RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Jeu 18 Sep - 23:43



Le Bon Roi continuait de se promener parmi ses citoyens, échangeant nouvelles et vieux souvenirs avec quiconque se montrait disposé à discuter avec lui. Bien sûr, il avait bien vu du coin de l’œil ce goujat de Charmant noyé par un verre de champagne. Grand bien lui fasse, lui-même connaissait sa déplorable réputation et ceci lui pendait au nez depuis qu'il avait mit le pied dans la grande salle.

Un seul regard circulaire lui suffit pour constater que la salle était presque entièrement pleine, pour son plus grand bonheur ! Le discours du Roi était toujours un moment clé du gala... C'est en tout cas ce qu'il aimait penser. D'autant que cette fois-ci, il n'allait pas être le seul à se confronter aux regards des convives.

D'un pas presque bondissant, il slalomait avec aisance entre les petits groupes et c'est armé de son verre de champagne qu'il gravit les marches de l'estrade. La musique cessa instantanément et un silence tout relatif s'établit dans la salle. Le bon vieux Cole, armé de son livre de Contes, prit le micro, l'air solennel. Comme chaque année étaient venues les quelques minutes que l'on s'accordait pour se rappeler de l'invasion et de la fuite, des êtres chers que l'on avait perdu et des maisons disparues. Le Roi lisait, la mine grave, le texte traditionnel qui contait leur venue ainsi que leur réunion dans le monde des Communs.

« ... Mesdames, mesdemoiselles et messieurs. Joignez-vous à moi et levons tous ensemble nos verres en l'honneur des Royaumes ! »

Ce premier discours passé, le Maire ne reposa pas le micro, contrairement à son habitude. L'heure de ramener les musiciens sur scène n'était pas encore arrivée !

« S'il vous plait, avant de reprendre les festivités, j'ai une autre annonce officielle à faire. Comme bien d'entre vous le savent déjà, notre ancien Directeur des Opérations, et Adjoint du Maire, Ichabod Crane a été démis de ses fonctions. Miss Snow White fait ses premiers pas à la tête du Business Office ! Bienvenue à elle dans ce nouveau poste qui, je l'espère, saura lui plaire et lui convenir. Je laisse donc ma place et mon micro à Miss White ainsi qu'au Shérif Bigby Wolf qui souhaitent, tout les deux, vous dire quelques mots. »

Le Roi Cole dévala alors les marches de l'estrade et tendit le micro à sa nouvelle adjointe, l'air nerveux malgré tout. C'est que cela représentait un changement dans un gouvernement vieux de plusieurs siècles ! Comment diable faisaient les mundanes pour supporter autant de renouveaux dans leur vie politique ?

Ne restait qu'à espérer que ce chamboulement soit bien perçu par le reste de la population Fable.



Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Snow White

Snow White
Messages : 392

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Ven 19 Sep - 4:27

D'abord éloignée de la foule, Snow White quitta la grande salle pour contacter Bufkin, qui se trouvait en arrière avec Boy Blue et les cuisiniers. Ils se partageaient les meilleurs plats pour eux, avec un type ivre à la toque blanche et au chemisier blanc tâché. Ignorant le pauvre homme, Snow White s'immobilisant en face d'eux deux. Le blondinet hoqueta et pâli en voyant sa patronne, le macaque, ivrogne vidait une bouteille de porto, avant qu'il ne le repose, déboussolé.

- M-m-miss White... ?

La brunette fit signe à Blue de se détendre. Elle n'allait pas le tuer, quand même !

- Relaxe, je ne vais pas te manger.

Un sourcil se haussa sur les traits de l'adjointe, quand même un brin perplexe quant au comportement nerveux de son sous-fifre. Puis, le secrétaire eut l'air de se radoucir, étirant un mince sourire pour faire comprendre qu'il allait mieux... Ou c'est ce qu'il essayait de faire croire.

- Oui Boss ?

Snow se pinça l'arrête du nez, une main sur sa hanche.

- Pas de travail pour vous pour le moment. J'avais juste besoin d'un moment tranquille. Tout se passe bien ici ? ...Bufkin mollo avec l'alcool ! Si tu fais une bêtise je te jure que...

- Je ne ferai rien Miss White ! Promis !

Boy Blue hocha la tête pour appuyer son ami. Alors que Mlle White tournait les talons, un cuisinier trébucha sur un seau d'huile mal placé et laissa filer son plateau qui atterri sur Boy Blue. Le tartinant de crème de la tête aux épaules. Bravo à Snow et à ses vifs réflexes. En voyant la tête blanche, l'adjointe eut d'abord la mine blasée... De marbre. Avant d'étirer un sourire fin, retenant au fond un fou rire. Avec tout son courage. Elle expira des narines, Boy Blue prit un air choqué, puis insulté et finalement dégoûté. Avant de lever un doigt et de goûter à la crème, pouffant de rire avec Bufkin. Il se nettoya le visage, bien plus souriant. Snow se mordit la lèvre et quitta les lieux avant de craquer. Ce pauvre Boy Blue.

À sa sortie, un trop grand nombre de personnes voulurent l'accoster. Un minimum de cinq groupes de fables ennuyants, vieux ou riches discutaient politique. Ce qu'elle détestait la politique - ce qui est surprenant, vu son poste. Le seul avantage restait le bon champagne qu'on lui offrait chaque fois. Au bout de sa troisième coupe, la ténébreuse ne se sentit pas bien. Pas bien du tout. Elle tituba un brin pendant quelques secondes. Déposant sa troisième coupe - trois quart de vide - elle marcha, raide, jusqu'à une table où on lui servit de l'eau. Puis vint le discours de King Cole, comme chaque année. Cette fois-là, Snow avait remplacé le champagne par de l'eau dans sa coupe, vidant son verre à la fin du discours.

Eeeeet malédiction, c'était son tour ! Lorsque Cole la présenta, des milliers de yeux se posèrent sur elle. Elle se rapprocha de l'estrade, heureusement qu'elle s'était pratiquée des heures pour son discours. Arrivée près de l'estrade, elle loucha sur les marches, qu'elle fixa le temps de les monter. Succès ! Peut-être un peu raide, mais elle n'était pas tombée !

D'une main tremblante, elle agrippa le micro. Faisant quelques pas légers jusqu'au centre de la scène. Ses jambes étaient molles, son cœur battait à tout rompre et son souffle était court. Suffoquée, elle regardait les Fables dix par dix. Sa bouche était pâteuse, voir complètement sèche. Une sueur froide traversa son échine tandis qu'elle rapprochait le micro de sa bouche. Un silence malaise s'installa pendant quelques secondes, le temps qu'elle mémorise... STUPIDE ALCOOL. Réveilles-toi Snow, réveilles-toi !

- La vie à Fabletown fut difficile. Elle fit une pause pour s'humecter - en vain - les lèvres. Nos citoyens, étouffés par le trafique illégal du Crooked Man, sont maintenant libérés de leurs fardeaux. Encore faut-il leurs permettent de se remettre de cette mésaventure. Nous rembourseront les dettes, lentement, mais surement. Fabletown renaît doucement de cette maladie qui la rongeait depuis trop d'années. L'ex-Maire de la ville, Ichabod Crane, a été viré de ses fonctions d'Adjoint Maire pour négligence et insouciance à la communauté. Bientôt, la vie sera meilleure à Fabletown, pour vous comme pour nous.

Elle prit un air grave.

- C'est d'une main ferme que je gouvernerai Fabletown. Je veillerai à la sécurité financière de tous et je tâcherai de faire de vous un peuple indépendant et débrouillard. Pour éviter que cette histoire de système frauduleux ne se répète. Nous saurons à votre écoute, nous tâcherons - avec les moyens financiers de la ville - de répondre à vos demandes et de faire de notre mieux pour que vous, citoyens Fables, puissent vous sentir comme chez vous, en sécurité et à l'abris des misères.

Son stresse dégonfla comme un ballon. Elle échappa un petit soupire, avant de laisser s'étirer un maigre sourire, sincère. Continuant ensuite.

- Je laisse la parole au shérif, Bigby Wolf. Fidèle protecteur de la métropole. Il veille sur Fabletown, 24h sur 24, pour que vous tous puissiez fermez les yeux en toute confiance la nuit. Merci de votre attention et bonne soirée du Souvenir.

Elle laissa le micro à King Cole et n'attendit pas que Bigby arrive pour quitter l'estrade. Coup de chance, elle ne déboula pas les marches, mais elle allait être malade et déverser tout le stresse qui s'était accumulé depuis le début de la soirée, si elle ne partait pas TOUT DE SUITE. C'est bien droite, raide qu'elle quitta la salle, croisant Flycatcher au passage, bien habillé qui la regardait, inquiet.

- Tout va bien Mlle Sn... ?

Déjà, elle avait filé aux toilettes, s'enfermant dans l'une des cabines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Ven 19 Sep - 17:10

Foutue chaussure gauche. C'était à croire qu'une des sorcières du treizième étage lui avait jeté un mauvais sort. Quoiqu'il en soit, le contenu de sa flûte de champagne se répandit sur la veste de nul autre que Bigby Wolf, shérif de la ville et secrètement son patron, puisque c'était pour son compte qu'elle endossait le rôle d'une espionne. Mais en public, c'était tout autre chose, et Cindy se mit à le vouvoyer de la même manière qu'il la vouvoyait.

« Je vois que votre sens de l'humour n'a pas changé d'un iota, Monsieur Wolf. Croyez bien que je n'ai guère envie de me tordre de nouveau la cheville en souvenir d'un moment que je suis heureuse qu'il appartienne au passé. »

Une grimace tordit les traits de la blonde ; Elle voulait avant tout s'éloigner le plus possible de Charming qui se rapprochait un peu trop. Aussi, remettant sa fuckin' traîtresse de chaussure, elle virevolta, passa derrière Bigby et Misha qu'elle salua d'un signe de tête, et se dirigea tout simplement vers Beauty, qui semblait s'être encore disputée avec son mari !

« Beauty, très chère ! Défronce tes sourcils ou tu vas vieillir prématurément ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Dim 21 Sep - 0:44

Bigby avait suivi le regard de Misha pour voir un Charmant très arrosé prendre la tangente. Il poussa un grondement dédaigneux. Sale petit prince lâche. Quoiqu'il ne risquait effectivement pas d'avoir les tripes nécessaires pour faire face à une Bête fort énervée.

" J'aimerais mieux ne plus jamais être associé à cette ordure, si tu veux bien, Misha. "

À peine voulut-il rétorquer quelque chose à Cendrillon qu'elle avait déjà filé ! La petite était maline. Le meilleur moyen d'éviter de griller sa couverture était encore de minimiser les contacts avec son patron ! ... Même si cela impliquait d'éviter de s'excuser après l'avoir arrosé de champagne, visiblement.

Et déjà était arrivée l'heure du discours, celui de Cole. Une ombre passa dans les prunelles de Bigby qui savait parfaitement que le pire allait arriver. Pour être franc, il n'avait rien fait de plus que jeter quelques lignes griffonnées sur un bout de papier en guise de choses à dire. La préparation n'était pas son fort et, au fond, il n'avait pas envie de déballer des banalités à toute une foule de Fables qui avait, elle, surtout envie de manger et de s'amuser.

Après le toast, il vida cul sec son verre et s'approcha de l'estrade en même temps qu'une certaine brunette... imbibée. Il pouvait le dire rien qu'à son odeur, boss avait bu, boss allait avoir un mal fou à se tenir aussi droite qu'à son habitude devant ses concitoyens. C'est pourtant surpris et amusé qu'il assista à son discours, encore cohérent, qui ne laissait même pas paraître son début d'ivresse. Reprenant son sérieux, Bigby abandonna son veston encore humide sur une chaise aux abords de la scène pour en gravir les marches. Il jeta un regard soucieux à Snow tandis qu'il la croisait.

" Snow, tout va bien ? "

Peine perdue, la voilà qui filait, slalomant entre les invités pour rejoindre les toilettes des dames. Voilà autre chose dont il allait devoir se soucier, mais pour l'heure... La torture ne faisait que commencer. Le shérif contempla un instant le micro dans sa main... Comment Diable marchait cette chose ? Il porta l'instrument à ses lèvres et le sifflement strident qui en résulta le fit aussitôt reculer en grimaçant. Quelle horreur de machine ! Le technosaure qu'il était renonça finalement à cette diablerie et la reposa de côté. Appuyé sur le pupitre utilisé plus tôt par le maire, il se racla la gorge avant d'embrasser la salle du regard.

Heureusement pour lui, sa voix grave portait !

" Je ne vais pas répéter ce qu'a déjà dit Miss White. On sort d'une période sombre et difficile, de laquelle nous nous remettons doucement, grâce au soutien et au peu d'aide dont nous avons pu bénéficier. Nos méthodes vont changer, Crane hors de Fabletown nous nous sommes juré d'être plus attentifs pour éviter l'installation d'un autre réseau criminel. "

Bigby marqua une pause avant de darder son regard doré sur l'ensemble des Fables agglutinés devant lui, certains plus attentifs que d'autres. C'est qu'il devait être cocasse, le rustre de loup, debout sur son estrade !

" Cela concerne les bureaux... Mais vous engage également à plusieurs choses. Plus question de cachotteries, de non-dits ou de deal passés dans le dos des Woodlands pour vous simplifier la vie. Plus question d'entretenir des réseau illégaux qui vous feront miroiter une illusion de sécurité financière ! Nous ne pourrons pas exercer si vous vous refusez, une fois encore, à nous accorder votre confiance. Je ne laisserai pas Fabletown sombrer à nouveau dans le chaos. J'ai besoin pour cela que vous autres, Fables, vous battiez pour le bien de la ville plutôt qu'en quête de je ne sais quels bénéfices personnels... Et temporaires. " Il ferma un instant les yeux, encore fâché de s'être fait rouler par le Crooked Man, faisant de lui le témoin impuissant de tant de vies détruites au nom de la richesse et du pouvoir. " ... C'est tout ce que j'avais à ajouter. "

Sur ces mots il délaissa pupitre et estrade pour se fondre dans la foule... Et tant pis pour son veston, toujours abandonné sur le dossier de sa chaise. Il pouvait sentir le malaise de Snow d'ici et repéra bien rapidement les toilettes dans lesquelles elle s'était réfugiée. Autant éviter le scandale - soit d'y débarquer et affoler la gente féminine qui devait s'y trouver - il se contenta de se poster non loin. Un œil inquiet toujours rivé sur la porte, il avisa un verre de vin sur la table à ses côtés. Il n'était pas grand amateur de cette boisson raffinée, mais c'était ce dont il avait besoin, pour l'heure. Un autre homme se tenait là, bien silencieux comparé au reste des convives.

" Je suis surpris, je ne m'attendais pas à vous voir dans une telle soirée. "

Guettant toujours soigneusement la porte derrière laquelle s'était réfugiée Snow White, Bigby prit une première gorgée de vin. Ho, le shérif connaissait sommes toutes peu Monsieur de Lattre. Mais il se sentait suffisamment proche de la Bête du Gévaudan pour comprendre ses réticences à se mêler aux autres convives. Les loups ne se fondaient pas parmi les moutons avec aisance, vous savez.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Dim 21 Sep - 17:14


Spoiler:
 


Au début, Peter ne comptait pas venir. Il savait que la fête tournerait en grande partie autour de Snow White, et plus dérangeant encore, de Wolf. Or Peter n'appréciait guère les évènements – en particulier festifs – dont il n'incarnait pas l'attraction principale.
Pourtant finalement, labouré par l'amertume et la soudaine obscurité de son parc, il n'avait pu résister à gagner le lieu chatoyant, à la manière d'un moustique qui se laisse aller au désir de rejoindre la lumière... Quand bien même s'y brûlerait-il les ailes.

Il se joignit donc aux festivités avec un gros train de retard, et fut contrarié de voir que chacun avait trouvé un groupe où se greffer. Tout le monde discutait, riait, et les rares reclus lui inspiraient une confiance fort relative. Comme M. De Latre, qui, sans qu'il pût se l'avouer, lui avait toujours fait froid dans le dos. Il aperçut Sneguroshka et en fut réjoui, mais elle se trouvait au centre d'un cercle d'adultes gais et la chose l'irrita. Il aurait pu se diriger vers Wendy, mais Peter l'avait depuis trop longtemps oublié... La silhouette de Cinderella capta son regard vert, avant de disparaitre derrière une forme épaisse que le garçon devina être celle de Beast. Il rit faiblement. Beast le faisait rire. A l'inverse de sa femme, qui lui hérissait le poil imaginaire. Même Kumiho était empêtrée dans une conversation qu'il savait d'ores et déjà ennuyeuse ! Non, décidément, Peter n'avait aucune branche où se poser, et son regard continua de dériver au hasard, tandis que sa petite main s'emparait subtilement d'une coupe de champagne.

Le discours de Snow venait de se terminer, et Peter participa activement à l'explosion des applaudissements qui l'ensuivirent, malgré qu'il n'eût rien écouté. Il fronça les sourcils en voyant la carrure droite de l'adjointe au maire s'évader prestement vers les toilettes. Néanmoins autre chose captura son attention...
Ses dents grincèrent alors que Snow laissait la place à Bigby. Comme prévu, la déclaration de ce dernier fut ennuyeuse au possible, et Peter s'arma de toute cette lassitude pour empêcher la crainte vague mais tenace qui frappait à la porte de son esprit, à l'entente des mots du loup. Son instinct lui avait toujours dit que Bigby savait qu'il avait été impliqué dans ledit réseau. Ce même instinct, impitoyable, lui laissait même entendre que Bigby ne l'avait pas condamné exprès, poussé par un élan d'indulgence compassée.
Peter s'enfila son verre et toussota bruyamment. La tête lui tournait déjà.

« Voilà que Bigby rend Snow White malade ! » cria-t-il avec un geste ample et peu précis.

Lui-même ne savait pas trop ce qui lui prenait de déclarer de telles choses.

« Moi... Moi, ben moi j'adore les fêtes ! J'adore les fêtes !! »

Peu à peu, les grandes silhouettes des convives, un peu floues, se mêlaient à sa mémoire pour se transformer en fées, celles-là même qui l'avaient introduit à ses premières fêtes...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Lun 22 Sep - 23:40



Un instant, le regard de Kumiho s'attarda sur le verre écrasé à leur pied, réprimant à grand renfort de self contrôle un sourire plus qu'amusé. Il en fallait décidément peu pour titiller la susceptibilité de Beauty !
Après tout, elle n'avait que suggérer la chose ... et pas sure que l'ancienne princesse sache quel était le rôle réel du Neuf de pique.
Devant l'allure bestial que son mari revêtait peu à peu, proportionnel à l'accent circonflexe au dessus des yeux bleus de Beauty, la maquerelle haussa à son tour un sourcil mais de surprise.
Son sourire poli resta figé sur ses lèvres, tandis qu'une fraction de seconde, un éclat doré et dangereux traversa ses prunelles.
Si Beast enragé, était du même acabit que Bigby, ça ne présageait rien de bon, et la renarde se méfiait un peu de lui. Mais pour l'instant, il avait plutôt tendance à être gêné plutôt que réellement dangereux et le côté joueur de la Fables reprit le dessus.

«  -N'en faites pas tout un plat ! ça arrive à plein de monde, et pas mal de couples... Il n'y a rien de mal à prendre un instant de plaisir et de bon temps parfois ... »
Tout cela vertement au nez de Beauty, sérieuse et souriante doucement avant de s'interrompre pour saluer la petite bombe blonde qui venait de débarquer d'un signe et de tête écouter le discours de King Cole.

Ce vieux ronflant ! La Renarde ne l'avait jamais bien supporté, ce petit roitelet pantouflard et trop confiant mais les apparences étaient bien souvent trompeuses - surtout véridiques chez les Fables - et qu'il reste sur sa position paisible et soi-disant bienveillante l'arrangeait plutôt.
Ça lui laissait le champs libre pour faire ce qu'elle voulait, discrètement.

Malgré tout, elle écouta d'une oreille attentive, s'étant retournée comme l'assemblée pour ce moment de commémoration, où des souvenirs acides lui revenaient en mémoire. Ses ongles crissèrent un instant sur le cristal du verre à champagne qu'elle tenait encore dans les mains. Le discours de Snow lui passa largement au dessus de la tête, perdue dans un autre espace-temps, aux ombres teintées de ténèbres et de sang. Ce n'est que la voix - détestable son aux oreilles de la kitsune - de Bigby qui la ramena dans la salle.

Un soupir s'échappa de ses lèvres, sourire déformé dans une mince grimace.
Kami-sama, qu'elle ne pouvait pas le piffer !
Et les mots qu'il prononçait ne faisait qu'augmenter l'irritation de la Renarde, se sentant visée par les piques sous-jacentes dans le discours du loup.

Un jour, Kumiho lui ferait payer.
Fusse dans cent ans, et une toute petite crasse mais elle ne s'en priverait pas, c'était certain.

Ramenant son attention sur le petit groupe, la tenancière du Neuf de Pique avisa la blondinette - vraie couleur ou non ? - qui n'avait décidément pas sa langue dans sa poche et pencha légèrement la tête en réfléchissant, la salua en lui serrant la main.
«  -Kumiho, enchantée ! »
Elle lui rappelait quelqu'un, une autre princesse dans son genre, perdue dans sa quête... Une lumière qui avait maintenant disparu de sa vie. Mais le passé était le passé.

La voix aiguë de Peter l'amena à se retourner, jetant un regard circonspect à Beast, toujours cornu et les canines sortis. Il se maitrisait donc si mal que ça ??!

Les joues du gamin aux fées indiquaient clairement qu'il était loin d'être dans son état normal, et vu la tchatche de Peter, la kitsune craignait qu'il ne laisse échapper quelque chose de ... disons malheureux.
Se précipiter sur lui ne ferait que mettre en lumière des soupçons, mais la Renarde se promit de le surveiller du coin de l'œil.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Mar 23 Sep - 1:29

Le discours de Fabletown. Elle l’écouta, d’une oreille discrète alors que ses yeux glissaient sur l’assemblée. Sneguroshka n’était pas attachée à la ville ni à ses habitants. Lors de l’attaque des royaumes, elle n’avait rien perdu, au contraire, cela avait été plus que bienvenue. Un passage vers un nouveau monde, un chemin vers une terre où elle ne serait pas seule, à errer pour l’éternité. Elle avait bien rencontré un petit berger, avant de fuir les Royaumes, mais l’avait bien vite perdu de vue avec l’Armistice.

Les manigances, cependant, la concernait peut-être un peu plus. La Reine de Glace n’était pas blanche comme neige, et sa richesse ne sortait pas de nulle part. Rien de bien méchant, en soi. Enfin, aussi inoffensif que pouvait l’être une femme comme sa matushka. Bref, la sécurité financière mentionnée dans les discours ne la concernait pas. Elle volait, dépouillait les pauvres mundanes. Sneguroshka avait ses petites économies, elle n’avait peur de rien.

Il lui semblait que, si elle était adulte, elle ne serait pas aussi ennuyeuse.

Peter Pan surgit, ou plutôt, commença à hurler. La fillette de neige se retourna, posa ses doigts glacés dans le cou du loup et lâcha un joyeux : « Je reviens, Mishka ! » avant de s’enfuir retrouver l’éternel enfant… saoul. Alors qu’il s’exclamait, elle attrapa son verre vidé et l’envoya à un des serveurs qui passait par là. Quelques tours de talons et la voila qui rattrapait Pan, attrapant une de ses mains et glissant l’autre derrière son dos, adoptant une jolie position dansante.

« Oh, Peter ! Si tu savais à quel point je suis contente de te voir. Les adultes ici sont siii ennuyeux ! »

Elle se rapprocha d’un pas et raffermit sa prise sur lui pour ne pas qu’il s’enfuit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Mer 24 Sep - 18:55

Beast était content de lui. Il avait réussi à garder son sang froid. Mais les dernières paroles de Charmant mirent sa patience à mal. Il n'avait qu'une envie : lui balancer son verre vide à la tête et, si possible, le défigurer.

Mais à peine le gigolo était-il parti qu'une autre source d'ennui vint mettre à mal son précieux couple. Cette maudite renarde. Rien de bon ne venait de cette personne. Et cela se confirma quand ce vil renard annonça une calomnie plus grosse qu'elle

— Voyons ma femme sait très bien que je ne fréquente pas ce genre de lieu. Pourquoi irais-je dans un tel lieu de dépravés alors que j'ai, à mes côtés, la plus belle femme qui existe dans tout Fabletown.

Beast était certain de ce qu'il disait. Mais, apparemment, la renarde avait réussi à énerver Beauty. Beast sentit sa mâchoire s'agrandir. Deux dents sortirent à l'avant de sa bouche. Son costume commença à craquer sous la masse gonflante de Beast, accompagné d'un léger duvet de poils. Après un soupir Beast toucha sa tête et sentit que ses cornes avaient elle aussi pousser.

— Chérie, crois moi je n'ai jamais été dans cet endroit. D'ailleurs quand aurais-je eu le temps ? Je suis toujours à travailler ou avec toi. Et quand je n'ai rien à faire je suis la plupart du temps avec Bigby. Tu nous crois assez bête pour que lui et moi allions dans un tel lieu ?

Et bien qu'il se savait le plus fidèle des maris, de tout monde confondu, et qu'il pourrait facilement dire à Beauty que celui des deux qui avait travaillé dans une boite du genre c’était bien elle et non lui, il n'en fit rien pour ne pas jeter de l'huile sur le feu. Mais cette maudite renarde continua son manège... Beast posa sa grosse main, velue et griffue, sur l’épaule de la sale bête, et serra légèrement, enfin pour lui, l’épaule de cette dernière.

— Je serais vous, je vous conseillerez d’énerver, ni ma femme, ni moi-même, avec vos grossiers mensonges !Très chère je vais retourner vers le buffet. Je vous garantis de n'avoir jamais été dans ce lieu malsain. Reprenez vos esprits, sinon je vais finir par me retrouver sans vêtements, et cela devant tout le monde !

Beast resta du coup un peu en retrait, d’où il aperçut Peter qui semblait avoir trop bu. Le temps que Beast arrive, une petite fille vint enlever le verre des mains de Peter, et se colla au garçon. On aurait dit un couple d'enfants ! Attendri par la scène, Beast alla tout de même rejoindre le duo.

— Peter, toi qui dit être un enfant et ne voulant pas grandir, tu ne devrais pas oublier que ses boisson sont mauvaises pour les grands enfants comme toi ! Tu devrais suivre l'exemple de ta jeune amie !
 
Beast aimait bien l'enfant qu'il avait déjà rencontré quelques fois. Il aimait jouer le rôle de père avec lui. Il aurait bien aimé avoir un enfant, mais Beauty ne lui en avait jamais donné. Avec Beast Peter n’était pas aussi méchant qu'avec les autres adultes. Peut être que les deux feraient un bon duo père/fils. Ou alors ils n'arrêteraient pas de se disputer pour avoir raison, allez savoir.

— Bon Peter je vais aller voir ma femme. J'ai confiance en toi pour rester loin de ces boissons. Et au pire, si tu veux t'amuser, va embêter cette femme là-bas, cette renarde. Ça me fera plaisir de te voir l’embêter si tu t'ennuie mon petit.


Beast caressa la tête du gamin, même s'il savait très bien que c’était le genre de geste qu'il n'aimait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Mer 24 Sep - 22:24

Cette soirée virait presque à l'incident diplomatique. La jeune femme n'écoutait absolument pas les discours qui s’enchaînaient sur l'estrade. Le Roi Cole, Snow White et Bigby pouvaient pérorer à leur aise, la Fable ne les applaudirait pas. Elle ne savait plus où se mettre avec son époux qui tentait de se justifier, non sans la gêner horriblement. Était-il nécessaire de mentionner que, si transformation complète il y avait, Beast se retrouverait encore plus démuni qu'Hulk niveau vestimentaire ? Beauty piqua un fard, et sa colère ne faisait que s'accroître. Elle se sentait honteuse, au centre d'un cercle qui la jugeait.

Une bouée de sauvetage vint la sauver sous les traits de Cinderella. Beauty accueillit la jeune femme avec un sourire forcé.

— J'aurais voulu te revoir dans de meilleures circonstances, Cindy. Si ça ne te gêne pas, si on allait un peu plus loin ?

La zone de troubles était encore présente, et plus elle se tiendrait éloignée de Kumiho, mieux ce serait. La jeune femme s'éloigna, sans même prendre la peine de saluer l'asiatique. Le dos raide, crispée plus que de raison, elle marcha à pas précipités jusqu'à atteindre une autre portion du buffet. Beauty vida cul sec un verre de champagne. L'alcool finit de la calmer, agissant comme un anesthésiant.

— Désolé mais... J'ai eu une scène avec Beast. Charmant nous a rejoint, je suppose que tu imagines la suite...

Il n'était pas difficile de deviner ce que Charmant avait pu faire pour causer la colère de Beast. Un second verre de champagne fut porté aux lèvres de Beauty. Mauvaise habitude que d'utiliser l'alcool pour oublier ses problèmes.

— De ton côté, la fête se passe mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Snow White

Snow White
Messages : 392

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Mar 30 Sep - 19:39

L'adjointe Maire était restée là durant une vingtaine ou une trentaine de minutes. Vidant à deux reprises sa bouteille d'eau - qu'elle avait dans son sac-à-mains - qu'elle remplissait à l'évier des salles de bain. Quelques allés et retours des éviers aux toilettes et elle commençait à se sentir mieux. Encore dans les nuages, mais les nausées s'étaient dissipés. Pour l'instant. Eh bien sûr, en tant que princesse, Snow ne pouvait pas passer à côté du petit flacon de rince-bouche qu'elle utilisait pendant ses heures de travail, durant le midi, généralement.

Cependant, elle ne se contentait jamais du rince-bouche, armée de ses pastilles à la menthe, personne ne pourra deviner qu'elle avait été malade, pas même le shérif Bigby Wolf. Enfin, c'est ce qu'elle espérait. Il ne lui restait plus qu'à remettre un peu de rouge-à-lèvres et elle sera fin-prête à nouveau.

À sa sortie, la brunette se colla au buffet. Avoir le ventre vide plus tôt n'avait pas aidé concernant l'alcool. Si elle avait mangé plus que des chocolats, elle aurait eu moins de chances de finir aux WC. Une petite assiette dans les mains, elle mangeait à faible appétit, se contentant encore de crevettes et de restes que personne n'avait encore mangés. Puis ses yeux se levèrent sur un visiteur. Bigby Wolf. Le shérif de Fabletown. Son employé.

- Je vais bien, si c'est ce que vous voulez savoir.

Juste alourdie par un constant tournis et une vitalité absente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Mer 1 Oct - 1:13

Bien sûr qu'il avait entendu Peter faire son intéressant, comme d'habitude. Sans prendre la peine de prêter attention au petit malotru, Bigby traina son regard sur l'ensemble de la salle. Oh, bien sûr, il s'attarda un moment sur la silhouette de Kumiho, visiblement affairée à ennuyer d'autres Fables, puis sur Beast et Beauty, toujours à se disputer. Finalement réconforté par le calme et le silence de la Bête de Gévaudan, il ne tarda pas à apercevoir Snow White tracer son chemin depuis la sortie des toilettes pour se poster non loin d'eux.

Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour deviner qu'elle venait de passer un sale quart d'heure : Son teint et son regard éteint parlaient d'eux-même.

" Je vais bien, si c'est ce que vous voulez savoir. "

" Je ne demandais rien. J'ai des yeux : je vois bien que ce n'est pas le cas. "

Penchant la tête de côté, il ne se gêna pas pour étudier son visage épuisé.

" Une soirée pareille et autant de champagne après tout le surmenage que vous vous infligez, ça ne pouvait pas bien finir de toutes façons. Vous devriez prendre un peu de repos. "

Le shérif fut finalement interrompu par deux boules de nerfs venues le percuter tandis qu'il tournait le dos à la piste de danse. Un coup d’œil sombre derrière son épaule lui indiqua l'identité des trublions : personne d'autres que Sneguroshka et Peter, tout deux à gesticuler comme le duo de gosses qu'ils étaient - n'en déplaise à la demoiselle de neige. Un soupir s'échappa des lèvres de Bigby.

" Je vois que la salle n'est finalement pas assez grande pour nous trois, c'est bien ça ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Mer 1 Oct - 22:37

Cinderella ignora complètement les discours de Cole et de toute la clique à la tête de Fableville. C'était toujours le même blabla de toute façon. Au lieu de ça, elle s'approcha de Beauty, qui avait rendu à son mari son apparence de bête. Elle était encore énervée contre lui !

En attendant, une brune attira son attention en la saluant. Kumiho, hein ? Elle avait de très beaux yeux dorés et une mine de renarde. Cindy haussa un sourcil, avant de tendre la main et de serrer celle du Kitsune.

« De même. Je suis Cinderella, mais on m'appelle Cindy. »

Puis Beauty exprima le désir de s'éloigner un peu. Ni une ni deux, Cinderella passa son bras autour du sien, l'entraînant un peu plus loin, et ayant au passage pris une autre coupe de champagne sur le plateau d'un serveur qui passait près d'elle.

« Allez, aboule. Qu'est-ce qui ne va pas ? »

Elle lui raconta ce qu'il n'allait pas. Et ce qu'elle avait énoncé en quelques mots se résumait au final à un seule : CHARMANT. Foutu prince coureur de jupons et semeur de merde !!

« Tu ne devrais pas faire attention à ce dernier des connards. Son ambition dans la vie est de semer la merde. Et de coucher avec toutes les filles riches. Et de gagner le prix du pire enfoiré de la terre toute époque confondue. Ne t'attarde surtout pas sur ses propos. Mais c'est pour ça que tu as transformé ton mari ? Pauvre gars.»

Et sur ce, Cindy avala cul sec son verre de champagne.

« Hm, je ferais mieux de m'arrêter ou je vais finir pompette. Moi ça va, la soirée du Souvenir est toujours l'occasion de ressortir mes plus jolies robes ! Hm, si je bois un peu trop, seras-tu assez gentille pour me raccompagner de l'autre côté de la rue ? »

Elle ne pouvait guère demander à beaucoup d'autres gens... Charmant, hors de question, Bigby encore moins. Elle pouvait compter sur Beauty !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Miroir Magique

Miroir Magique
Messages : 12

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Jeu 2 Oct - 0:06




Une fois le Roi Cole descendu de son estrade, c'est de bon cœur qu'il se mêla à la foule d'invités. Son rôle était terminé et un groupe de musique avait pris le relais. Aussitôt, un air festif s'éleva, comme un contrepoids au toast plein de nostalgie énoncé par le bon vieux maire ainsi qu'aux déclarations si formelles de ses deux employés. L'heure n'était pas à broyer du noir, mais bien à danser ! Déjà, de nombreux Fables se réunissaient au centre de la pièce, rejoignant les quelques danseurs qui hantaient la piste depuis le début de la soirée.

Dans toute cette cacophonie, c'est à peine si l'on prêta attention à l'ombre qui se déplaçait de table en table, cachée entre les nappes et les robes fastueuses des invitées. Ceci jusqu'à ce qu'elle sorte le bout du nez - dans ce cas précis, le bout du groin - d'entre les toiles.

- Hey, pssst ! Je sais que vous pouvez m'entendre, ne faites pas mine de m'ignorer !

Colin piétinait, sans cesser de regarder à droite et à gauche... Histoire que le grand méchant loup n'essaie pas de le souffler hors de la salle des fêtes. C'est qu'il était connu pour faire un certain grabuge en cuisine, piquant dans les plats comme dans les boissons avant même qu'ils ne soient servis !

- Soyez sympa et rapportez moi du champagne. Juste un verre ! Le cuisinier persiste à dire que j'en suis pas digne... et votre shérif serait bien content de me jeter dehors si je me montrais...

Ho que oui, comme chaque année, le satané cochon traînait là où il ne le devait pas... Et bien sûr, comme toujours, il comptait sur une âme charitable pour l'aider à transgresser la loi ! Il fallait bien entretenir les bonnes vieilles habitudes, n'est-ce pas ?



Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Dim 5 Oct - 0:15

Le Loup Gris écouta tour à tour d'une oreille distraite les discours du Roi Cole et de Snow White. Inutile de remuer le couteau dans la plaie. Misha ne comprenait pas ce besoin qu'avaient les autres à ressasser sans arrêt ces choses si douloureuses, alors que lui-même aurait aimé avoir un bouton reset pour tout oublier et recommencer à zéro.

La voix tonitruante et bougonne du Grand Méchant Loup le sortit de son humeur devenue soudainement morose et lui arracha un sourire. Les gens de Fabletown passaient leur temps à critiquer les méthodes du shériff et pourtant, c'était grâce à lui si cette communauté tenait encore debout. Fables comme Mundanes, les gens (et les animaux) prenaient pour acquis ce qu'ils devaient considérer comme une chance. Bigby avait consacré sa nouvelle vie au bien-être de la ville et au final, bien peu lui en était reconnaissant.

Misha frissonna au contact de doigts gelés dans son cou et regarda s'éloigner Sneguroshka qui l'abandonnait pour rejoindre un petit garçon à l'air bien éméché. Quelle glorieuse idée, boire ! Le Loup finit sa coupe de champagne et sortit de nouveau sa flasque pour sentir la douce brûlure de la vodka dans sa gorge. Et tandis qu'il la rangeait dans son veston une petite voix qui semblait venir de nulle part parvint à ses oreilles.

Arquant un sourcil, Misha jeta un regard autour de lui avant de baisser les yeux et de voir un...cochon. Le russe fut un peu étonné de le voir là, étant donné que les animaux étaient sensés rester à la Ferme. Misha saisit une nouvelle coupe de champagne et se pencha pour la tendre à son nouveau compagnon.

Ne te fais pas de soucis pour Bigby, il est trop occupé avec sa chère Snow White pour se soucier d'autre chose pour le moment, répondit-il avec un petit clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Dim 5 Oct - 0:22


Beast méritait vraiment sa réputation de grosse brute épaisse, mais malgré la douleur sous le tissu la Kitsune n'émit aucun son, serrant des dents en le toisant, ses prunelles devenues jaunes et fendues. Muscles contractés dans une tentative de ne pas tenter de l'envoyer bouler au travers du buffet et sourire crispé. Certes, elle faisait le poids contre Bigby, mais la Bête était aussi bien imposante.
Et quelle susceptibilité !

"- NE me touchez pas. Ce n'était qu'une blague.
Mon bar est un endroit tout ce qu'il y a de plus respectable.... Inutile de monter sur vos grands chevaux, les sangs bleus... "

Sur la fin de sa phrase, sa voix ne fut qu'un murmure acéré, mais le léger froncement de sourcil sur son visage démontrait bien la contrariété de la Renarde à ce qu'on la rabaisse encore. Autre moment, autre endroit, elle ne se serait pas gênée pour lui cracher à la figure et lui faire baisser son caquet mais Kumiho se contenta de décrocher la main velue sur son épaule d'un geste sec.

L'exode des Fables à New York n'avait  apparemment rien changé dans l'esprit de certains, toujours convaincu de pisser plus haut que les autres.
Un soupir agacé s'échappa de ses lèvres. Devrait-elle éternellement combattre les préjugés d'une caste, de "ces" gens ? On ne s'arrêterait jamais de lui rappeler que sa silhouette n'était la bienvenue que dans les ombres de la ville ?

Ça n'avait été qu'une petit blague, une boutade de rien du tout.
Aucun sens de l'humour, vraiment.... Quels pecnots mal embouchés !

~~

Et en quelques minutes, Kumiho se retrouva seule. Perdue au milieu de cette faune qu'elle supportait de plus en plus mal avec les années. Une énième coupe de champagne dans chaque main l'aiderait surement à tenir jusqu'à une certaine heure où elle pourrait s'échapper, attendant une certaine ombre pour s'enfuir d'ici.
Un corbeau qui tardait à venir....

Un léger sourire au bord des lèvres, la Renarde glissa de quelques pas en avant, sa silhouette dissimulant aux côtés du loup gris, celle, trop heureuse de Colin.

Ne jamais négliger l'ouïe d'un renard.... et son sens particulier de la "justice" envers les quelques Fables interdits de venir ici...
Le regard de Kumiho croisa celui de son complice improvisé et sourit malicieusement, le nez dans sa propre coupe.

"- Vous avez été plus rapide que moi, Bravo! Après tout, tout le monde a bien le droit de s'amuser ce soir... "

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Dim 5 Oct - 15:30

Une fille comme Renata se devait de venir à une fête "fashionably late". Trois heures pour se choisir une robe (elle avait finalement opté pour une robe à bustier très, très bouffante, rose à pois blanc), une heure de plus pour se maquiller et se coiffer, et enfin une demie-heure de trajet en taxi parce que la jeune femme habitait loin de Fabletown (comme si elle allait rester à proximité d'un type comme Bigby qui la croquerait sûrement toute crue s'il découvrait son identité ultra top secrète!).

La renarde arriva juste à temps pour le discours du Roi Cole, qu'elle trouva très barbant évidemment et attrappa vite une coupe de champagne pour noyer son ennui. Elle ne connaissait personne ici, débarquant fraîchement de Chicago et la jeune femme déambula parmis les invités, mémorisant les visages, repérant les plus riches et les plus susceptibles d'avoir quelque chose de brillant ou de précieux à voler.

Elle n'avait franchement rien à faire ici, n'ayant perdu au final personne avant sa fuite des Royaumes. L'avantage de vivre sans attache et d'être la reine des égocentriques. Cependant l'occasion était trop parfaite pour entrer dans les Woodlands en toute légalité. Elle passa à côté d'une femme qui lui donna l'impression d'être une congénère et d'un homme qu'elle eut l'horrible surprise de se rendre compte qu'il lui était très familier. Le Loup Gris ! Aucune chance pour qu'il la reconnaisse avec son Glamour mais la renarde préféra s'éloigner au plus vite.

Renata se retrouva finalement près d'un buffet et commença à picorer ici et là, ne refusant jamais de manger à l’œil. Plusieurs couples commençaient à rejoindre la piste de danse jusque là un peu déserte et la voleuse s'y précipita lorsqu'elle entendit une musique à son goût, dansant seule, sans gêne. Honte ? Un mot qui ne faisait pas partie de son vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Miroir Magique

Miroir Magique
Messages : 12

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Ven 10 Oct - 1:52




- Ha ! Enfin quelqu'un de civilisé ! Vous n'imaginez même pas le nombre de Fables que j'ai pu interpeller avant vous. Sûr que je ne peux pas compter sur Bigby, encore moins lorsqu'il est aux prises avec sa Reine de Glace !

Au moins, cela lui épargnait un sermon et quelques coups de botte au derrière pour le faire sortir. Plein d'enthousiasme, le cochon se mit à laper avec ferveur le verre qu'on lui donnait... Tout en arrosant copieusement le sol de champagne. Mais essayez-donc de boire proprement avec un groin ! Voyant sa couverture s'élargir d'avantage, il jeta un regard appréciateur vers la nouvelle arrivante.

- Madame... Dans d'autres circonstances j'aurais été ravi de vous mener sur la piste pour une danse, afin de vous remercier, mais j'ai quelques petits handicaps qui m'en empêche. Les sabots, pour commencer. Pas sûr non plus qu'on tolère ma présence au milieu des gens biens. Vous pouvez croire ça, vous ? Parce que j'ai quatre pattes et une queue en tire bouchon, je ne suis pas le bienvenue à un tel festin. Injustice. Je suis un cochon des villes, pourtant !

Colin se fit alors plus audacieux et s'extirpa de derrière sa nappe pour renifler l'un des plats juste au dessus de sa tête... Et attirer par la même l'attention d'un des serveurs.

- TOI !

Dans un grognement purement porcin, Colin heurta la table et renversa celle-ci dans une vaine tentative de fuite. Étonnamment véloce pour sa taille, il faussa compagnie à ses deux sauveurs et fila droit dans la salle. Il abandonna toute prudence, sa mâchoire refermée sur un petit four fraîchement volé. Serveurs bousculés, champagne renversé et robes tâchées furent le pompom de cette soirée ! Tel un petit missile, Colin traça sa route jusqu'à la sortie où il fut cueillit par le personnel de la salle.

On pouvait suivre la trajectoire de l’importun aux dégâts semés derrière lui. Beauty héritait désormais d'une belle tâche sur ses beaux jupons à l'image de Cinderella, ayant toutes les deux hérité du même verre de vin rouge qu'avait chaviré un serveur à proximité. Les danseurs regardaient, encore hébétés, la porte par laquelle avait disparu le satané cochon, responsable de quelques petits accidents dans sa fuite effrénée... dont la séparation de deux pauvres enfants qui ne cherchaient, probablement, qu'à s'amuser ! Non loin, Renata avait trébuché pour s'écraser sur la piste de tout son long. Il pesait son poids, l'animal !

Le cochon n'oubliera pas de sitôt la gentillesse des quelques alliés temporaires qu'il avait su se faire malgré tout. Quelle curiosité tout de même, pour une proie, de ne parvenir à se lier qu'avec des prédateurs !



Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Snow White

Snow White
Messages : 392

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Ven 10 Oct - 23:03

Snow White lui avait lancé un petit regard sombre, le jugeant parce qu'elle était de mauvaise humeur et surtout, en piètre état. Dans un mouvement lasse, elle battit l'air de la main, consolant son malaise dans les pâtisseries du buffet. Après une bouchée ou deux, elle se décida à répondre, agacée.

- Allez-vous un jour cesser de me pouponner ? Vous êtes shérif, pas baby-sitter. Faites votre boulot.

Elle pigea dans les desserts. Puis fit signe à Bigby après avoir terminé son petit en-cas.

- Venez avec moi. Bigby !

Ils firent un tour sur la piste de danse. Bien sûr, Snow dû convaincre le vieux bougre, qu'il se bouge le cul. Au milieu de la piste, l'ex-princesse se mit en position, accueillant bientôt les mains du shérif. Remontant celle qui glissait un peu trop vers le bas.

- Regardez mon visage, Bigby. Mon visage.

Elle échappa un "aïe !" lorsqu'il lui marcha sur le pied.

- S'il-vous-plaît, je sais que je ne suis pas toujours gentille avec vous, mais épargnez mes pieds, ils ne vous ont rien fait.

Ils continuèrent à danser pendant quelques minutes, avant qu'une tornade ne frappe la grande salle. D'abord le buffet, puis une foule de gens, tous arrosés de vin, sans exception. À l'éclaboussure sur sa fesse, le regard de l'adjointe s'était agrandi et son air s'était aggravé. Ce fichu cochon était revenu !

Un rictus se traça sur son front, c'est à peine si une veine ne lui pétait pas, tant elle était en colère. Afin de garder une bonne image des citoyens et qu'elle n'était pas dans son bureau, la brunette n'avait pas pété les plombs, c'est à peine si elle avait levé le ton envers son employé.

- Je regrette le jour où vous avez perdu face à ce pauvre cochon maladroit.

Dit-elle en se décalant, le pointant du doigt.

- Tâchez de ne pas me faire honte et ramenez-moi ce cochon au plus sacrant, et pas de violence. Dépêchez-vous, qu'on le ramène à la ferme avant demain.

Lorsque Bigby s'éclipsa, ce fut à son tour de mettre fin à sa soirée. Sa robe était tâchée, et pas à l'endroit la plus convenable. De toutes façons, la soirée était pratiquement finie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Sam 11 Oct - 23:49

Les remarques de Cinderella firent leur chemin dans l'esprit de Beauty. Effectivement peut-être s'était-elle montrée trop rude avec son époux. Il faut dire que la jalousie l'aveuglait tant parfois qu'elle jetait les flammes de sa colère sur toute personne qui se trouvait sur son chemin. Et son époux en faisait souvent les frais. Elle allait finir par prêter foi aux rumeurs qui couraient sur elle et la dépeignaient comme « une hystérique qui maltraite son époux ».

Elle relégua tout de même ces pensées, ne voulant pas entacher davantage la fête.

— Je te guiderais même jusque dans ton lit si jamais tu ne tiens plus debout. Il faut bien se serrer les coudes entre femmes.

La musique emplit la salle, invitant les couples à danser. Beauty ne put retenir un sourire narquois à la vue du duo Snow et Bigby. Et après ils se demandaient pourquoi tout Fabletown les mettait en couple. Ils ne faisaient que tendre le bâton pour se faire battre. Une tornade rousse se jeta parmi les couples dansants, menant sa propre chorégraphie solitaire. Beauty salua l'initiative d'un rire. La jeune fille n'avait pas froid aux yeux.

— Dis-moi Cindy, ça te dirait de...

Mais l'invitation à rejoindre les danseurs se perdit dans les limbes. Colin provoqua un séisme, ponctué de coups d'éclats. Le vin rouge éclaboussa les deux blondes. Beauty ne put retenir le cri de rage qui franchit ses lèvres.

— Ma robe ! Insupportable porcelet ! Elle m'a coûté une fortune !

Dans sa colère la jeune femme écrasa du pied l'ignoble verre de vin qui avait osé la souiller. Cherchant de quoi se nettoyer elle vit alors la danseuse solitaire à terre. Et avec personne aux alentours pour l'aider à se relever. Ces messieurs avaient sûrement oublié la galanterie ! Reniflant d'un air méprisant, Beauty alla aider Renata à se remettre debout.

— Vous n'avez rien, j'espère ? Ce cochon... On devrait l'envoyer à la Ferme lui et tous ses semblables ! Ces animaux ne savent pas se tenir !

Beauty avait haussé la voix afin d'être entendue de tous. Elle avait une opinion, elle n'allait sûrement pas se taire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Dim 12 Oct - 16:26

« Tu es absolument adorable, Beauty. Merci beaucoup ! »

Et portant le verre devant son amie comme pour la saluer, Cindy leva le coude et vida cul sec son nouveau verre de champagne. Ça faisait du bien de savoir qu'on pouvait compter sur une bonne amie comme elle !

Une valse retentit bientôt, et Cindy suivit des yeux les couples qui se formaient sur la piste de danse. Charming dans les bras d'une oie blanche pendue à ses lèvres, Snow qui valsait avec son patron de Bigby... tiens donc !

« Tu crois que c'est vrai ce qu'on raconte ? Que Snow et Bigby font grincer les sommiers ? Tout le monde parle de ça... »

Cindy eut un rire frais. Elle aaaaaadorait le commérage. Ou du moins c'était l'image qu'elle voulait véhiculer d'elle. Et ça marchait bien ! Après tout, toutes les femmes aimait plus ou moins ça. Attrapant un verre de vin rouge cette fois, elle se tourna vers Beauty alors qu'elle semblait vouloir lui poser une question... qui n'arriva pas. Une tornade cochonesque les bouscula et renversa leur vin sur leurs jolies robes.

« HEYY !! C'EST PAS VRAI ! »

Tandis que Beauty relevait la petite Renata que ce maudit Colin avait renversé, Cindy partit chercher un verre d'eau pour la jeune fille... ainsi qu'une salière. Il n'y avait pas que Renata à sauver, il y avait leurs robes aussi.

« Qu'est-ce que Colin fichait ici ? Il devrait être à la Ferme ! Tiens, voilà pour toi Renata. Tu n'as pas de mal j'espère ? Beauty, asseyons-nous... et mets du sel sur la tâche de vin. Ça absorbera le surplus et on aura une chance de sauver nos vêtements quand ils passeront dans la machine. »

Elle se promit d'aller en parler à Bigby... histoire de se plaindre auprès du shérif pour autre chose qu'un vol de chaussures!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Dim 12 Oct - 17:21

Misha adressa un petit sourire complice à Kumiho, qui venait de le rejoindre, et qui était depuis quelques jours sa nouvelle patronne. Il écouta avec amusement le discours du porcin, s'imaginant difficilement voir la renarde danser avec Colin. Cependant, il n'était pas resté insensible aux plaintes du pauvre animal tandis qu'il tâchait la manche de sa chemise avec les éclaboussures du champagne qu'il buvait goulûment. Au fond il ne cherchait qu'un peu de bon temps et de liberté. Une noble raison de s'échapper de sa prison, aussi cosy fut-elle. L'idée que plusieurs de ses semblables étaient cloîtrés sans aucun espoir d'une existence normale parmi les mundanes lui laissait un goût amer en bouche.

Le Loup Gris n'eut néanmoins pas le loisir de faire part de sa sympathie. Le cochon repéra de la nourriture qui venait de piquer son intérêt et fut vite repéré par un serveur qui avait probablement reçu l'ordre d'être vigilant si jamais Colin pointait le bout de son groin. Et voilà que le Fable porcin détala comme un lapin, laissant chaos et désordre sur son passage.

Misha éclata de rire, trouvant la situation absolument drôlesque. Ah ! Il n'aurait pas pu faire mieux, Colin avait l'art et la manière de mettre le bazar !

Ah je ne pensais pas autant m'amuser ce soir, fit-il à l'adresse de la kitsune. Et comment se porte ma chère patronne ?, s'enquit-il ensuite en saisissant la main de Kumiho pour y déposer un baiser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Dim 12 Oct - 17:44

Renata s'amusait comme une petite folle. Au départ seule, elle trouva très vite plusieurs partenaires, passant de bras en bras, telle une diva. La renarde fronça le nez, la mine boudeuse, lorsque les premières notes d'une valse rententirent. Bah ! De la musique de vieux ! Non merci. La jeune femme allait quitter la piste de danse lorsqu'une tornade à quatre pattes déboula et lui rentra dedans comme un boulet de canon. Haut perchée sur ses talons, Renata perdit l'équilibre et s'étala de tout son long, lâchant un beau juron en ukrainien.

Devant tout le monde.

La honte. LA HONTE. Mortifiée et choquée, la renarde resta quelques secondes immobiles jusqu'à qu'une main secourable l'aida à se relever. Le regard vert mousse de Renata se posa sur une très belle femme aux cheveux blonds comme les blés.

« Ah je ne vous le fait pas dire ! La surveillance laisse franchement à désirer si ces bestiaux arrivent à en sortir aussi facilement ! »

Défroissant sa robe bouffante, Renata adressa un sourire éclatant à sa sauveuse.

« Merci en tout cas, j'ai cru que personne ne viendrait à mon secours ! »

Les deux jeunes femmes furent bientôt rejointes par une troisième, que Renata reconnut aussitôt, pour l'avoir rencontré il y a peu en visitant sa merveilleuse boutique de chaussures. La demoiselle rougit de plaisir. Ah trop de belles femmes autour d'elle d'un seul coup !

« Oh c'est gentil merci, Cindy. », répondit-elle en acceptant gracieusement le verre d'eau qu'on lui tendit. Bon elle aurait franchement préféré de l'alcool mais c'est le geste qui compte. Elle le but d'une traite en poussant un petit soupir.

« Ouch, le vin ça ne part pas facilement. Quel dommage, de si jolies robes en plus ! »

Pas aussi jolies que les femmes qui les portaient, mais ça, c'était une remarque qu'elle garderait pour elle, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Dim 12 Oct - 20:20

Elle entraina Peter Pan dans ses pas de danse mais, rapidement, ils furent séparés par un jeune cochon évadé de la Ferme. La surprise fit geler ses jolis escarpins et ses jambes perdirent leur teinte rosée pour devenir blanche comme la neige. Sur elle coulait les traces d’un vin échappé, celui-ci, rouge vif, donnait une drôle d’impression sur sa tenue pâle. Sneguroshka aimait beaucoup sa robe. Surtout que celle-ci avait été achetée avec Bigby Wolf ! Elle afficha une moue plutôt triste, regardant l’étendue des dégâts puis, secouant l’organza de la jupe pour en faire couler le surplus de vin et haussa les épaules. Ce n’était qu’une robe, après tout.

Mais pour minimiser les dommages, elle usa de ses dons pour geler les parties tachées. Elle ignorait si ce truc fonctionnait avec le vin ou seulement avec les chewing gum, il y avait tant de trucs de grand-mères qu’elle ne se souvenait pas toujours de leurs utilisations, mais mieux valait tenter le coup.

« Je crains, Peter, que notre danse s’achève ici. »

Sneguroshka s’inclina telle une véritablement princesse, la tête basse et file dans la foule de Fables. Le rire de Misha avait résonné jusqu’à ses oreilles et elle eut le désir de le rejoindre. Cependant, il possédait déjà son lot de présence féminine, étant accompagné d’une mystérieuse asiatique. Allons, la fillette de neige n’irait pas le déranger, pas pour le moment.

Ne trouvant personne, ce qui, en réalité, n’était pas une mauvaise chose, Sneguroshka partit à la poursuite d’un serveur et le traqua jusque dans les cuisines, là où les plateaux de champagne étaient préparés. On n’eut pas le temps de l’avertir que déjà, elle partait avec une bouteille à moitié pleine, se faufilant comme une ombre parmi les adultes. À quoi bon faire une petite fête si on ne pouvait pas s’amuser, hein ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Sam 18 Oct - 19:28

Parfois, pour ne pas dire souvent, son Boss le surprenait. Pour l'heure, Snow s'était mis en tête de le traîner sur la piste de danse ! Peu habile de ses pieds, Bigby avait cherché à se défiler avant de se trouver sur la piste, doigt de porcelaine dans une main, l'autre fixée contre sa hanch-... Oups, non, sa taille finalement.

" Il faudrait savoir... Tantôt je dois regarder votre visage, la fois suivante il faut que j'épargne vos pieds... "

Le ton était bougon, mais l'ombre d'un sourire menaçait d'étirer les traits de son visage. Ho, il avait conscience de la demi douzaine de Fables qui se laissaient aller aux commentaires sur "sa technique" de danse et le duo improbable qu'il formait avec Snow White. Bha... il avait renoncé à sa crédibilité depuis le moment où il avait dû monter sur scène.

Et puis. Être invité pour une danse... Par Snow White ! Voilà quelque chose dont il n'avait jamais osé rêver.

Leur danse, si rocambolesque soit-elle, fut soudainement interrompue par un petit missile à quatre pattes, jugeant bon de cogner dans ses jambes et celles de l'adjointe pour rejoindre la sortie au plus vite.

... Colin !

Une autre de ses interruptions qu'il comptait bien lui faire payer. Cela devenait une habitude !

" ... Croyez-moi, certains jours, je le regrette aussi. "

D'un pas pesant, il s'en allait s'atteler à sa mission, si ingrate fût-elle.  Faisant fi des conventions - tout le monde semblait avoir bien trop abusé de boissons dans les environs pour le reprendre de toutes façons - il alluma une cigarette et toisa le satané cochon. Celui-ci était aux mains de la sécurité et lui adressait un sourire coupable.

" Sans rancune, Biggs, mais il fallait vraiment que je m'en aille. "

" ... À la Ferme, ça, c'est certain. Profite bien d'une dernière nuit aux Woodlands, tu t'en vas à l'aube, demain. "

Le cochon emporté, le shérif put retourner à ce qu'il restait de la soirée. Des jeunes femmes aux robes tâchées ou renversées contre le sol de la salle, des enfants ayant touché à de la boisson forte et des maris jaloux.

De retours auprès de sa patronne, il écrasa son mégot de cigarette dans une assiette vide et tirailla sur son col trop serré à son goût.

" Le cochon est hors d'état de nuire, détendez-vous avant qu'une de vos veines n'explose. "

Le shérif s'interrogea brièvement sur le pourquoi de cette danse, et renonça finalement à poser la question. La réponse était évidente, non ? L'image, le paraître, la politique.. Le travail.

Note MJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé} Dim 26 Oct - 22:20



Voyant ses invités fatigués, certains se retirant déjà (et d'autres trop avinés pour seulement bouger !) King Cole fit à nouveau taire le groupe de musique pour s'élever sur l'estrade. Là, micro dans une main, son verre à moitié plein dans l'autre, il attira de nouveau l'attention de ses invités.

« Mes chers Fables, ce fut une bien belle et agréable soirée passée en votre compagnie. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps pour les célébrations de se terminer. »

Il leva bien haut son verre de champagne, adressant un sourire bienveillant à l'ensemble de ses citoyens. Avait-il seulement remarqué le cochon qui s'était faufilé entre les jambes de ses invités ? Allez savoir.

« Merci encore d'être venus, j'espère que vous vous êtes tous amusés autant que moi. Surtout, soyez prudents en rentrant chez vous. J'espère vous revoir tous l'an prochain. »

Et sur un dernier Bonne soirée et quelques mains serrées, le Roi s'isola dans ses quartiers. La fête était terminée et la salle se vidait petit à petit... De même que les réserves de bouteilles restantes sur les buffets, étrangement.

Au revoir salle de bal, danses, discours et cochon ! Il était temps de prendre congé et retrouver une vie de citoyen New Yorkais... Aussi ordinaire que possible !



Note MJ:
 


Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé}

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 1 | La soirée du Souvenir {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'après soirée {ft. Willow} [terminé]
» → Intrigue 7 : soirée de commémoration
» Une soirée de plus à New York ( Rp libre d'intervention ) [Terminé]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]
» Suis-je simplement ici pour me remémorer un souvenir ? [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Archives :: Witching Well :: Passages du passé-