays des merveilles à la course à pied. Celle-ci provoquait d'ailleurs de violents duels avec son cousin, car chacun est d'égale vitesse. Ils alternaient respectivement entre champion de la reine blanche et de la reine rouge pour apporter prestige et dignité au royaume. En vérité, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un prétexte pour pouvoir se confronter l'un à l'autre.


Magie | Capacités
• Audition exceptionnelle : Même si ses oreilles ne sont plus de première jeunesse et quasi dépourvue d'hygiène (je vous rappelle qu'à la base, Thackery a le pelage blanc) le lièvre de mars est l'une des créatures de fabletown les plus pourvu en matière d'audition. Capable d'entendre le moindre petit bruit jusque dans le fond du couloir, ce don lui est relativement utile lorsqu'il doit se cacher des agents de sécurité pour pouvoir rester au bureau.

• Rapidité surnaturelle : Dites moi, avez vous déjà vu un lièvre poursuivis par un renard ? Et bien je peux vous assurer que le comptable peut tripler la vitesse de celui-ci. Malgré ses jambes squelettiques, le comptable peut faire preuve d'une rapidité à couper le souffle, le rendant extrêmement difficile à attraper. Ce n'est pas pour rien qu'il n'a jamais été attrapé par le moindre prédateur !

• Sang froid implacable : Ceci n'est pas vraiment une capacité magique en soi ; mais simplement que la panique est un sentiment que le lièvre de mars n'arrive pas à assimiler. Son dédain désintéressé pour la peur le rapprocherait d'une certaine forme de courage. (Bien que la seul fois où il ressentit une émotion similaire fut lorsqu'il contempla impuissant son monde brûler face à L'adversaire).



Passage RP
Le bruit alentour perturba le sommeil emplis de lamas dansants la salsa du pauvre lièvre de mars. Il ouvrit subitement un oeil globuleux et essaya de bouger son épaule, sans succès. Il sentait compressé et n'y voyais pas grand chose. Faisant pivoter ses yeux dans leurs orbites de manière convulsive pour observer avec insistance son environnement, le comptable fou colla son oreille à la parois de bois de sa prison. Il entendit l'habituelle foule de citoyens harceler Snow quelques salles plus loin.. Puis la voix tonitruante de Bigby.
Le cerveau de Thackery eut une réaction semblable à un "2+2". Comprenant soudain sa situation il se mit à cogner contre la porte du placard dans lequel il était enfermé en gueulant comme un âne :

-BIG-BIG-BIG-BIGBY RECRACHEZ MOI ! Je savais que-que ma vie se terminerait ainsi ! Je-je-je vais finir mangé tout cru ! POUR-POUR-POURQUOI SHERIF ? Vous-vous qui aviez fais tant d'efforts ! Je vous..

La porte s'ouvrit brusquement et le lièvre s'etala par terre comme un excréments de vache fraîchement fermenté. Flycatcher l'observa, totalement incrédule, puis soupira de lassitude :
-Vous ne pouvez pas systématiquement vous cachez dans le même placard pour éviter la fermeture du bureau Thackery. Vous allez finir par avoir de gros problèmes..

Le cinglé continua pendant un temps de se rouler par terre en suppliant le Shérif de ne pas mettre fin à sa vie, qu'il ne voulait pas mourir sans avoir au moins une fois goûter aux choux à la crème de la pâtisserie voisine. Puis il releva les oreilles, se redressa et se tut pendant deux minutes. Le concierge essaya de poser la main sur l'épaule du toqué mais celui-ci lui cria soudainement dessus en s'usant les cordes vocales :

-42 !! JE LE SAVAIS ! Nom d'une mouette albatros atteinte de schizophrénie ce calcul fut particulièrement laborieux..

Il s'arrêta soudainement puis murmura :
-Qu'est-ce que je calculais déjà.. ?

Flycatcher, Sentant ses neurones décliner devant la névrose du lièvre s'empressa de retourner au travail en suggérant au comptable de faire de même. Celui-ci répondit que les colibris étaient exemplaires à cette époque de l'année.

Le toqué posa son derrière sur son fauteuil usé par le temps, enfourcha une petite paire de lunette sur son museau animal et prépara du thé. Celui-ci lui permettait de rester concentrer sur son boulot au lieu de se laisser dériver au gré de l'océan de sa folie.
L'eau infusé une fois bouillante, il se servit et entama sa première tasse de la journée. Aujourd'hui, il allait calculer les fiches de paie de tous les employés du bâtiment. La journée serait longue. Il alluma une cigarette huff and puff (marque dont il était l'un des seul à apprécier le tabac) la porta à ses lèvres et commença à pianoter sur son clavier des termes vides de sens pour une personne tierce. Il écrivait chaque retenue et résultat des multiples calculs qui lui occupait l'esprit. Les grands il lui arrivait en soirée de finir avec un document de quarante pages.

Sans s'en rendre compte, la pause déjeuner sonna aux oreilles du lièvre de mars. Trois tasse de thé déjà dans l'organisme, le comptable sauta de sa chaise et se dirigea à contre coeur vers la sortie du bâtiment. Employant son glamour, il ressortit en être humain, se dirigeant vers le restaurant le plus proche. Il n'était pas rentrer chez lui depuis plusieurs jours et son réfrigérateur était désespérément vide. Malgré son dégoût du trompe-l’œil, la faim guidait ses pas. Ne laissant pas au serveur le temps de lui indiquer, politesse qu'il jugeait comme une perte de temps, le lièvre de mars alla s'installer et commanda trois assiettes de salade.
Quoi ? Ça vous étonne un lièvre végétarien ?
Thackery déposa l'addition et rentra à son bureau, reprenant dès son retour sa forme animale et les calculs laissés en suspens. Il se cala de nouveau dans son fauteuil et le travail continua, toujours plus complexe. On arrivait à une vingtaine de pages désormais. Soudain, totalement déconnecté du monde alentour, le lièvre sentit deux doigts lui tapoter méchamment le crâne. C'était un noble, encore un, qui exigea que son loyer fut payer par les caisses de fabletown. Enfin.. C'est ce que Thackery avait cru comprendre. Dans sa concentration il n'avait entendu que des brides de conversations dépourvues d'intérêt. Il finit par être contraint de regarder dans les yeux le pédant monsieur. Une grosse bedaine, de grosses bague à chaque doigts, une voix enrouée par de multiples glaires - le toqué entendant ceux ci baisser et remonter dans sa gorge boursouflée par le gras qu'il avait accumuler au fil de ses excès. En plongeant son regard dans celui du gros râleur, le lièvre de mars ne put s'empêcher de reconnaître une certaine similitude avec le regard d'une chèvre lepreuse avec la pâle intelligence d'une autruche atteint d'un étrange syndrome de trisomie.
Thackery n'eût qu'une seule chose à faire pour se debarasser du geneur. Il regarda droit dans les yeux le noble et lui cria dessus comme un fou à lier, ses gros yeux globuleux s'affolant dans leur orbite,  claquant des mâchoires et s'agitant dans tous les sens comme si un démon avait prit possession de son corps.
Le résultat fut celui escompté. Le noble s'enfuya en courant, laissant dans son dos une immense trace de transpiration dut à l'effort si grand Qu'était la course pour son corps massif.
La paix rétablie, le lièvre retourna à ses calculs comme si de rien n'était. Finalement, lorsque les locaux du woodlands furent vider et les lumières éteintes, le toqué alla se réfugier dans son placard, refermant les portes derrière lui, se calant pour se laisser glisser dans les bras de Morphée.

Telle est la vie du lièvre de mars, Thackery Earwicket. Et vous ? Parviendrez vous à approcher la plus cinglée de toutes les fables ?




IRL
no icon
    Pseudo : Moufasa ~

    Âge : 16 ans et oui déjà ~

    Comment as-tu découvert le forum ? : Google et une bonne dose de hasard ~

    Avatar : Une cuillère, suivez vous dis-je !

    Dis-moi, tu as lu les règles ? : Oui monsieur le loup  Gay pride

    Autre chose ? : Cuillère.



Dernière édition par Thackery Earwicket le Dim 23 Aoû - 14:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Do you want a cup of tee.. OH MY GOD A SPOON ! [finie ❤ ] Dim 23 Aoû - 1:59

Bienvenue ^^!* donne une tasse de thé*

J'aime déjà beaucoup ce début de fiche Yeay , courage pour la suite !
N'hésites pas à nous contacter Bigby ou moi, en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kay

Kay
Messages : 29

MessageSujet: Re: Do you want a cup of tee.. OH MY GOD A SPOON ! [finie ❤ ] Dim 23 Aoû - 4:05

Bienvenue ! Hâte de lire la suite de ta fiche ! Bon courage à toi du coup !

A bientôt :D


#3d80a9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Do you want a cup of tee.. OH MY GOD A SPOON ! [finie ❤ ] Dim 23 Aoû - 13:49

Ouah rapide la réaction en pleine été ! *^*
Kumiho : mici pour le message de bienvenue et.. Oh.. Tasse *-*
Kay: merci beaucoup l'ami, au plaisir de pouvoir rp avec toi ! Ce serait intéressant de voir ce que Kay peut tirer de mon lièvre de mars ~ /o/
Je me permets un petit posté pour prévenir que ma fiche est terminée ! /o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kay

Kay
Messages : 29

MessageSujet: Re: Do you want a cup of tee.. OH MY GOD A SPOON ! [finie ❤ ] Dim 23 Aoû - 15:45

Avec plaisir cher lièvre, pour un RP ! J'ai adoré la fiche et bien ri pour ma part :D


#3d80a9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Re: Do you want a cup of tee.. OH MY GOD A SPOON ! [finie ❤ ] Dim 23 Aoû - 21:57


Tu es validé !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥



Haaa ! Quel plaisir de voir le Lièvre de Mars parmi nous ! Ta fiche est superbe, j'ai adoré la lire ! On t'accueille avec grand plaisir dans l'équipe des Woodlands.
J'en profite pour te dire que le forum est actuellement en transition. De grosses mises à jour sont à venir (je ferais une annonce à ce sujet quand ce que j'aurais à proposer sera plus concret), d'où notre retard administratif et le manque d'activité (aussi expliqué par l'été, faut bien l'avouer.)
N'hésite pas à contacter Bigby ou Kumiho en cas de soucis, et j'espère que tu t'amuseras bien par ici !

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !



Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Do you want a cup of tee.. OH MY GOD A SPOON ! [finie ❤ ]

Revenir en haut Aller en bas
 

Do you want a cup of tee.. OH MY GOD A SPOON ! [finie ❤ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FT d'Amy (finie)
» [Validée]Nagi Souichirou [finie]
» Lia pas finie
» Carmiooro NGC [MAJ finie]
» Andalucia [MAJ finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Archives :: Witching Well :: Vieilles Armistices-