RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Le Plan foireux de Pinocchio | Kumiho, Pinocchio & Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Le Plan foireux de Pinocchio | Kumiho, Pinocchio & Blue Sam 6 Déc - 6:09

La journée avait été particulièrement dure. Le patron comme le shérif n'avaient pas passés une très belle journée et c'est encore sur le jeune Boy Blue que ceci retomba. Ce n'étaient pas de leur faute, évidemment. Ils ne vivaient pas les choses faciles non plus, à vrai dire Boy Blue avait la belle vie, si l'ont le comparait à sa patronne et il était bien traité, si si.

Tout ça pour dire qu'à son retour à l'appartement, il était lessivé. Ses cernes étaient tellement prononcées qu'elles faisaient presque ressortir le bleu de ses yeux. C'est blême qu'il rentra chez lui, insérant la clef dans le verrou pour en déverrouiller la porte et ouvrir. Pinocchio n'était pas à l'aise lorsqu'on le laissait seul et que la porte n'avait pas été verrouillée, avec raison, il n'était pas plus haut que deux pommes. Frottant ses yeux de son index et de son pouce, il fit quelques pas, referma la porte et se débarrassa de ses chaussures de travail, se trainant jusqu'à la salle de bain. Déjà il entendait son compagnon le saluer, ce Pinocchio ! Dans un soupir, il lui envoya la main, se nettoyant les mains avant de se débarbouiller le visage. Il traversa ensuite le salon pour rejoindre la cuisine et...

- Ehhf... T'aurais pas pu... Nettoyer ta crasse ? La vaisselle Pino'... C'est... T'es là toute la journée t'aurais pas pu... ?

Il lorgna son compagnon et visiblement, ce dernier n'écoutait même plus, concentré qu'il était à son jeu vidéo. Boy Blue desserra sa cravate d'un geste lasse et se rapprocha de l'évier débordant d'assiettes et d’ustensiles crasseuses. À en voir la quantité, il avait mangé les derniers restes préparés par Blue pour que Pino' puisse se nourrir. C'était la routine de toutes façons et Boy Blue aimait faire la cuisine. Il fit demi tour pour se changer, déboutonna sa chemise pour enfiler un t-shirt et changer son pantalon pour un autre plus confortable, de maison. Revenant auprès des dégâts causés par son partenaire de loge, qu'il nettoya, évidemment.

***

À l'aide de son éplucheur, il pelait les pommes de terre et les transformais en rondelles pour ensuite les plonger dans l'eau bouillante. Il répéta son jeu jusqu'à...

" ech ! ... "

Il regardait son doigt sanglant. Une toute petite coupure, rien de très grave. Il le plongea dans sa bouche après avoir retroussé une lèvre, puis abandonna là son travail pour rejoindre Pinocchio et s'écraser dans le canapé à ses côtés. Il bascula sa tête en arrière et fixa le plafond, les yeux mis-clos.

" À quoi tu joues Pino ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Plan foireux de Pinocchio | Kumiho, Pinocchio & Blue Dim 7 Déc - 2:40

Pinocchio n'avait que ça à faire, jouer, pendant que son compadre de toujours travaillait pour deux. Hey. Qui emploierait un gosse ? Mis à part les quelques coups de pouces occasionnels - pour Bigby, ou n'importe qui d'autres de l'administration - On ne pouvait pas se permettre de mettre un enfant "si jeune" au boulot.

Si jeune mon cul !

Pour faire bonne mesure, il passait donc sa vie à faire des choses de "jeunes"... Quand il n'essayait pas de voir les dessous affriolants de certaines Fables ou d'entrer par effraction dans une boîte de strip tease.

Parlant de ça...

Qu'on s'entende, il avait monté ce plan tordu UNIQUEMENT pour rendre le sourire à son ami. Blue n'avait pas été au meilleur de sa forme ces derniers temps, les amis, c'était là pour redonner le moral non ?

Le temps que le secrétaire rentre, Pinocchio était passé à d'autres activités plus... Intellectuelles, dirons-nous. Scotché à l'écran de la petite télévision de leur salon, manette en main, il passait son temps sur leur fidèle nintendo. Il ne prêta qu'une oreille distraite aux dires de son colocataire.

" Et faire la vaisselle comment ? J'l'atteint pas l'évier. " La belle excuse, quand on oubliait qu'ils avaient acheté un escabeau exprès pour ça. Il ne prit plus la peine de répondre aux remarques de Blue avant que celui-ci ne se soit écrasé à côté de lui.

" Ça se voit non ? Legend of Zelda. Oui, encore, mais y avait pas de nouveaux jeux en magasin... Mais soit, t'es pas arrivé là pour qu'on parle de ça ! "

Le garçonnet jeta soudain sa manette sur le tapis et se leva prestement, seulement pour attraper leurs blousons respectifs et jeter celui couvert de notes de musiques sur Blue.

" Enfile ça, Blue. Nous sortons ! Mets un pansement sur ce doigt coupé et suis moi, y a pas de temps à perdre ! "

Les deux mains accrochées au bras de Blue, il tirait pour le relever.

" T'es pire qu'un zombie en ce moment, tout les soirs. Il est temps de te ramener à la vie et j'ai finalement entendu parler d'un club qui correspondrait parfaitement à nos attentes. "

Ses attentes, surtout. Le Neuf de Pique. Rempli de Fables sous couverture, parait-il, et peu farouches. Du moins, c'est ce qu'il avait entendu au détour d'une partie de poker avec d'autres Fables à l'occasion d'une sortie en auberge. Sûrement qu'ils ne fronceraient pas les sourcils si Pinocchio - UN FABLE - y entrait, pas vrai ? Levant son éternel regard bougon sur Blue, l'enfant finit par articuler.

" ... Et si tu ne te bouges pas, crois moi, hombre, je te rends la vie impossible. "

Sur ces mots, il était ressorti dans le couloir... En emportant avec lui la trompette de Blue qu'il avait prit soin de subtiliser deux minutes plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Plan foireux de Pinocchio | Kumiho, Pinocchio & Blue Lun 8 Déc - 6:34

Il finit par fermer les yeux de fatigue, pendant ce temps abreuvé par les commentaires de Pinocchio. Il était tellement crevé et blasé de sa vie quotidienne que même la voix agressante et nasillarde de Pinocchio ne le fit pas broncher. De toutes façons Blue n'était pas le genre à se plaindre de quoique ce soit ou lorsqu'il le faisait, il tâchait de le dire de façon à ce que ce soit le plus léger possible.

Pour revenir à leur occupation, le secrétaire avait les esprits dans les brumes lorsqu'un boulet de canon brun vint le brasser et tirer ses bras, en vain certes, puisque Boy Blue ne bougea pas d'un centimètre.

" Vas-t-en Pino... "

Avait-il grommelé, s'il était tolérant pour la plupart des choses, il détestait lorsqu'on le tirait de son sommeil !

Lorsque Pinocchio se détacha de lui, Boy Blue sentit une courte sensation de victoire... Avant qu'il ne sente une masse soudaine gifler son visage, arrachant définitivement le jeune homme de son doux nuage. Il n'avait pas besoin d'ouvrir les yeux pour reconnaître là son blouson, rien qu'au tissu et à son odeur qui s'y était imprégné. Dans une grimace, Boy Blue avait rabaissé le vêtement pour jeter un regard suppliant vers son compagnon.

" Non...Non Pino... Pas... Pas maintenant je suis fatigué...Une autre fois. Je... Suis pas friand des nightclubs... "

Il réprima un bâillement, avant de tressaillir et d'hoqueter à la vue de sa trompette dans les mains négligentes du pantin ! Dans un bond, il quitta le canapé en enfilant maladroitement son blouson. Dans sa course, il se frappa le gros orteil contre le meuble de la télévision.

"Ouch ! ... Pino-... Reviens !... Rend moi ma trompette !"

Il boita de douleur jusqu'à enfiler ses converses rouges, quittant l'appartement pour verrouiller la porte et tourner la tête vers Pinocchio, qui se trouvait déjà dans l'ascenseur.

"Pino ! Attend !"

Il se détacha de la porte et enfouit ses clefs dans sa poche de blouson, sprintant vers les portes de l'ascenseur... Quiii se refermèrent avant qu'il ne puisse les retenir. Il cogna sur les portes de son poing et grinçant des dents.

"Arrh !"

Il prit la cage d'escaliers et les descendit à vitesse folle, se retrouvant dans le Hall des Woodlands en une minute près, le souffle court. Il prit le temps de ralentir et de respirer, avant d'apercevoir le gamin.

"Arrêtes... C-..C'est pas du jeu... Keuff...Keff... Okay... eff... Rend la moi et je te suis où tu veux... "

Avait-il avoué, désespéré. C'était SA trompette. La main sur le cœur, il tendit la seconde en lui jetant un regard suppliant, il ne serait rien sans elle ! C'était par ailleurs sa seule histoire d'amour durable...Lui et sa trompette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Plan foireux de Pinocchio | Kumiho, Pinocchio & Blue Mar 9 Déc - 1:36

Pinocchio avait détalé à la vitesse du vent ! Trompette dans une main, il fit toutefois attention à ne pas l'abîmer tandis qu'il gesticulait. Lui-même avait des objets auxquels il tenait comme à la prunelle de ses yeux, il ne pouvait pas imaginer ce que la trompette représentait pour Blue.

Mais hey. Il n'avait qu'à le suivre dès le début, au lieu de faire sa diva, non ?

Une fois dehors, il agita l'instrument dans les airs, attirant le blondinet en dehors du bâtiment, jusqu'au trottoir... Avant de consentir à le lui rendre.

" Okay okay, du calme, Little Boy Blue. Et suis moi, faut vraiment, vraiment que je te montre quelque chose. "

Pinocchio était resté évasif quant à leur destination. Tantôt il mentionnait un club, tantôt un bar, tant et si bien que les pistes étaient entièrement brouillées ! Traînant d'abord son comparse à bord d'un bus, il leur fallut faire un autre bout de chemin à pieds. L'enfant avait sorti un papier plié en quatre à la hâte, sur lequel était griffonné le nom et l'adresse supposée. Plus qu'à espérer qu'on l'ait pas mené en bateau ! Et enfin, il aperçut l'enseigne discrète du Neuf de Pique. Donc, le club existait bel et bien !

Si celle-ci n'annonçait qu'un simple bar, Pinocchio avait saisit bien assez de conversations pour se douter de ce qu'il cachait réellement. Le Paradis, ni plus, ni moins ! Levant une main, il agrippa la manche de Blue.

" T'occupes le vigile, pendant que je rentre, et tu me rejoins. Un plan simple et élégant. ...Crois-moi, Hombre, quand je te dis que ça, c'est notre passe droit pour une vraie soirée de folie ! "

Aussitôt, Pinocchio se mit à trottiner en direction de l'entrée, sans attendre le consentement de Blue, rasant les murs pour ne pas attirer l'attention... En attendant que son compadre fasse le nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Plan foireux de Pinocchio | Kumiho, Pinocchio & Blue Mar 9 Déc - 7:19

Voyant que Pinocchio quittait les Woodlands, Boy Blue leva les yeux au ciel et eut l'air du type le plus découragé de la planète. Épaules lasses et bras ballants, il quitta la bâtisse et rejoignit bientôt le petit pantin sur le trottoir, ne détachant pas son regard suppliant de sa trompette.

Lorsqu'il daigna la lui redonner, le mélomane remercia son ami. Là dessus, il n'ajouta pas de sermons, parce qu'il n'était pas rancunier pour deux sous le pauvre Boy Blue.

"Merci... Merci Pino' !"

Sur-ce, Pinocchio lui fit signe de le suivre en lui promettant la terre promise. Que voulait-il lui montrer de si important, vraiment ? Sans broncher, Boy Blue suivit son compagnon derrière et à dix minutes de marche près, ils étaient à une station d'autobus. Ils entrèrent dans le premier bus et Boy Blue jeta un coup d’œil vers son ami, perplexe et bien qu'il n'aille pas un bon sentiment vis à vis toute cette histoire, il ne niait pas être curieux au fil de ce que disait Pinocchio.

"Où comptes-tu aller, dis moi ?"

Première arrêt, Pinocchio descendit à toute allure, Boy Blue n'eut même pas le temps d'avoir réponse à sa question qu'il devait ne pas perdre de vue son comparse. Hors du bus, il jeta un coup d’œil vers l'enseigne lumineuse "Neuf de pique". Pour être franc, il ne connaissait pas ce nom et vu l'état de l'entrée, ça ne présageait rien de bon. À en voir le revêtement, tous les mafieux et la pègre y grouillait. Pino' n'avait pas du tout les bons contacts.

"Attend Pino' tu es sûr de vouloir... ?"

Il écarquilla les yeux lorsque le pantin imposa son plan. Lui ? Le faire entrer à L'INTÉRIEUR ? Voyant qu'il ne rigolait pas, le secrétaire s'agita à l'opposé. Avant qu'il ne se fasse voir, le musicien leva sa trompette et se mit à jouer quelques morceaux, ce qui attira d'abord l'attention des visiteurs et de ceux qui faisaient la fil. Ce fut ensuite les gros bras qui s'amenèrent vers lui, l'un surveillait encore la porte, mais sa tête s'était tournée vers le fauteur de trouble. Le musicien s'arrêta lorsqu'un deux mètres de muscles se présenta à lui. Le gars aux lunettes fumées le regarda d'un air dur, puis étira un franc sourire. À vrai dire, lorsqu'il lui serra la main, Boy Blue cru qu'il lui briserait les os, mais non, cette poignée ne fut qu'amicale.

" Pas mal petit. On a b'soin de musiciens comme toi dans le coin, dommage qu'tu sois trop jeune. "

Le sourcil du jeune homme s'était rehaussé. Il sortit sa carte et la lui fichu sous le nez, un gros sourire aux lèvres tandis qu'il rangeait sa trompette.

" Majeur et vacciné ! Quant à l'offre, je vais y réfléchir. Je peux commencer par y entrer ? "

Le grand type lui laissa la voie libre, suivit de son collègue qui n'avait pas réalisé qu'une petite chose s'était faufilée quelques minutes plus tôt. Boy Blue franchit l'entrée et entre-ouvrit la bouche à la scène qui se défilait devant ses yeux. Nom de... Dans quoi s'était-il embarqué ?

" ...Pino ? ... "

Questionna-t-il timidement. Il marchait maladroitement sur la moquette sombre de la place, étouffé par la fumée qui circulait. Pour atténuer, il cacha son nez sous le col de son blouson, cherchant du regard son ami qui cherchait probablement la mine d'or.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Plan foireux de Pinocchio | Kumiho, Pinocchio & Blue Sam 27 Déc - 14:18

Quel innocent ce Boy Blue. Le bar sentait certes les relents de fumées et de vieil alcool, l'ambiance glauque et secrète accentuée par des lumières tamisées.... Mais s'il savait ce qui se cachait, derrière ces murs ! D'autres secrets bien moins sages... Et bien plus au goût de Pinocchio !

Usant de sa petite taille, l'éternel enfant se faufila dans les ombres pour rejoindre une banquette à l'écart. Lorsque Blue le rejoignit, visiblement dépité, il tira sur sa manche pour le faire asseoir.

" Prends pas ton air de pucelle effarouché. Laisse moi vingt minutes et tu me remerciera. "

Perdant le fil de ce qu'il disait, il prit le temps de détailler la jolie serveuse qui passait entre les tables. Jupe courte, corsage serré, il se prit à se demander si elle-même ne rentabilisait pas ses soirées de bien d'autres façons. Il se tortilla un instant sur son siège avant d'attirer l'oreille de Blue à lui.

" Interpelle la et commande lui une bière. Use de ta belle gueule, pour une fois... quand elle sera assez en confiance, demande-lui à entrer dans l'arrière boutique. Hésite pas à lui montrer ça, ça va la convaincre. "

Ça. Un joli billet de 50 dollars. Comment il l'avait eu ? Voilà le genre de choses qu'il gardait pour lui. Lorsque la serveuse approcha, il se fit tout petit, invisible entre Blue et l'ombre du mur. Sourire suffisant aux lèvres, plein d'anticipation, il profitait d'être dissimulé pour détailler toutes les jolies dames au service du Neuf de Pique. Allons, il était assez charismatique pour attirer toute l'attention, son compadre, pas vrai ? Aucune chance qu'on ne remarque le petit Pinocchio avant qu'il ne soit trop tard...

S'il s'avait, seulement, de quel terrible gardien disposait la maison close cachée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Plan foireux de Pinocchio | Kumiho, Pinocchio & Blue Lun 19 Jan - 18:58


Une des serveuses qui louvoyait habilement entre les tables finit par s'arrêter à celle de Boy Blue, lui adressant un sourire sympathique. Professionnel mais néanmoins chaleureux.
Nul besoin d'être une lumière pour voir que le jeune homme était un parfait nouveau venu, et qu'il était loin d'être à l'aise.

" - Qu'est-ce que vous désirez boire ?"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kumiho n'était pas un devin.
Elle se jouait des apparences, mais ne pouvait malheureusement détecté un Fable au premier coup d'œil , à moins de bien l'observer... Et heureusement pour les deux compères.
Mais il fallait croire que la malchance s'amuserait ce soir, autant pour eux que pour la renarde.

Déjà de fort méchante humeur, la kitsune était descendue des étages pour s'aérer l'esprit, profiter de cette ambiance presque innocente qui dominait dans la pièce où l'ont venait qu'échanger que des verres et des rires.
Ici, au moins en apparences, pas de bras de fer, et d'empaffé qui ne voulait rien savoir... Le sourire un poil crispé, Kumiho marmonnait furieusement un instant, avant de reprendre son masque de gérante. Aimable, mystérieuse et envoutante, inaccessible aussi.

Un instant, son regard croisa celui de Blue Boy, souriante à l'idée que même un jeune homme comme lui n'était pas si propre dans son costume immaculé avant de froncer légèrement les sourcils.
L'ombre derrière le blond était peut-être invisible d'un certain angle, mais l'odeur, elle, ne trompait pas. Si Kumiho n'était peut-être pas aussi bonne pisteuse que ce chieur de Bigby, son odorat était tout de même animal.
Un sourire carnassier plus tard, elle fit un geste discret à la serveuse qui hésitait à donner au blondinet l'accès aux étages.
Oh, ils auraient accès à l'arrière-salle, oui... mais vraiment pour ce qu'ils étaient venus voir !

La kistune adressa un dernier salut à son barman et s'engouffra derrière le rideau de perle, dans une salle attenante à l'escalier, attendant patiemment que ses deux proies débarquent. Nul ne résistait aux mystères du Neuf de Pique, mais la Renarde avait bien l'intention de leur faire regretter leur foutue curiosité.
Elle allait se faire un plaisir de leur présenter les tarifs.
Et Blue Boy n'en moufterait pas un mot à Snow White, elle allait s'en assurer...

Une cigarette au bord des lèvres, les prunelles luisantes dans l'obscurité, elle les accueillit avec un sourire animal.

"- Alors les mioches, comme ça, on essaye de gruger les règles ?!"
Le jeu ne faisait que commencer...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Plan foireux de Pinocchio | Kumiho, Pinocchio & Blue

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Plan foireux de Pinocchio | Kumiho, Pinocchio & Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pinocchio
» Figaro (Pinocchio) [Réservée]
» Diego - Ma gueule de bois ferait passer Pinocchio pour un vrai p'tit garçon.
» ANNA (+) Ma gueule de bois ferait passer Pinocchio pour un vrai p'tit garçon.
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Archives :: Witching Well :: Passages du passé-