RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Classes Sociales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Classes Sociales Jeu 3 Juil - 23:09

G R O U P E S







Nobles

no icon
Royautés déchues et anciens riches appartiennent à ce groupe. Résidant aux Woodlands, concentrée dans le Bronx ou disséminée dans la jungle New Yorkaise, nombreux sont les nostalgiques de leurs anciens titres et qui tentent de redorer leur blason.

En effet, en quittant les Royaumes, la grande majorité de la Noblesse dû renoncer à leur trésor afin de se payer une place pour passer dans le sanctuaire Mundane. Les quelques rares à s’en être sortis, comme Blue Beard et Briar Rose, ont grandement aidé à financer l’établissement de Fabletown et exercent donc depuis un grand pouvoir sur la communauté. D’autres, tel que le Prince Charmant, parcourent le monde en espérant reconstruire un empire financier en terre mundane.





Roturiers | Citoyens

no icon
Les protagonistes, anciens sujets des Royaumes, simples réfugiés qui peuplent désormais Fabletown et une partie de la ville New-Yorkaise. Commerçants, artisans ou éducateurs par exemple, ils ne travaillent pas à l’administration de Fabletown tout en restant vitaux à la ville.

Ils sont l’âme et la raison d’être de la communauté et les principaux touchés lors de la chute de l’Empire du Crooked Man. Désormais débarrassés de leurs dettes, ils tentent tant bien que mal d’apprendre à s’intégrer à leurs pairs et trouver leur rythme dans un monde qui ne leur appartient pas… Ou de contourner le système une fois encore.





Intendants

no icon
Résidant aux Woodlands, ils sont ceux qui travaillent au bon fonctionnement politique et économique de Fabletown. Ils gardent trace de chaque Fable, où qu’ils soient et sont les gardiens de bien des secrets, tels que l’emplacement des quelques rares portails encore ouverts – et étroitement surveillés - menant aux Royaumes.

Ce groupe concerne tout les Fables travaillant aux Woodlands : de l’agent d’entretien à l’adjointe du maire. Tous ont un rôle à jouer dans le fonctionnement de la communauté, après tout !





Créatures | Animaux

no icon
Sont classés ici tout les Fables incapables de prendre apparence humaine, que ce soit naturellement ou par le biais d’un Glamour. Ceux-ci demeurent à la Ferme de laquelle ils ne peuvent pas sortir, afin de ne pas révéler le secret de Fabletown aux mundanes.  

Bien que l’autorité de Fabletown fasse son possible pour les mettre à l’aise, la révolte couve, aucun n’est satisfait de son sort. Si jolie soit elle, la large propriété demeure une prison de laquelle il est difficile de s’enfuir et tous espèrent, un jour, qu’on leur octroie enfin un Glamour. Certains, tel que Colin, parviennent toutefois à s’échapper le temps d’une journée en ville… Avant d’être renvoyés chez eux sitôt retrouvés.





Brigands | Criminels

no icon
Meurtriers, voleurs, prostitués et escrocs constituent ce groupe. Inaptes à suivre les codes établis par leur communauté, ou trop étrangers aux us et coutumes mundanes, ils sont ceux qui ont tenté de contourner le système et de se faire une place par leurs propres moyens.

Pour certains actifs dans l’empire de la pègre du Crooked Man, pour d’autres victimes de ses machinations, ils ont cessé de croire aux Woodlands et ne comptent que sur eux pour survivre désormais. Si certains sont sur le chemin de la rédemption, d’autres persistent, entretenant les ruines d’une économie souterraine et illégale. Ne leur reste qu’à espérer que le shérif ne mette pas fin, une bonne fois pour toutes à leurs machinations.





PNJ

no icon
Vous l'aurez compris, les personnages non jouables sont ceux qui structurent le forum et vos rps. Ils n'ont pas de visage et peuvent apparaîtront n'importe où, n'importe quand et sous n'importe quelle forme. Ils serviront surtout à vous aider dans votre cheminement et à donner un peu de piment à vos aventures !

Le Roi Cole veillera à ce que le forum reste bien en place et à ce que les règles soient toutes respectées, enfin le mieux qu'il peut. Quant au Miroir magique, lui mettra sournoisement la main à vos rps et s'occupera de donner rimes et énigmes !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Classes Sociales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 02 - Les classes sociales et les métiers
» Vertiges des classes sociales ! Ft. Naoki
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Univers et Classes
» L'inefficacité des structures administratives,economiques et sociales haitiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Administration :: Business Office :: La Bibliothèque-