bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Vieilles Armistices Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rumpelstiltskin - Trouvez le lutin !
avatar
Invité
Roman Rosenwald ♚ Rumpelstiltskin

« Que me donneras-tu si je transforme cette paille en or ? »


Informations
no icon

    Origine : On le trouve dans le conte « Le nain Tracassin » des frères Grimm, mais il porte aussi le nom Rumpelstiltskin, Rumpelstilzchen, ou encore Ricouquet et Grigrigredinmenufretin en France (en réalité il a un tas de noms tous plus bizarres les uns que les autres suivant les pays).

    Cycle d'Âge : Adulte

    État de croissance : Terminée

    Groupe : Brigands

    Métier : Prêteur sur gages

    Race : Lutin



PersonnalitéCaractéristiques
Rumpelstiltskin, c'est un peu le sale gosse que vous détestez tous. Il vous fait les pires blagues pour tester votre patience, il vous tourne autour en vous bombardant de questions, et ira même jusqu'à vous demander dix fois pourquoi la Terre est ronde et pas plate.

Éternel enjoué, il fait preuve d'une énergie presque fatigante pour son entourage. N'essayez pas de lui donner de la caféine, vous pourriez bien le regretter. C'est un grand optimiste, il voit toujours le verre à moitié plein et non à moitié vide, et aime se lancer dans de grandes aventures.

C'est un être sournois et fourbe, extrêmement égoïste. Il n'agit que pour lui même et n'a jamais trouvé le moindre intérêt à venir en aide à qui que ce soit sans rien attendre en retour. Il monnaye ses renseignements, ses services et son aide, même avec les gens qu'il connaît bien. D'ailleurs, on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup d'amis. Il n'en a même pas du tout, car il se montre très méfiant, et n'hésiterait pas à poignarder son propre frère dans le dos pour sauver sa peau. Si toutefois il avait un frère.

En revanche, il est d'une curiosité maladive, et il n'en faut pas beaucoup pour l'intéresser : Quelques informations juteuses à lui fournir et vous l'avez dans la poche. Il est aussi profondément cupide, il aime l'argent et les belles choses : Une bourse de pièces suffisent parfois à lui délier la langue. De plus, étant de nature chétive et plutôt petit, il n'est pas difficile de l'impression en menaçant de le réduire en charpie.

N'espérez pas trop de sympathie d'un lutin comme Tracassin : C'est un opportuniste et une véritable petite pourriture ambulante. En revanche quand on le connaît bien, c'est une mine d'informations.


• Il se goinfre de sucreries à longueur de journées: Bonbons, guimauves, chocolats, biscuits, tout y passe ! Il s'est même fait fabriquer une réplique miniature de la maison en pain d'épice... A laquelle il manque déjà un bout du toit.

• C'est un grand farceur, caractéristique héritées de sa nature de lutin: Il aime tendre de petits pièges aux gens, et ses farces vont du seau d'eau au dessus de la porte à d'autres choses potentiellement mortelles. Mais tant que ça le fait rire, il ne comprend pas où est le mal.

• En grand gamin qui n'a pas beaucoup mûrit, il est capricieux et boude dès qu'on lui refuse quelque chose ou qu'on lui fait une remarque... Surtout si cette dernière concerne sa taille.

• Il possède un curieux tic de langage : Dès qu'il devient vulgaire, il s'exprime en vieil allemand.

• Il utilise un pseudonyme dans la vie de tous les jours, et personne ne connaît son vrai nom. Du moins pour le moment.


Magie | Capacités
→ Fidèle à son conte d'origine, il sait changer la paille en or en la filant comme de la laine. Malheureusement, tout cela paraît trop beau pour être vrai : Ses pouvoirs ont été affaiblis, et il lui faut maintenant des heures pour ne produire que quelques pépites.

→ A l'instar du conte où il apparaît à la jeune paysanne dans le grenier, il pouvait apparaître et disparaître à volonté. Ses pouvoirs étant maintenant moins puissant, il n'est jamais sûr de l'endroit où il va atterrir lorsqu'il disparaît.

→ Enfin, Rumpelstiltskin tire son pouvoir de son nom : Il ne l'a jamais révélé à qui que ce soit, car quiconque connaît son nom est capable d'en faire ce qu'il veut.



Passage RP
Un vieux livre de contes au papier jaunit et à la reliure de cuir élimée claqua d'un coup sec en se refermant. Sur la tranche, on pouvait lire le titre « Les contes des frères Grimm », dont les lettres dorées commençaient à s'effacer.
L'épais volume reposait à présent sur le torse mince, presque maigre, d'un homme d'une trentaine d'années. Du moins semblait-il ne pas dépasser cet âge. Ses longs doigts pâles et osseux tenaient fermement le recueil de contes, tandis que ses yeux d'un bleu vert hypnotisant fixaient le plafond.
Brisant le silence, il poussa un profond soupir. Il s'ennuyait. Allongé sur le comptoir de ce qui semblait être une boutique d'antiquités où s'amoncelait une quantité incroyable d'objets et reliques, Roman Rosenwald venait de relire pour la mille et unième fois le même conte: Le nain Tracassin. Il avait toujours trouvé ce nom amusant, et beaucoup moins pompeux que Rumpelstiltskin. A vos souhaits, vous dîtes? Que nenni, vous dirais-je. Car il s'agit de sa véritable identité. Il s'était depuis longtemps baptisé avec un nom humain, pour ne pas avoir à révéler son véritable nom. Nom qu'il était le seul à connaître, d'ailleurs. Vous seriez en droit de vous demander pourquoi un tel mystère autour d'un simple nom, mais les choses sont plus compliquées.

Pour cela, intéressons-nous à ce conte qu'il lisait tantôt. On raconte que jadis, un pauvre meunier un peu vantard aurait dit au roi d'un lointain pays que sa ravissante fille était capable de changer la paille en or en la filant comme de la laine. Cupide, le roi y aurait vu l'occasion de s'enrichir, et aurait ordonné au meunier de lui amener sa fille pour la mettre à l'épreuve.
Ainsi, la pauvre jeune fille se retrouva enfermée dans un grenier remplit de paille, où le roi lui ordonna d'en faire de l'or si elle ne voulait pas mourir le lendemain. Désespérée, elle fondit en larmes, et c'est alors qu'un curieux petit personnage se présenta à elle. Un lutin, qui lui demanda ce qu'elle était prête à lui donner s'il filait toute la paille. Le premier jour elle lui donna son collier, et il fila la paille toute la nuit, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un tas d'or rutilant. Le second jour, elle lui donna sa bague, et le lutin fila la paille. Mais quand le troisième jour arriva et que le roi en demanda plus, elle n'avait plus rien à donner au lutin. Il lui demanda alors de promettre de lui donner son premier enfant. Désespérée, la demoiselle accepta, et le lutin fila l'or.
Impressionné, le roi épousa la fille du meunier, et pendant un an elle n'entendit plus parler du lutin, jusqu'à ce qu'elle mette au monde son premier enfant. Alors il revint la voir pour réclamer son dû. Voyant que la reine refusait de lui céder son unique enfant, le lutin fut pris de pitié et lui laissa trois jours pour trouver son nom. Bien des noms défilèrent pendant les deux premiers jours, et le lutin se voyait déjà remporter son butin, lorsque la jeune reine lui demanda s'il ne s'appelait pas Rumpelstiltskin. Fou de rage, le lutin frappa le sol de son pied et disparut pour toujours.

Vous connaissez maintenant cette curieuse fable du nain Tracassin, comme on l'appelle chez nous. Seulement vous ne connaissez que la version mundane enjolivée pour ne pas effrayer les enfants. La réalité est toute autre. Le lutin fila la laine, mais lorsqu'il vint récupérer l'enfant, la reine ne fut pas en mesure de lui donner son nom, et le lutin emmena avec lui l'unique héritier du trône.
On raconte que la reine en devint folle, tandis que le roi perdit ses richesses à traverser le pays à la recherche de son fils. Ce garçon, c'est le lutin qui l'éleva, comme son propre fils.

Soupirant à nouveau, Rumpelstiltskin se redressa sur le comptoir, ses courtes jambes atteignant à peine le sol. Il n'avait aucun lien de sang avec cet enfant, mais il l'avait élevé, et il lui manquait. A l'arrivée de l'adversaire, il s'était cru caché et en sécurité, mais la curiosité de l'enfant l'avait poussé à sortir de leur cachette, et alors il avait été emporté. Depuis son arrivée à Fableville, Rumpelstiltskin n'avait eu de cesse de chercher son fils, mais il s'était finalement rendu à l'évidence: Il n'était pas ici. Alors il s'était adonné à son activité préférée avec un zèle presque maniaque : Faire tourner le monde en bourrique et jouer des tours à son entourage. Il avait construit une fortune respectable dans la vente de renseignements et autres informations, et s'intéressait depuis peu au recel d'objets magiques ou de reliques.
Il avait contacté le Crooked man, ou plutôt avait été contraint de faire affaire avec lui, et cet épisode de son existence entachait sérieusement son CV, même s'il s'efforçait de ne rien laisser paraître.

Il était maintenant prêteur sur gages, et prenait toujours un malin plaisir à arnaquer odieusement ses clients. A ceci près qu'il savait protéger ses arrières. Dès qu'il voyait poindre à l'horizon les oreilles touffues du shérif, il enfilait son plus beau costume de commercial et faisait mine de ne rien savoir.
Et surtout, il faisait tout son possible pour ne pas révéler qui il était vraiment : Il n'avait plus du lutin que le caractère, car même s'il restait assez petit et chétif pour un adulte, il n'était plus haut comme trois pommes avec des oreilles pointues et un long nez crochu.
D'ailleurs, il se faisait depuis longtemps passer pour un simple personnage de second plan au sein du monde des contes pour ne pas trop attirer les gens soupçonneux.

La sonnette de la boutique teinta, et le lutin sauta du comptoir pour aller accueillir son client chaleureusement. Encore un qui ressortirait les poches vides et la mine morose...



IRL
no icon
    Pseudo : Skweecky

    Âge : 22 bougies

    Comment as-tu découvert le forum ? : Crock m'a ramenée ici par la peau des fesses... Et les dents d'un croco ça pique...

    Avatar : Loki de Thor et The Avengers

    Dis-moi, tu as lu les règles ? : Le règlement ? Quel règlement ? /poutre/ Ok ok j'avoue tout. J'ai bien lu le règlement. Me mangez pas !

    Autre chose ? : Ca a l'air très chouette, ici !  Dance Juste une petite chose : Le gris clair sur fond blanc pour toute la partie écrite, c'est assez difficile à lire (j'ai des petits yeux fatigués de grand mère... X.x).




J'espère ne pas m'être trompée en postant la fiche ici... J'ai cherché pendant 20 minutes s'il y avait un autre endroit où poster, donc si je me suis trompée je m'excuse platement...
Autre chose : J'ai mis le nom du lutin en m'inscrivant, mais si vous préférez que je mette plutôt le nom qu'il donne aux gens qu'il croise, dites-le moi et je changerai ça. ^^
Dim 28 Déc - 21:23
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue Rumpy ! (Oui à peine arrivé et déjà surnommé, mon pauvre) J'adore ta version du conte, et puis ce personnage... J'ai hâte de le voir en jeu, et faire tourner chèvre les Fables et Mundanes ! Pour la fiche tu l'as posté au bon endroit, pas d'inquiétude à avoir. Happy
Dim 28 Déc - 21:35
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ma façon de faire de la pub est particulièrement efficace ! Je menace les gens ! Huhu ! sing
Contente de voir que tu t'es enfin bougé ton petit cul de lutin, Rumpy ! J'espère que tu te plairas sur le forum et que t'emmerderas pas trop le monde (je sais, je rêve un peu) !

Sur ce, je retourne dans mon carton... Hide
Dim 28 Déc - 21:49
Revenir en haut Aller en bas
King Cole
Messages : 163
King Cole

Tu es validé !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥



Du vite fait... Et du BIEN FAIT ! J'adore ta version de Rumple, très intéressante ! L'histoire de base est tout à fait respectée et tu as très bien su doser sa puissance. Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue, en espérant que tu t'amuses bien parmi nous. \o/

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !

©Didi Farl - Never Utopia
Dim 28 Déc - 22:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: