RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Églantine ♦ Sleeping beauty.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Églantine ♦ Sleeping beauty. Jeu 22 Jan - 23:54

Églantine

« I love sleep. My life has the tendency to fall apart when I’m awake. »


Informations
no icon

    Origine : Le conte de « La belle au bois dormant. »

    Cycle d'Âge : Adulte.

    État de croissance : Terminé.

    Groupe : Nobles.

    Métier : Églantine ne travaille pas ; les choses viennent naturellement à elle et l’argent fait partie de la longue liste des choses après lesquelles elle n’a pas besoin de courir pour les obtenir.

    Race : Humaine.



PersonnalitéCaractéristiques
D’aucuns s’accordent à dire qu’Églantine n’a pas inventé l’eau chaude.
Et de manière tout à fait objective, on ne peut pas leur reprocher d’avoir tort.
Lorsque ces huits fées se sont penchées sur son berceau, sans doute l’une d’elles auraient pu avoir la présence d’esprit d’en faire donc au bambin – mais heureux les imbéciles, dit-on, et la jeune femme semble épouser sa propre personne sans regrets ni complexe.
En outre, elle n’est pas sans posséder quelques qualités sachant la rendre tout à fait charmante, si tant est que l’on ne s’accorde pas sur le fait de s’entourer exclusivement de cerveaux prolifiques.
Quoiqu’Églantine soit douée d’une imagination débordante. À force de rêver, sa capacité à visualiser le meilleur une fois les paupières closes s’est retrouvée particulièrement acérée et cette gymnastique psychique influença son ouverture d’esprit pour la rendre d’une tolérance presque invraisemblable. Alors certes Églantine est superficielle et nombreux sont ceux qui ne voient en elle qu’une petite sotte mais elle est sans doute celle qui, à Fabletown, sait le mieux tout écouter – jusqu’aux choses les plus intolérances – sans jamais cesser de voir en ses vis-à-vis une raison de leur garder une main tendue.
La taxer de candeur serait a priori légitime, mais.. en vérité, Églantine n’est pas naïve. Elle devine assez bien lorsqu’on tente de lui nuire ou lorsque ce garçon qu’elle trouvait tout à fait charmant ne lui retourne ses sourires que dans l’esprit de se voir ouvrir son compte en banque tout autant que ses jambes.
Mais elle a foi ; tellement que c’en est pathétique, parfois, lorsqu’elle ne cesse de croire que le ‘mal’ peut se muer en ‘bien’ avec de la patience. Ou lorsqu’elle désire tant et tant que son instinct la trompe qu’elle préfère devenir aveugle que de se protéger d’une énième déception.
Qu’elle se heurte, qu’elle trébuche ou qu’on lui maintienne la tête sous l’eau, néanmoins, Églantine ne manquera jamais de se relever. D’une bravoure personnelle, si elle se révèle piètre chef de file, elle n’en reste pas moins capable de foncer tête baissée lorsque sa morale l’exige. Elle tient à Fabletown, à ses habitants, à la paix toute relative qui les lie tous ; alors sa terreur latente de sa malédiction serait capable de s’évaporer pour mieux servir des desseins qu’elle juge adéquats, sinon indispensables.
Du reste, sa bêtise ne l’empêcha pas d’être indéfiniment curieuse. Elle n’hésitera jamais à poser des questions si elle ne comprend pas ou à faire des recherches sur des sujets qui lui sont inconnus ; bien sûr cette curiosité possède également son revers de médaille et son intérêt pourrait se porter sur des faits qui ne la regardent en rien.
D’une loyauté sans faille, cependant, que les gens qu’elle blesse dans l’opération se rassurent : Églantine cherchera toujours à se rattraper et à préserver le meilleur pour eux, pour elle et pour la relation qui peut les unir.


• Églantine est d’une chance insolente ; résidu d’un don octroyé à la naissance par une fée, elle se trouve être indécemment riche sans avoir jamais réellement avoir eu à faire d’efforts pour cela. Elle est interdite de visite au casino de Fabletown, sans avoir manqué de le dévaliser au préalable, qui a fait l’erreur de lui ouvrir ses portes une unique fois en toute connaissance de cause.

• En plus de sa malédiction, Églantine semble souffrir d’hypersomnie. En outre, elle a l’extraordinaire capacité de s’endormir peu importe l’heure, le lieu et les décibels si elle est un tant soit peu fatiguée. En conséquence, sa chambre à coucher comporte un king size bed des plus confortables dans lequel elle se complait à perdre du temps.

• Bien que précédemment mariée – et divorcée – à un goujat certain, Églantine est très fleur bleue et croit toujours au grand amour. Elle aime les films à l’eau de rose et n’est pas sans soudoyer Belle pour qu’elle lui mette de côté tous les livres du même acabit ayant le malheur de paraître à la librairie. Paradoxalement, elle a un certain goût pour les mauvais garçons et se retrouve régulièrement dans des situations improbables pour les beaux yeux d’un opportuniste.

• Sa garde robe est encore plus fournie que son compte en banque, et ce n’est pas peu dire. Son amour pour les vêtements et les choses de la mode la font côtoyer les boutiques mundanes mais son sens de la mode est quelque peu.. particulier. Il n’est donc pas rare de la voir affublée de couleurs qui ne s’accordent pas ou apprêtée de manière inappropriée selon les situations.

• Végétarienne et grande amoureuse des animaux, elle semble avoir un faible pour les créatures et se fait activiste pour la cause des résidents de la ferme, au plus grand dam des intendants qui sont les premières victimes de ses discours grandiloquents. De ce fait, elle paie régulièrement une visite aux susnommés et n’est d’ailleurs pas tout à fait innocente quant à l’incident de 1984 lorsque plusieurs créatures se sont ‘mystérieusement’ procurées des glamours et se sont évadés pour mieux se faire rattraper par leurs apparences animales en plein New-York..

• Églantine a le tic de rouler des yeux, souvent, pour exprimer son amusement, son exaspération, son ennui ; bref, pour tout et toutes choses et il est dés lors dérisoirement facile de deviner lorsqu’elle tente pitoyablement de mentir, trahie par ses mauvaises habitues. Curieusement, néanmoins, sa chance innée retourne toujours les choses à son avantage, sans pour autant avoir le miracle de retirer l’envie urgente de la gifler chez ses vis-à-vis agacés par cette manie.


Magie | Capacités
Lors de sa naissance, Églantine reçut la bénédiction de sept fées. La plus jeune lui donna pour don qu'elle serait la plus belle du monde, celle d'après qu'elle jouirait d’une chance insolente, la troisième qu'elle aurait une grâce admirable à tout ce qu'elle ferait, la quatrième qu'elle danserait parfaitement bien, la cinquième qu'elle chanterait comme un Rossignol, et la sixième qu'elle jouerait de toutes sortes d'instruments à la perfection. Une huitième, à qui les parents de la princesse avait fait l’offense de ne pas l’inviter, la maudit quant à elle, la condamnant à s’endormir d’un sommeil éternel à l’occasion de ses quinze ans, âge auquel elle se piquerait le doigt à un fuseau. La septième fée, après le départ de la huitième, contra le sortilège du mieux qu’elle le put en déclarant qu’un baiser d’amour sera capable de la réveiller de ce lourd sommeil.
À ce jour, ces bénédictions subsistent.. ainsi que la malédiction ; que ses dermatoglyphes aient le malheur de rencontrer la pointe d’une aiguille et Églantine retombe dans un sommeil profond, aussi porte-t-elle constamment une paire de gants et est-elle d’une prudence à toute épreuve.



Passage RP
« Églantine ; humble fleur, comme moi solitaire, ne crains pas que sur toi j’ose étendre la main. »

Les yeux de l’interpellée se ornèrent d’un éclat flatté et si elle les baissa brièvement pour tenter de la dissimuler – en vain – son sourire béat trahit son sentiment. Qu’elle aimait la poésie ! davantage encore lorsqu’elle lui était adressée et, quitte à allier l’utile à l’agréable, lorsqu’elle la flattait. Jack – c’était ainsi qu’il s’était présenté, à moins que ce ne fut John ? Églantine avait toujours eu du mal avec les prénoms.. – s’enorgueillit de cette victoire, quoiqu’un quelconque spectateur aurait pu prétendre qu’à vaincre sans périls l’on triomphe sans gloire. La jeune femme était incontestablement une proie facile, davantage encore lorsqu’on pouvait se vanter d’arborer cette apparence d’infréquentable qui savait attirer la concernée comme un coléoptère vers une lumière délétère.
Il avait un air de Charming, réalisa-t-elle lorsqu’elle releva le menton pour croiser son regard, mais chassa bien vite cette idée de son esprit : penser à cet énergumène alors qu’elle passait un si bon moment ? Jamais ! Celui-ci était différent, elle le savait – en meilleur ou en pire, néanmoins, elle n’osait pas se poser la question et enfila ses œillères pour mieux se laisser attraper, fermant son esprit aux questions qui le taraudait.

Une fois encore, pourtant, elle se réveilla toute seule le lendemain matin. Une fois encore, aucun mot n’ornait son guéridon, aucune trace du visiteur éphémère ne subsistait – ni, d’ailleurs, la boîte à bijoux qui trônait habituellement sur sa coiffeuse. Églantine ne s’efforça même pas de soupirer ; s’emmitouflant dans les couvertures dont elle venait à peine de s’extirper, elle se demanda stupidement s’il avait au moins eu la décence de faire chauffer la cafetière et de refermer la porte derrière lui. Sans doute devrait-elle encore faire changer la serrure – et prévenir Bigby qu’il était peut-être éventuellement probable que des types louches viennent traîner dans les parages de Woodlands et que oui, promis, elle allait faire attention à ses fréquentations à partir de maintenant. Elle n’était pas triste ; pas réellement, seulement un peu blasée. Mais la chose était récurrente et une petite voix dans un coin de sa tête lui soufflerait qu’elle l’avait bien cherché si elle prenait le temps de l’écouter. Oh, qu’importait, après tout : elle méritait mieux de toute façon.
Et retomber dans un sommeil paisible lui fut remarquablement facile lorsqu’on s’obstinait à songer de cette façon, quand bien même elle n’était jamais capable de l’appliquer.







IRL
no icon
    Pseudo : Sucre.

    Âge : Vingt-quatre ans.

    Comment as-tu découvert le forum ? : Grâce à un partenariat.

    Avatar : Adam Hughes

    Dis-moi, tu as lu les règles ? : Oui.

    Autre chose ? : Je vous félicite pour ce magnifique forum, j’en suis tombé profondément amoureux et même si j’ai un emploi du temps assez chargé je vais faire de mon mieux pour être exemplairement actif.



Dernière édition par Églantine le Ven 23 Jan - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Églantine ♦ Sleeping beauty. Ven 23 Jan - 0:25

Officiellement bienvenue !! J'aime beaucoup ce début de fiche, tu exploites des côtés du personnage qu'on voit peu apparaître, mais j'aime bien le côté excentrique que tu donnes à cette chère Églantine.

Bon courage pour la fin de ta fiche ! Bigby
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Églantine ♦ Sleeping beauty. Ven 23 Jan - 2:10

Bienvenue Églantine ! J'aime déjà le début de la fiche. (Et quelle bonne idée de reprendre la version de Perrault !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Églantine ♦ Sleeping beauty. Ven 23 Jan - 12:35

Bienvenue parmi nous Eglantine. Fiche pour le moment agréablement construite, j'attend comme les autres de voir la suite.

En espérant que tu te plaises au sein des autres Fables malgré ton emploie du temps chargé, au plaisir de te voir sur la CB ou au cours d'un RP. ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Églantine ♦ Sleeping beauty. Ven 23 Jan - 15:45

Oh une Églantine ! Bienvenue gente dame, ton début de fiche est super exaltant. Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Églantine ♦ Sleeping beauty. Ven 23 Jan - 18:03

Bienvenuuuuue ! :D
Je me suis toujours sentie assez proche de "La Belle aux bois dormant" à cause du disney xD donc je suis heureuse que tu aies pris ce perso ! Et puis j'ai l'impression qu'elle va être assez délirante x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Églantine ♦ Sleeping beauty. Ven 23 Jan - 23:12

Merci à tous pour ce chaleureux accueil, et j'espère ne pas vous décevoir avec la fin de ma fiche.
Je n'étais pas certain quant à ce que je devais rédiger pour le 'passage RP' j'ai donc fait assez court, si jamais je dois étoffer ou si je suis à côté de la plaque et que je devais demander un thème pour un test RP en bonne et due forme, j'y travaillerais de bon cœur.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Re: Églantine ♦ Sleeping beauty. Ven 23 Jan - 23:50


Tu es validée !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥



Bienvenue Églantine ! Cette façon d'interprétation, un délice ! Je me suis amusée en lisant ta fiche et que dire, ta chance pour les billets en fera jalouser plus d'un ! Je vois que tu as bien pris en compte l'univers du forum et du personnage. Je ne peux que te valider dans ce cas ! Puisses-tu t'amuser parmi-nous et trouver ta place ! :)

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !



Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Églantine ♦ Sleeping beauty.

Revenir en haut Aller en bas
 

Églantine ♦ Sleeping beauty.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SLEEPING BEAUTY~ ft. syssoï
» Episode 1 - American Beauty
» Il fallait bien la revoir un jour... [PV Beauty]
» sleeping satellite. (le 28/06 à 14h)
» ღ « Sleeping Beauty » ▬ PV Frans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Archives :: Witching Well :: Vieilles Armistices-