RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Fleur aux pétales d'or.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Fleur aux pétales d'or. Dim 28 Déc - 6:20

Raiponce

« Raiponce, Raiponce, descends-moi tes cheveux.  »


Informations
no icon

    Origine : RAIPONCE des Conte de Grimm.

    Cycle d'Âge : Jeune Adulte.

    État de croissance : Il n’est pas encore terminé.

    Groupe : Citoyenne.

    Métier : Pâtissière au  Marché Webb 'n' Muffet.

    Race : Fleur.



PersonnalitéCaractéristiques
Son nom trouvé à l'aide d'une plante n'en reste pas moins un trait de caractère prononcé chez cette jeune femme aux longs cheveux blonds. Curieuse comme jamais, elle cherchera toujours à savoir ce qui se cache derrière les mystères du monde. La curiosité étant un vilain défaut, elle possède en contrepartie la ruse. Ruse qui lui doit peut-être d'être encore vivante ?

Comme beaucoup de jeunes femmes, elle est coquette mais contrairement à certaine n'en joue pas. Elle a aussi reçu une éducation qui laisse des traits majestueux chez elle mais parfois la politesse laisse sa place à un caractère beaucoup moins aimable. La jeune fille a reçu la répartie de sa bien vaillante protagoniste.

Autrefois naïve, elle apprit grâce à sa mère adoptive qu'il ne fallait jamais faire confiance aux personnes qui l'entourent, présente depuis longtemps ou non. C'est un trait qu'elle a oublié lorsqu'elle rencontra son bien aimé. À la mort de son protagoniste, elle s'est cependant rappelé que la méfiance était une bonne amie.


Raiponce pense aussi connaître la vraie signification du mot "amour". Auparavant, elle avait rencontré un prince qui venait lui rendre visite régulièrement lorsque la sorcière partait. Cependant, cette histoire d'amour ne dura car cette dernière s'était rendu compte de ce petit manège. Elle envoya Raiponce dans le désert après lui avoir coupé les cheveux et elle ne su jamais ce qu'il était devenu du prince. Elle continue cependant d'être éperdument amoureuse de lui, peut-être est-ce dû aux enfants qu'elle portait dans son ventre.
❁ Ses longs cheveux d'or lui valent des chutes souvent comiques, que ce soit de son entourage ou de sa propre personne. Elle les attache en une large tresse mais il est rare que cette dernière tienne plus de deux jours. Auparavant elle les coupait régulièrement mais la repousse était si fulgurante qu'elle ne pouvait se déplacer librement et devait calculer chaque faits et gestes en fonction de sa chevelure. Elle continue cependant de les "raccourcir" chaque soir en espérant qu'ils cesseront enfin de pousser.

❁ Elle porte souvent des robes qu'elle a elle-même faites. Ce ne sont pas des robes trop encombrante mais qui reste charmante à la vue.

❁ La couleur de ses cheveux est dû à la fleur Raiponce. Cette dernière cause d'ailleurs d'autres effets secondaires comme une repousse massive ainsi qu'une longueur plus osée à chaque recoupe.

❁ Malgré son âge de jeune adulte, elle donne toujours cette impression d'être une enfant. D'autant pas sa taille, sa carrure peu développé que par ses yeux larmoyant d'innocence. Plus que son physique, ses sautes d'humeurs laissent à désirer. Il faut avouer que lorsqu'elle est contente, elle ne peut s'empêcher de sourire à pleine dent et son inconnu du monde lui laisse des cicatrices beaucoup plus profondes qu'à d'autres.

❁ Raiponce est quelqu'un d'écologiste. Il faut dire que lorsque vous naissez d'un fleur, il serait fâcheux de les détruire. Elle est aussi proche de la flore que de la faune. En effet, il s’avérait qu'elle est une certaine passion pour les animaux.

❁ Elle occupe la plus part de son temps à prendre soin de sa tour. Nettoyage, balayage, lavage et bien d'autres tâches ménagères qui l'empêche de s'ennuyer. Lorsqu'elle trouve du temps libre, elle se consacre à la lecture ou des activités artistiques.


Magie | Capacités
❁ Raiponce à la capacité de se servir de sa chevelure comme d’une corde et de monter des charges plutôt impressionnantes sans ressentir aucune douleur.

❁ Elle a connu bien tôt que la plante que sa mère biologique avait avalée pour la faire naître avait d’autre don qu’un simple médicament. En effet, elle serait capable de guérir des blessures ou de rajeunir une personne. Pour ce faire, un simple touché ainsi qu’une chanson fait naître cette magie. Elle découvrit ce don en lisant un livre sur la fleur "Raiponce" où y était inscrit cette chanson et la sorcière s'en servit pour son propre plaisir. Cette même magie ralentit d'ailleurs la croissance de Raiponce et intensifie son évolution capilaire.



Passage RP

J'aimerais tellement sortir dehors pour pouvoir gambader comme toutes ses autres filles.

Raiponce, une jeune femme qui avait réussit à se libérer de sa tour et qui se retrouvait de nouveau enfermé dans un endroit clos. Loin d'être une prison cependant, elle cherchait sans cesse un moyen d'arrêter la malédiction de sa chevelure. Chevelure qui ne cessait de grandir et l'empêchait de sortir à sa guise. Assise sur une chaise à entendre des coups de ciseaux faisant tomber des mèches blondes, elle soupirait. Elle avait autre chose à faire que de rester assise à se faire coiffer.

- Tu n'oublieras pas de revenir demain matin et raccourcir cette chevelure.

Elle n'attendit pas une réponse et restait là à attendre que ce rendez-vous soit terminé. Lorsque ce que fut le cas, elle s'allongeant dans lit se couvrant de sa masse capillaire. Des tas de pensées lui trottait dans la tête comme chaque soir : Est-ce que son prince était encore vivant ? Tout comme cette affreuse sorcière qui l'avait gardé ? Retrouverait-elle ses enfants qu'elle avait laissé à une étrangère par naïveté ? Cela en devenait des bourdonnements sourds qui finissait par bercer la jeune femme dans le pays des rêves -ou des cauchemars-.

- - - - - - - - - - FLASH BACK - - - - - - - - - -

Les balades pour retrouver la civilisation étaient rudes. Raiponce avait marché pendant des jours peut-être même des semaines. Une chose était sûre, elle avait arrêté de compter combien de fois le soleil c'était levé. La chaleur intense, la soif constante ne l'aidait pas à avancer. Son ventre bien rond lui pesait et elle devait sortir rapidement de cet endroit.

Un jour où elle commençait à perdre espoir, elle aperçu au loin une plage. Un peu plus loin il y avait une forêt puis quelques maisons. Son courage était de nouveau là et sa marche bien plus rapide que précédemment. Arrivée vers une première maison, elle toqua à la porte pour demander un peu d'eau. Enfin c'était ce qu'elle comptait faire avant que son ventre n'en décide autrement. Une flaque s'écoula d'entre ses jambes. Elle s'écroula au sol en sentant des douleurs émaner de son ventre. La porte qui lui faisait face s'ouvra et une vieille femme l'aida à se lever en l'amenant à l'intérieur.

- Tenez, reposez-vous ici, je vais vous aider à accoucher. Disait-elle d'un ton qui se voulait rassurant.

- L-Laissez... Moi... Boire... Supplia la blondinette.

Sa demande lui fût offerte et la jeune femme buvait à grandes gorgées. La douleur reprit la coupant dans son élan. Les heures suivantes furent douloureuse pour la jeune femme qui peinait à accoucher. Un accouchement qui ne fût pas des plus joyeux à l'annonce de la mort de ses enfants.

- C-Comment ça... Ils n'ont pas survécu...? Pourquoi... Pourquoi... S'écria Raiponce en sombrant un long sanglot.

Après quelques jours de repos physique et mentale elle continua sa route pour retrouver la ville. Afin de se nourrir et de se loger durant ce périple, elle coupa régulièrement ses cheveux pour les revendre à des perruquier qui se trouvaient sur sa route.

"Courage Raiponce, tu peux y arriver, tu es encore vivante c'est le principal. Aller ma grande..." se murmurait-elle chaque jour pour avancer un peu plus. Et son vœu se réalisa finalement, elle trouva une grande ville où elle décida d'y vivre. Quelques mois plus tard elle apprit que la jeune femme qui l'avait aidé à accoucher n'était qu'une autre sorcière qui lui avait volé ses enfants. Elle avait ouïe dire que les siens n'étaient pas les seuls qu'elle détenait.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le lendemain comme prévu, son fidèle coiffeur était présent. Il l'avait réveillé d'un sombre rêve ou beaucoup de sorcière aimait montrer leurs visages hideux. Comme à son habitude, il raccourcissait sa chevelure puis en la tressant. Auparavant, elle ne pouvait sortir qu'une heure ou deux mais cette idée de tresse là laissait tranquille au moins une après-midi. Elle pouvait sortir un peu plus librement mais revêtant une capuche afin d'y cacher ses fibres d'or.

Chaque jour était le train habituel, elle devait faire des courses un peu partout dans la ville et rentrer avant midi. Ensuite son coiffeur revenait pour lui raccourcir les cheveux et de nouveau la tresser. Elle s'en allait ouvrir sa petite pâtisserie dont elle s'occupait uniquement l'après-midi. Le plaisir de faire des gâteaux était l'une des rares choses qu'elle adorait toujours autant faire après son enfermement.

Lorsqu'elle n'ouvre pas sa petite boutique, elle se balade dans la ville à la recherche d'informations qui pourraient lui faire retrouver ses enfants et peut-être retrouver cette horrible femme qui les lui a volé.


IRL
no icon
    Pseudo : Utauko, ou Lavabitch pour les intimes.

    Âge : 18 ans.

    Comment as-tu découvert le forum ? : Grâce à Skies Kingdom.

    Avatar : Raiponce du dessin d'animation "Raiponce".

    Dis-moi, tu as lu les règles ? : Oui !

    Autre chose ? : Je trouve le design de votre forum... Wow.  OMFG



Dernière édition par Raiponce le Dim 28 Déc - 20:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or. Dim 28 Déc - 12:39

Bienvenue Raiponce ! On sent la grosse influence Disney dans ton personnage. Je suis tout de même curieuse d'en apprendre plus sur ta Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or. Dim 28 Déc - 18:55

Merci beaucoup pour cet accueil ! J'ai terminé ma fiche si tu veux en savoir plus et j'avoue que le disney est plus travaillé sur la personnalité du personnage donc je me suis beaucoup basé dessus !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or. Dim 28 Déc - 19:13

Content de voir une nouvelle tête sur ce forum, surtout d'un de mes personnages préféré de Disney. J'espère quand même que tu arrivera à t'approprier ce personnage pour en faire une personnalité unique (oui je sais c'est moi qui dit ça -_-') mais je me fais pas trop de soucis.

En attendant que King Cole valide ta candidature .. bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or. Dim 28 Déc - 19:21

Je suis content de voir que tu as plus pris du conte que du dessin animé, par rapport à ta première version !! Pour le caractère, j'avoue, on en voit peu dans le conte de base... sinon sa grande naïveté par rapport au monde qui l'entoure, que tu as bien retranscrit.

Une petite remarque, cependant, j'ai relevé pas mal de fautes d'inattention (comme "écologique" au lieu "d'écologiste" qui passerait mieux, à mon sens, dans les caractéristiques !) et j'aimerais bien voir un peu plus agir/parler Raiponce dans ton test RP ! Histoire de voir si tu parviens à te détacher du Disney (ce serait dommage de faire un copié-collé du dessin animé !) et si tu te sens à l'aise en manipulant ce personnage. Pourquoi ne pas le rallonger un peu en détaillant son quotidien, ou une partie précise de celui-ci ? Pour le reste, je n'ai rien à redire ! Nous pourrons donc te valider sans soucis une fois ces petites modifications de faites. ;)

N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils, je suis tout disposé à t'y aider ! *v*/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or. Dim 28 Déc - 20:15

Hansel : Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir d'être accueillit ainsi **

Bigby : Et voilà j'ai corrigé (même si je pense qu'il y a beaucoup de répétitions dans ce que je viens de rajouter mais je pense que j'ai tout mit cette fois !). Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux **
Revenir en haut Aller en bas
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or. Dim 28 Déc - 20:25


Tu es validée !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥



Charmante Raiponce que voilà ! Je valide tes petits ajouts qui nous permettent de mieux cerner ton personnage, tout en le contextualisant bien dans son conte d'origine. J'espère pour elle qu'elle les reverra un jour, ses deux enfants ! En tout cas, je te souhaite un grand bienvenu parmi nous, j'espère que tu t'amuseras par ici tout autant que nous.

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !

©Didi Farl - Never Utopia


Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or.

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleur aux pétales d'or.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..
» ☆ fleur aux pétales d'or (ashley)
» Les pétales de fleur peuvent parfois se transformer en épées [Pv : Artémis]
» Reflexion sur la saga Michelet Casimir - Jean Saint-Fleur
» THE PURSUIT TALES ▲ all of a mind trick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Archives :: Witching Well :: Vieilles Armistices-