bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 :: Administration :: Business Office :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Homelands
King Cole
Messages : 163
King Cole
N O S  T E R R E S  À  N O U S

Homelands VNQrRZM



Le monde splendide des Royaumes, terre de merveilles et de magie, fut le berceau de tout Fables ayant jamais émigré à New York. Fruit de la cohabitation de tout folklore et héros de littératures féeriques mundanes, elle se subdivise en plusieurs régions. Celles-ci concentrent tantôt les mythes folkloriques de nos différents Pays, tantôt les univers merveilleux tels que le Pays des Merveilles ou le Pays Imaginaire. Ainsi, chaque Fable évoluait au rythme de son histoire, largement édulcorée par la plume Mundane. Il n’a jamais été clair si l’Auteur était l’origine de leur monde, ou si eux dictaient l’écriture d’un conte. Ils existaient, voilà tout, errant éternellement à la recherche de leur Fin Heureuse.

C’est alors qu’Il arriva sans crier garde. L’Adversaire. À la tête d’immenses armées, Il conquit une à une chaque région, repoussant les habitants aux limites de celle-ci. Sa politique était simple : on se soumettait à une vie d’asservissement, ou l’on mourrait. Nombreux furent les Fables à s’élever contre l’envahisseur et presque tous y perdirent la vie. Les survivants encore libres s’échinèrent alors à trouver une porte de sortie, un lieu où ils seraient en sûreté. C’est alors que se répandit la rumeur d’un « Sanctuaire », un monde annexe au leur : celui des Mundanes. Nombreux furent les portails découverts ou ouverts dans le plus grand secret par des délégations de sorcières amies. C’est ainsi qu’au bout de plusieurs décennies de combat, l’exode commença.

La communauté se forma alors dans notre monde et les Fables éparpillés sur les différents continents se réunirent en Amérique. Fabletown était née. D'abord petit village, elle rassembla de plus en plus d'exilés venus retrouver les leurs et recréer un semblant de "maison". Très vite, ils furent englobés dans New York et durent alors apprendre à vivre au rythme des mundanes.

Depuis, chaque année, on fête la Soirée du Souvenir… On trinque aux héros et célèbre les martyrs et jamais, ô grand jamais on n’oublie son doux Pays.

Mar 1 Juil - 1:44
Revenir en haut Aller en bas
King Cole
Messages : 163
King Cole
S O U V E N I R

Homelands BBrIcIW



Chaque année, à la même date, tous les Fables revêtissent leurs plus beaux atours pour fêter ensemble l’anniversaire de leur passage dans le monde mundane. Celle-ci se déroule aux Woodlands, luxueusement décorés pour l’occasion. On se remémore ainsi l’histoire des Royaumes, on rappelle les crimes odieux de l’Adversaire et l’on pleure sa maison disparue. C’est aussi l’époque des dons durant laquelle les plus riches offrent un financement à la communauté. Cela reste surtout une occasion de se retrouver entre Fables et d’entretenir les liens qui les unissent encore et toujours. La ville entière se mobilise pour l’occasion et partout la fête bat son plein.

Une autre Soirée du Souvenir, informelle celle-ci, prend lieu quelques jours après le rassemblement officiel. S’y retrouvent les derniers Fables à être passé de l’autre côté du portail. Anciens guerriers et héros oubliés, ils se rappellent la dernière bataille menée et célèbrent leurs morts dans une ambiance calme et mélancolique, bien loin de la grande fête qui s’est déroulée quelques jours auparavant.

Jeu 3 Juil - 23:13
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: