RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cas particulier nécessitant bénédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Cas particulier nécessitant bénédiction Ven 20 Fév - 3:22

Hello! (ouais c'est plus simple que de dire Bonjour/Bonsoir.... oups...)

Voilà, grand fan de The Wolf Among Us ainsi que de Fables (j'avais d'ailleurs commencé la lecture des comics avant de me mettre au jeu), et en plus amateur de récits fantastiques en tout genre, donc contes et fables dans la liste, j'ai donc muri une idée de perso jouable dans cet univers dans ma caboche depuis un certain temps (rôliste forum comme sur table oblige j'imagine :/). Mais mon idée nécessite vôtre aide et accord car elle comprend quelques petites retouches pour convenir.

Mon personnage sera donc en premier lieu Belphégor (ouais ça surprend avec le pseudo je sais :p). Conte connu de La Fontaine mais encore plus ancien car inspiré par la première version de Machiavel. L'histoire ayant une moralité plutôt peu radieuse sur le mariage, j'ai entrepris de vouloir un personnage un peu plus poussé et tournant autour d'un thème bien plus compliqué encore qu'est l'amour.
Donc, pour ne pas vous écrire un pavé sur le sujet (attention, j'en suis capable hein!) voilà ou j'en suis. J'aimerai, à l'image de plusieurs personnages du comics et du jeu, pouvoir allier plusieurs récits et donc personnages en un seul. "Belphègor" donc, mais aussi une des versions du conte Canadien "Le Beau Danseur" (ouais ils aiment bien aussi écrire moult versions pour embrouiller) et pour finir le poème Russe "Le Démon".
Dans mon idée d'histoire lié à l'univers de Fables, Belphègor, damné envoyé sur Terre pour étudier les hommes, et principalement l'amour (changement avec le mariage du conte de base) découvre peu à peu les affres de ce fléau humain. De plus, sa nature démoniaque fait que son amour est particulièrement mauvais pour ceux qu'il touche (le poème du démon ou d'un baiser il tue son aimée). Reviens alors le conte du beau danseur, ou il continu à errer, à s'offrir de vague moment de bonheur, mais fini toujours par faire du mal (encore une fois, son baiser vole des années de la vie de la fille avec laquelle il danse). Les gros changements étant donc le thème abordé, le mélange de trois histoires et donc personnages en un, et le fait qu'à la fin, il ne retourne pas en enfer (je pense mettre ça sur le compte du fait qu'il ait dû avoir un coeur et un âme pour pouvoir aimer et que donc il ne peut même plus "rentrer chez lui". je l'imagine presque parler avec nostalgie de son foyer, l'Enfer. Ce ne sera pas un personnage mauvais, mais obligé à la solitude et à part même des Fables, qu'il continu à étudier dans son coin d'une certaine manière, n'arrivant pas à les comprendre.

J'ai fait long, j'en suis désolé, mais je voulais que vous ayez dès le départ toute les cartes en main pour me dire si je peux me joindre à vous avec ce personnage.
Merci d'avance et si besoin d'encore plus d'infos (oui oui je peux en donner encore plus!) suffit de demander. ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cas particulier nécessitant bénédiction Ven 20 Fév - 12:20

Salutations Belphégor ! Content de voir que le forum t'intéresse ! ;)

Concernant ton personnage, du coup, j'ai fait quelques petites recherches (comme j'en connaissais, finalement, bien peu sur ceux que tu as cité.)
Issu de fables/de contes, cela ne devrait pas poser de problème. En revanche, on essaie de restreindre le côté "divin" sur ce forum, à savoir ne pas trop se mêler de la religion. Après, connaissant La Fontaine, ces thèmes là sont parfois difficile à gérer dans une fiche.
Tes personnages étant tous issus de poèmes, contes et fables, on reste dans le thème. Toutefois, il te faudra faire attention de ne pas trop empiéter sur la religion et la mythologie, qui sont des thèmes qui n'ont pas leur place sur ce forum. (Ceci afin d'éviter l'apparition de demi dieu ou de personnages bibliques parmi nous... Pas sûr que cela fasse bon ménage avec d'anciennes princesses et bestioles parlantes, tu penses bien !) Il serait malvenu que, par exemple, un Satan décide de s'inscrire sur le forum suite à cela ou qu'une population d'anges décide d'investir un des quartiers.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire ces textes, aussi je ne fais là que te livrer une première impression. Penses-tu pouvoir, malgré tout, construire un personnage fidèle aux mythes d'origine en dépit de ce que je t'ai dit ? Lorsque je rentrerai de mes cours je ferai de plus amples recherches de mon côté afin que nous en discutions plus en profondeur.

Je te souhaite, en tout cas, une bien bonne journée ! Bigby
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cas particulier nécessitant bénédiction Ven 20 Fév - 15:05

Merci pour cette réponse des plus rapides !:D

Je rassure dans un premier temps, le grobilissme n'est pas pour moi. Après il est vrai que tout ce dont je parle font référence à un démon ou un diable. Donc pour l'aspect religieux c'est pas le meilleur. XD
Je ne comptais pas véritablement faire apparaître Satan évidement, après je voulais tout de même parler des Enfers mais c'est un point secondaire que je peux retirer. Les histoires des Fables « fuitèrent » jusqu'à l'esprit d'écrivain « mundy » qu'ils déformèrent ensuite pour entrer dans les codes de l'époque. J'imagine que je peux sans crainte me rapprocher du Diable de Jersey, qui est au final simplement un monstre avec une apparence de diable. Dans l'esprit d'un écrivain du 16 et 17éme, ça va pas chercher plus loin j'imagine. ^^
Un monstre, un simple être maudit dont l'apparence fait penser à un diable, je pense que c'est le genre de solution qui pourrait convenir. Sinon, il faut dénicher un quatrième conte qui expliquerait ses origines, mais je ne veux pas à ce point monopoliser de possibles personnages donc...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Snow White

Snow White
Messages : 392

MessageSujet: Re: Cas particulier nécessitant bénédiction Ven 20 Fév - 23:09

Bonjour Belphégor !

Dans Fables la religion existe bel et bien auprès des mundanes comme des fables, mais elle est fictive, satan, dieu et les enfers sont fictifs, ce ne sont que des écrits qui n'ont pas prit vie comme nos Fables. Ainsi, l'origine de ton personnage sera les Royaumes, comme tout le monde. Tu peux tout de même conserver ton idée de l'apparence démoniaque et supposer que le pays du conte Belphégor (aux Royaumes) aurait des aspects sataniques, sans y avoir de dieu. Juste la population et les personnages du conte d'origine. Après pour le mélange de contes, comme les autres fables tu pourrais supposer avoir voyagé dans d'autres mondes pendant l'époque des Royaumes et ainsi avoir prit comme rôle le beau danseur et ainsi de suite.

J'espère t'avoir éclairé à ce sujet, sinon n'hésites pas à poser plus de question ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cas particulier nécessitant bénédiction Sam 21 Fév - 5:07

Son apparence démoniaque sera très surfaite. Surement pas au même niveau que Le Diable de Jersey du moins. Pour les Royaumes, j'ai fait le tour des existants et je n'ai pas trouvé quelque chose de correspondant, mais je vous oubliez le principe qu'il vienne d'un soi-disant enfer, cela aura simplement été ajouté au conte par les mundy. Sinon, son origine sans être démoniaque, pourrait être féérique. Toujours dans mes recherches, j'ai trouvé que C.S Lewis comparait les fées aux démons (du moins une variante en apparence). Et les hommes fées existent, on les appellent d'ailleurs les féétauds (oui le nom est débile j'avoue). Mais le seul représentant nommé que j'ai pu trouver est tout simplement Oberon, roi des fées. Donc à vôtre avis, je peux faire quelque chose de tout cela? (dans ma tête oui, je peux en faire quelque chose, mais je préfère demander et avoir des avis et peut-être des idées supplémentaires avant de me lancer :p)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cas particulier nécessitant bénédiction Sam 21 Fév - 10:39

Sinon, je peux te proposer ce que m'a suggéré Kumiho par MP (merci à elle ! :3)

Ton personnage pourrait aussi être né dans les Limbes...? Cela pourrait faire un bon équivalent des Enfers (une sorte de monde réservé aux morts après tout...) tout en restant dans le thème de Fables !
Et Oberon serait jouable, je ne sais juste pas s'il serait compatible avec tes autres choix de personnages... :/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cas particulier nécessitant bénédiction Sam 21 Fév - 13:26

Non, je ne pensais pas jouer Oberon pour autant, ce serait monopoliser trop de personnages importants jouable. C'est tout de même un grand nom de la fantasie. Mais sur le coup, c'est le seul homme fée que j'ai pu dénicher véritablement.
Les Limbes? je n'ai rien vu de tel dans les comics pour le moment, ni dans la liste des Royaumes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cas particulier nécessitant bénédiction Sam 21 Fév - 15:39

Les limbes sont en fait une sorte d'interface entre monde des vivants et celui des morts.

Petit spoiler-tome 2:
 

Elles peuvent prendre différentes formes selon les Fables et servent, en quelques sortes, d'entrée vers le Royaume des Morts. :) Bref, si tu veux de plus amples informations sur le sujet je pourrais t'en parler par MP, histoire d'éviter les spoils accidentels par ici.

Si cela ne te convient pas, je peux t'aider à trouver d'autres fées à incarner, il doit bien en exister d'autres !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cas particulier nécessitant bénédiction Lun 23 Fév - 4:01

Juste pour prévenir, histoire de ne pas vous laisser dans le flou ^^, je suis en cours de création de fiche, mais cela va me prendre surement un peu de temps car je suis pas mal débordé à côté.
Pour le côté fée, je ne pense pas prendre un personnage connu, simplement transformer le côté démoniaque en féérique :p. Là ou le mundain a vu le diable se trouvait simplement une fée bien sombre. ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cas particulier nécessitant bénédiction Lun 23 Fév - 11:17

D'accord Belphégor ! Bon courage pour ta fiche ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cas particulier nécessitant bénédiction

Revenir en haut Aller en bas
 

Cas particulier nécessitant bénédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drame haïtien: résultat de la malédiction ou de l'irresponsabilité
» Garde du corps particulier cherche employeur aisé.
» Chercher un bijou particulier
» Un cours vraiment très particulier
» Cours particulier ? [Libre]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Administration :: Registre du Maire :: Security Office-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet