RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Mélusine, la maudite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Mélusine, la maudite. Mer 12 Nov - 20:58

Mélusine

   
« Look like the innocent flower, but be the serpent under't»

   
Informations
no icon

       Origine : Mélusine, de la légende médiévale éponyme.

       Cycle d'Âge : Jeune Adulte

       État de croissance : Indéterminé

       Groupe : Citoyen

       Métier : Pigiste - Toujours à la recherche d'emplois
       

   
   
   
PersonnalitéCaractéristiques

Mélusine, la fée maudite. Vous avez déjà peut-être entendu ce nom, là-bas dans les Royaumes. A l’époque, de nombreux bardes avaient essayés de conter son histoire au détour d’une taverne ou au coin d’un feu. Mais si vous voulez savoir la vérité, ce n’est qu’ici qu’on peut la trouver :

Mélusine est une jeune femme téméraire et entêtée. Alors qu’elle n’était qu’un enfant, sa curiosité l’amena à se confronter à un choix terrible. En condamnant son père pour ses fautes passées, Mélusine s’attira les foudres de sa mère. Maudite et seule, sa vie dans les Royaumes ne se résuma qu’à une suite de promesses brisées et de mensonges plus vils les uns que les autres. Très vite, elle décida pourtant de prendre sa vie en main : si son sort ne s’était jamais avéré à la hauteur de ses espérances, c’était l’occasion pour elle de le plier à sa volonté.

Dès son plus jeune âge, Mélusine afficha les traits d’un enfant indépendant et débrouillard. D’une curiosité sans limite, la jeune fille se passionna pour les choses du monde : la science, l’astronomie… Et finalement la littérature. Son esprit ne tarda pas à développer un grand sens de l’observation. De ce fait, elle devint très vite une jeune femme aventurière et audacieuse. Mélusine, descendante d’une lignée magique, a hérité du charisme de sa mère. Néanmoins, depuis la malédiction, la plupart de ses pouvoirs de fées se sont dissipés.

Lorsque l’Empire s’est imposé aux Royaumes, Mélusine s’est empressée de rejoindre les Fables en exil. La fuite, elle connaissait ça bien. Mariée pendant quelques temps à un prince fortuné, elle avait déjà dû s’isoler au loin quand celui-ci découvrit sa véritable identité. Mais loin de regretter ses possessions passées, la jeune femme tente à présent de se construire une véritable vie dans le monde qui s’est imposé à elle.

Encore aujourd’hui, Mélusine est restée menteuse. Et ce n’est pas par choix, dois-je préciser, mais bel et bien dans un soucis de nécessité des plus totales. Chaque semaine, le samedi, la jeune femme est confrontée à la réalité de sa malédiction. Sous le sort jeté par sa mère, Mélusine se voit devenir un monstre, mi-humain, mi-dragon.  Son buste garde l’apparence qu’il avait la veille mais ses jambes se transforment en une queue de poisson diabolique qu’elle se doit de cacher à la vue de tous.
Malheureusement, son travail de pigiste ne lui suffit pas à acheter le glamour nécessaire à faire disparaître son problème hebdomadaire. Après la chute du Crooked Man, Mélusine  comprit que ni la fortune de sa sœur, ni son boulot mal payé ne pourrait couvrir ses dépenses.

Trop fière pour l’avouer, la jeune fille se contente pour l’instant de se cacher à la vue des autres Fables lors de ses transformations. Malgré cela, une certaine paranoïa s’est récemment développée chez elle.

Mélusine aussi fée soit-elle, se méfie énormément du reste du monde. Sous sa forme humaine, elle paraît le plus souvent distante et solitaire. La plupart du temps, elle opte pour une approche défensive, même lors de simples conversations.
Néanmoins, il faut savoir que Mélusine n’est pas d’une méchanceté aveuglante. Si elle pense à se protéger avant d’aider les autres, sa loyauté envers ses amis est sans limite.


• Mélusine possède plusieurs surnoms, mais elle ne laisse que peu de personnes les utiliser. Mel et Melly, c’est pas pour tout le monde !

• Même si elle tente de s’en prouver le contraire, la jeune femme apprécie la présence des autres Fables en ville. Elle a toujours admiré les vies romancées des grands héros des Royaumes, même si la vérité semble bien moins magique.

• La fée n’apprécie pas qu’on lui rappelle sa condition. La plupart du temps, elle essaye d’éviter le sujet dans les conversations. Et, si il lui arrive d’en parler, il lui suffit d’un rien pour la vexer.

• Mélusine pourrait être capable de grandes choses, mais sa paranoïa incessante et son manque de concentration actuel la condamne à des petits jobs mal payés. La plupart des mundanes la juge trop jeune pour trouver un travail plus concret.

• En effet, Mélusine paraît physiquement très jeune, et cela malgré les centaines d’années qu’elle a pu traverser.

• Mélusine habite dans un appartement tout à fait modeste à FableTown. Malgré le temps qu’elle passe à procrastiner,  la jeune femme ne prend jamais la peine de le ranger.

• Pendant ses premières années à FableTown, Mélusine connaissait un passage pour se rendre aux Royaumes. De là, elle avait accès à la fortune de sa sœur, un véritable trésor que sa mère lui avait confié. Sa capacité à se fondre dans les eaux et rivières lui permirent de survivre aux troupes de l'Empire durant ses voyages. Malheureusement, un beau jour, le portail a complètement disparu, laissant la jeune femme dans un grand désarroi.

• Mélusine est toujours à la recherche de petits emplois pour gagner de l’argent. Sa quasi addiction au ‘glamour’ l’avait énormément endetté lors de l’affaire du Crooked Man.

• Mélusine apprécie les jeux d’argent, bien qu’elle n’ai aucun sous à dépenser pour le moment.

   
   
Magie | Capacités

* Mélusine possède toutes les qualités d’une sirène. Belle et charismatique, la jeune fée n’a pas de mal à manipuler les hommes comme les femmes pour arriver à ses fins.

* Mélusine peut se frayer chemin à travers les eaux et les torrents sans même être vue.

* Sa forme hybride est autant un don qu’une malédiction. Si elle ne peut la contrôler, il est dit qu’un jour, Mélusine apprendra à se transformer en dragon. Ce n’est là que des rumeurs, et elle même ni prêta jamais grande attention.
(Maximum de 3 pouvoirs)

   

   
   
Passage RP
Vendredi. C’était un de ces jours que Mélusine ne portait pas dans son cœur. Comme le reste de la semaine, son boulot avait consisté à écrire des petits articles de faits divers pour des journaux Mundanes. Elle s’était rendue sur les lieux avec un petit carnet, avait noté quelques informations et s’était immédiatement remise en route pour commencer à travailler chez elle. C’était là qu’elle écrivait ses articles. Rien de bien compliqué.
Malgré le désordre ambiant, son appartement avait toujours été le seul endroit dans lequel elle pouvait réellement se concentrer. D’ailleurs, la nuit tombée, on n’entendait plus que le bruit chuintant d’un vieux crayon gratter les petites feuilles jaunies qui s’entassaient sur son bureau. Un véritable silence semblait avoir envahit le reste du quartier. Enfin seule au monde. Dans de tels moments, Mélusine était toujours concentrée. Mais ce soir-là, quelque chose de plus important paraissait la chiffonner…

« Concentre-toi, Mélusine. Tu es une fée, pas une Mundane ! » se dit-elle en gage de motivation.

Sa situation était devenue précaire. En tant que pigiste, chaque mot lui rapportait une somme définie, quelques centimes pour être plus précis. Mais si la jeune femme comptait les lignes, c’était bien parce qu’elle connaissait exactement le nombre de pages à noircir pour obtenir sa dose de glamour. Bien évidemment, c’était peine perdue. Depuis plusieurs semaines, ses revenues ne couvraient déjà que difficilement ses dépenses les plus vitales.

Sa vie n’avait pas toujours était ainsi. Avant de perdre toute la fortune qu’elle avait emprunté (ou plutôt volé) à sa sœur, Mélusine pouvait se permettre de jouer le rôle d’une vraie journaliste. A l’époque, la fée n’avait pas vraiment réfléchi à ce que pouvait être un véritable travail. Son job de pigiste était juste un passe temps. Après tout, elle avait toujours adoré observer son entourage dans les moindres détails. C’était facile, agréable et ça paraissait tellement américain. En bref, c’était un boulot de rêve pour un Fable qui n’avait pas besoin  de tant d’argent que ça…

Mais bien sur ça, c’était avant l‘arrivée du Crooked Man.

« Il faut que je bosse ! » glissa t-elle entre ses dents une nouvelle fois.

Voilà  qu’elle restait assise devant son bureau, le regard fixe, l’air défaite. Cela faisait bien quelques minutes qu’elle n’avait pas posé la mine de son crayon sur le papier blanc. C’était comme ça tout les vendredi, elle en avait l’habitude. Sans sa dose de glamour, il lui était impossible d’échapper à sa transformation.  Elle jeta un œil à sa montre. Dans quelques minutes, ses jambes disparaîtraient aux profits d’une horrible queue de serpent. Et elle n’avait même pas écrit la moitié d’un article.

Mélusine se leva en hâte, fit quelques pas et se mit en tête de rejoindre la salle de bain. Sa malédiction l’avait toujours rapproché des milieux marins et, faute d’océan, la baignoire était devenue sa seule option. Pendant qu’elle fit couler l’eau, la jeune fée décida de déplacer son téléviseur; de longues heures d'ennui l'attendait le lendemain. De toute façon, elle n’avait plus vraiment envie d’écrire. Démotivée, elle plongea toute habillée dans l’eau brûlante, sans même se soucier d’éclabousser le reste de la petite pièce.

La télévision projetait Des rayons bleus sur le visage exténué de la jeune femme. La pendule n’indiquait pas minuit quand Mélusine réussit finalement à s’endormir. Tout d’un coup, les bruits extérieurs refirent surfassent. Un klaxon, un chat… Et puis, ce fut Samedi. Un de ces jours que Mélusine ne portait pas dans son cœur.
 

   
   
IRL
no icon
    Pseudo : Enamor

       Âge : 20 ans.

       Comment as-tu découvert le forum ? : De partenaires en partenaires!

       Avatar : Littleulvar sur DeviantArt

       Dis-moi, tu as lu les règles ? : Je suis une rebelle mais pas à ce point! o/

       Autre chose ? : Je suis trop fan de votre forum. Ça fait tellement longtemps que je cherche un RP dans l'univers de Fables, c'est juste trop bien. En plus le design est magnifique. sing

       
code ©️ TahlyRosebud


Dernière édition par Mélusine le Sam 15 Nov - 20:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mélusine, la maudite. Mer 12 Nov - 21:07

Haaaa officiellement bienvenue alors !

Et bon sang, un avatar issu de la galerie de Littleulvar ! *O* Trèèèès bon choix !

Bon courage pour ta fiche, j'ai pris note que tu ne pourras pas la compléter avant ce week-end donc aucun soucis ! J'espère que tu te plairas bien parmi nous. :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mélusine, la maudite. Mer 12 Nov - 21:14

Bienvenue Mélusine et bon courage pour ta fiche ! J'aime beaucoup ta version de la légende. Hi
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Snow White

Snow White
Messages : 392

MessageSujet: Re: Mélusine, la maudite. Mer 12 Nov - 23:05

J'adore ton avatar ! Bienvenue parmi-nous et nous avons tous très hâte de voir la suite de ta fiche, bonne chance ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mélusine, la maudite. Jeu 13 Nov - 19:47

Bienvenue jolie fée, tout ça m'a l'air d'un beau et intrigant portrait ! Chocolate
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mélusine, la maudite. Ven 14 Nov - 13:36

Bienvenue, chère sujette! o/
Je suis heureux de voir d'autres fées nous rejoindre dans ce monde cruel qu'est Fabletown. Si tu as besoin d'aide pour y trouver ta place, ma reine et moi-même serons ravi de te venir en aide !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mélusine, la maudite. Ven 14 Nov - 20:29

Merci pour l'accueil tout le monde! Je me dépêche ce week-end pour finir ma fiche! *-*
Revenir en haut Aller en bas
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Re: Mélusine, la maudite. Sam 15 Nov - 20:17






Tu es validée !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥



Très belle fiche ! Tu maîtrises bien le personnage Mélusine de la légende et j'aime beaucoup comment tu l'interprètes dans ta fiche, ton histoire et sa situation globale à Fabletown ! Tu as aussi bien suivit le contexte quant au portail, qui oui se referme au fil des siècles et tout ce qui vient avec. J'ai déjà dit que j'adorais ton avatar, donc il ne me reste plus qu'à te valider, jeune pigiste ! Si tu fais des articles sur les fables, veilles à ce que ça ne sorte pas de Fabletown !

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !

©Didi Farl - Never Utopia


Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélusine, la maudite.

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélusine, la maudite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mélusine
» Garadvishu, l'épée maudite [LIBRE]
» Mélusine
» La fée Mélusine
» CONVENTION Sous l'oeil de Mélusine 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Archives :: Witching Well :: Vieilles Armistices-