RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Le Lapin sur la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Le Lapin sur la Lune Ven 10 Avr - 17:52

OK ♚ HANEUL

« High above the deep blue sky, down the Milky Way,
Rides a ship without a sail, with no oars they say,
Ship of white, its only crew, is a rabbit white,
Westward it floats along, silently through the night »


Informations
no icon

    Origine : Issu de plusieurs folklores asiatiques, connu en tant que "lapin sur la Lune" ou encore "Le lapin de jade". Ici, Haneul est inspiré de la légende coréenne.

    Cycle d'Âge : Jeune adulte

    État de croissance : Croissance achevée

    Groupe : Citoyen

    Métier : Propriétaire du "Milky Way Cafe"

    Race : A l'origine un lapin blanc.



PersonnalitéCaractéristiques
Dans le folklore coréen, le lapin est en général réputé pour être filou et espiègle, l'équivalent en quelques sortes du renard des contes occidentaux. Cependant, on ne peut pas dire que ces qualités s'appliquent particulièrement au cas d'Haneul. Oh, il peut se montrer joueur, mais il est cependant incapable de la moindre roublardise, non pas par manque d'intelligence, mais simplement parce qu'il est trop naïf et gentil pour ça.

Etre couvé et surprotégé par l'Empereur du Ciel pendant de si longues années ne lui a pas rendu service. Haneul ignore tout de la nature humaine, ne voyant pas le mal autour de lui. Il est pour ainsi dire un nouveau né et a conscience qu'il a encore tout à découvrir. Curieux, le petit lapin a soif d'aventure et n'a pas froid aux yeux, saisissant la moindre occasion de se faire de nouvelles expériences. Emporté par son enthousiasme, frôlant limite l'inconscience, Haneul ne connait pas toujours ses limites et se met parfois en danger.

D'un naturel jovial et sociable, il est capable de se lier d'amitié avec les gens les plus improbables, dépouillé de tout préjugé qu'aurait pu avoir un mundane ou un Fable humain. Haneul adore écouter les histoires des gens qu'il rencontre et aime encore plus rendre service. Son innocence lui joue cependant souvent des tours et il ne se rend pas toujours compte quand quelqu'un chercher à profiter de lui.

Cependant, il n'est pas stupide et lui-même a pu comprendre que sa relation avec l'Empereur du Ciel était plus que malsaine. Le petit lapin ne supportait plus d'être traité comme un précieux trésor. Confronter un Dieu, aussi impuissant soit-il dans le monde des mundanes, demande plus de courage qu'on ne le croit et fait transparaître une force de caractère chez Haneul qu'on ne soupçonne pas.

Aussi doux soit-il, le petit lapin a ses opinions et il les défend avec ardeur. Il est certe naïf, mais pas influençable et personne ne le convaincra d'agir contre ses principes. On oublie parfois facilement qu'avant de devenir le Lapin sur la Lune, il était avant tout un étudiant de la philosophie bouddhiste et possède de ce fait un sens moral aigu.  Inflexible sur ce point, lorsqu'on perd le respect d'Haneul, on le perd pour de bon (ce qui n'est pas très bouddhiste en soi, j'en conviens).

Il est tout aussi extrême dans ses émotions. Quand il aime, il n'aime pas à moitié. Quand il offre son amitié, c'est une amitié sans limite. Haneul se jette à corps perdu dans ses relations, au risque d'en ressortir écorché vif. Il aime comme un chien aime inconditionnellement son maitre ; Haneul n'est après tout qu'un petit lapin.


• Même après son arrivée dans le monde des mundanes, Haneul est resté principalement en compagnie de l'Empereur du Ciel, parmi une petite communauté de Fables planquée dans Séoul. De ce fait, il ne maîtrise que moyennement l'anglais et ne comprend absolument rien si son interlocuteur parle trop vite.

• Haneul est devenu barista un peu par hasard, à l'issu d'une rencontre fortuite avec l'ancien patron du coffee shop dont il est l'actuel propriétaire. C'est l'histoire improbable d'un type amateur d'astronomie qui voulait tout plaquer en vivant de sa passion, en s'installant dans le désert Chili, et qui refila son affaire au premier gars sympathique qui entra dans sa boutique ce jour-là. Ouaip, les lapins sont vraiment veinards.


Magie | Capacités

Ce n'est pas tellement un pouvoir, mais plutôt un état qui découle de son ascension en tant que gardien de la Lune. En effet, pour faciliter sa tâche, l'Empereur Céleste le transforma en homme. Haneul est supposément capable de se changer de nouveau en lapin, mais cela ne lui ait jamais venu à l'esprit, c'est quand même plus facile de faire de la pâtisserie quand on a des pouces opposables !

Haneul est d'ailleurs la seule et unique personne à connaitre la recette des tteok qu'il a passé de nombreuses années à confectionner. Vous allez me dire qu'un gâteau de riz n'a rien d'exceptionnel, certes. Mais les tteok d'Haneul sont spéciaux et magiques. Dans le folklore, ils contiennent l'élixir de vie ; en réalité, ces petits gâteaux ont la capacité de renforcer les pouvoirs de ceux qui en ont, et d'en conférer de manière temporaire à ceux qui n'en ont pas. Ah ! Je vois que vous êtes un peu plus intéressés d'un coup ! Dommage pour vous, Haneul en confectionne uniquement pour l'Empereur Céleste, un privilège qu'il garde jalousement.


Passage RP
Un bel après-midi de printemps, le brouhaha plaisant des conversations des clients, une bonne odeur de café et de pâtisserie. Tant de choses simples mais satisfaisantes pour Haneul, qui pouvait difficilement demander plus. Jessica, la seule serveuse du café, lui adressa un sourire amusé alors qu'il fredonnait l'air de la chanson qui passait actuellement à la radio. Haneul aimait beaucoup Jessica. C'était une fille cool, terre à terre et travailleuse. Elle ne se laissait pas intimider par les clients un peu capricieux et le coréen était assez admiratif à chaque fois qu'il la voyait remettre quelqu'un à sa place tout en restant parfaitement polie.

Jessica avait quelques années de plus que lui, mais ça ne semblait pas la déranger de travailler pour quelqu'un de plus jeune. Haneul était de toute matière le patron le plus généreux et le moins chiant du monde. Il était juste un peu lent à la détente et n'avait toujours pas comprit qu'il lui plaisait, même après plusieurs tentatives désespérées de drague. Ou alors elle était plus repoussante qu'elle ne le pensait...

La serveuse s'approcha du comptoir, d'une manière qui se voulait sensuelle et aguicheuse, mais c'était peine perdue, Haneul était trop occupé à essuyer des tasses. Urgh. Dépitée, la jeune femme engagea tout de même la conversation.

« Hey patron, ça te dit de venir boire un verre ce soir ? »

Haneul releva la tête et cligna plusieurs fois des yeux, mettant un peu de temps à saisir ce qu'elle lui disait. Jessica avait tendance à oublier que le barista avait encore quelques difficultés à comprendre l'anglais.

« Uh...oh...euh non désolé noona, ce soir c'est impossible. »

« Oh bon, tant pis, une prochaine fois alors... »

Encore raté ! Jessica feignit la nonchalance et haussa les épaules, puis s'éloigna pour prendre la commande de nouveaux clients. Haneul la suivit du regard, embêté de décevoir son amie. Cependant, impossible de sortir ce soir. C'était la pleine lune, le meilleur moment pour confectionner ses tteoks. L'Empereur inondait sa boite vocale depuis deux semaines pour lui rappeler qu'il n'avait plus de gâteaux. Parfois le coréen regrettait d'être parti de Séoul car l'homme ne lui laissait plus un moment de répit depuis son départ. Ça en devenait ridicule ! Mais un accord était un accord. L'Empereur avait accepté de le laisser partir en échange de quoi Haneul devait lui envoyer une quantité astronomique de tteok tous les mois. A croire qu'il ne se nourrissait que de ça... Une chance que le lapin aimait autant les confectionner, car c'était une véritable corvée.

Il y avait quelque chose de rassurant dans la confection de tteok. C'était des gestes qu'il effectuait depuis des siècles et lui rappelaient la maison. Et la Lune. C'était une existence solitaire qu'il avait mené sur l'astre de la nuit, mais malgré tout satisfaisante car il avait enfin eu l'impression de se rendre utile. Haneul aimait être utile et important pour quelqu'un (même si ce quelqu'un était un peu trop possessif). Travailler au café était différent, mais le coréen était persuadé de rendre service aux gens en leur offrant un peu de bonheur, avec un bon espresso et des pâtisseries fait-maison.

En parlant de café... Haneul arbora son fameux sourire qui faisait fondre tout le monde tandis qu'un groupe d'étudiants venait passer commande.

« Bonjour ! Bienvenue au Milky Way Cafe ! »



IRL
no icon


    Comment as-tu découvert le forum ? : Dubeul compte

    Avatar : Kim Jongin

    Dis-moi, tu as lu les règles ? : Owi monsieur le Loup et madame la Renarde. Sivouplé me mangez pas ~

    Autre chose ? : Ouip, un petit lien pour ceux qui veulent lire le conte ici. C'est en anglais et y'a un peu de blabla sur les fêtes folkloriques en Corée, mais c'est la meilleure source que j'ai pu trouvé sur la version coréenne du conte.



Dernière édition par Haneul le Sam 11 Avr - 15:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Lapin sur la Lune Ven 10 Avr - 18:46

Heyy ! re-bienvenue !

Charmant petite boule de poils que tu nous présentes là. J'irais lire le conte surement, et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce sacré veinard 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Lapin sur la Lune Ven 10 Avr - 19:38

Mais ne serais-ce pas le lapin de la fée lunaire ? :)

Re-bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Lapin sur la Lune Sam 11 Avr - 6:36

Re bienvenue !! Haaa je suis content que tu fasses ce personnage qui te trottais dans la tête depuis si longtemps ! :D Bon courage pour la fin de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Lapin sur la Lune Sam 11 Avr - 15:17

Merci les gens~

Et voilà, fiche finie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Lapin sur la Lune Sam 11 Avr - 23:14

(re)Bienvenue petit lapin lunaire ! J'aime beaucoup l'originalité du conte et de ton interprétation. Amuse-toi doublement bien par ici ! Yeay
Revenir en haut Aller en bas
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Re: Le Lapin sur la Lune Lun 13 Avr - 19:46


Tu es validé !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥



Et bien écoute, rien à redire sur cette version choupissime du lapin lunaire ! :D On t'accueille à bras ouverts, toi et ton café ! (si jamais tu veux voir ce lieu créé un jour, n'hésite pas à me le faire savoir !)
Comme convenu, tes gâteaux de riz pourront être donnés en RP, tu n'auras qu'à réclamer un petit post PNJ si tu le désires, histoire de laisser au hasard de décider quels en seront les effets ! :)
Amuse toi bien avec ce doubeul compte !

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !



Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Lapin sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Lapin sur la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un soir de pleine lune
» Les taches de la lune
» Civet de lapin aux épices
» Comprendre la lune
» Un Haitien sur la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Archives :: Witching Well :: Vieilles Armistices-