RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Fabletown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Fabletown Jeu 3 Juil - 1:05

F A B L E T O W N




Fondée peu après leur arrivée en territoire Mundane, Fabletown abrite tout Fables venus migrer en Amérique. Construite par les hommes que King Cole était parvenu à rassembler, avec l’aide de Snow White et Ichabod Crane, la ville existe depuis les années 1600 environ. D’abord communauté à part entière, elle a fini par être absorbée par la ville de New York lorsque celle-ci s’étendit et est désormais contenue dans la partie Ouest de Manhattan.

Bien évidemment, la gestion d’un tel secret demande une organisation hors pair : c’est en cela qu’intervient l'organisation des Woodlands. À la fois lieu de résidence des plus riches et réserve d’artefacts magiques, l’endroit renferme le gouvernement secret de Fabletown, sous le déguisement « d’appartements de luxe ».  (cf la section « Woodlands » ci-après.)

Autour du bâtiment officiel s’organise les commerces et autres organismes tenus par des Fables pour les Fables, l’ensemble ne prenant pas plus de 2 quartiers séparés par Bullfinch Street. Trop restreint pour englober la communauté entière, certains citoyens se sont installés dans New York. Ainsi, on retrouve d’anciennes Royautés situées dans le Bronx, ou encore des bars typiques du monde des Fables disséminés en plein Manhattan, tel que le Trip Trap.

Pour toute créature incapable de prendre apparence humaine ou de s’offrir un Glamour, il existe un sanctuaire en dehors de la ville : La Ferme. Protégée de très nombreux sortilèges, elle s’étend sur un vaste territoire boisé duquel on ne peut sortir sans autorisation… Et totalement interdite au Grand Méchant Loup. (cf le sujet « Ferme » des ressources)


    1 > Fleuriste Grand Green | Académie d'escrime du Château D'If (deuxième étage)
    2 > Sucrerie d'Edward Bear
    3 > Laverie Ford
    4 > Librairie de Nod
    5 > Les antiquités Lewis
    6 > LIBRE
    7 > Marché Webb 'n' Muffet
    8 > Entrée des Woodlands.
    9 > Le jardin des Woodlands
    10 > Les appartements des Woodlands
    11 > Magasin de la pantoufle de verre
    12 > Taverne Branstock
    13 > Orphelinat "Lost Boys Orphanage"
    14 > LIBRE
    15 >La maison du chemin de briques jaunes




Dernière édition par King Cole le Ven 26 Déc - 5:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Woodlands Jeu 3 Juil - 1:07

B U R E A U X




Les plans et la hiérarchie aux Woodlands.

Le bâtiment des Woodlands est le plus important de la ville. D’apparence ordinaire, il accueille le Gouvernement secret de la communauté, le cercle de sorcière chargé de protéger la ville ainsi que d’innombrables et profonds sous-sols dans lesquels se terrent les cachots et les secrets les plus anciens du monde des Royaumes. Y vivent aussi les Fables les plus aisés, capables de maintenir une apparence humaine. Plus ceux-ci sont riches, plus ils vivent en hauteur, où sont les plus vastes appartements. Ceci est rendu possible grâce à plusieurs sortilèges d’agrandissement. Un bureau, ou un appartement qui paraîtrait petit vu de l’extérieur peut s’avérer avoir la même superficie qu’un château mundane. C’est ainsi que le business office semble s’étendre indéfiniment, jusqu’à s’enfoncer dans des sous-sols abritant toute une réserve d’anciens artefacts magiques.

Outre les premiers étages administratifs, et les étages intermédiaires réservés aux résidents, le treizième étage de l’immeuble abrite un comité de sorcières chargé de protéger la ville et la Ferme de la curiosité des Mundanes. C’est là que sont produits tous les sortilèges légalement revendus aux Fables, du Glamour au charme d’agrandissement de surfaces. Il est composé de dix sorcières : Frau Totenkinder, Ozma, M. Grandours, Green Witch, Mme Someone, M. Kadabra, Prospero, Maddy et Fairy Witch. Elles sont actuellement dirigées par Mother Birdie.

Enfin, le sommet de l’immeuble est occupé par la résidence du maire : King Cole. Celui-ci domine ainsi la ville, tout en jouissant d’une piscine et d’un espace à ciel ouvert, voisin d’un appartement luxueux.  

Comment peut-on lui reprocher, dans ces conditions, de ne jamais descendre de chez lui ?



Dernière édition par King Cole le Ven 26 Déc - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 168

MessageSujet: Glamours Jeu 3 Juil - 1:08

F A U S S E S   A P P A R E N C E S




Sous le charme du Glamour. (Communément appelés "Cache-l'oeil)

Le Glamour est un sortilège permettant aux Créatures d’obtenir une apparence humaine et d’ainsi vivre en ville au milieu des mundanes sans être repérés. Ceux-ci sont, légalement, produits par les Sorcières du 13ème étage des Woodlands… Et revendus à un prix exorbitants ! Tout Fable incapable de maintenir une apparence humaine se doit de quitter la ville et aller vivre à la Ferme, où ils ne risquent pas de croiser d’autres êtres humains normaux. Il en va de la sécurité de Fabletown. C’est ainsi que s’est développé un marché noir de Glamour sous forme de charmes revendus à la sauvette par des sorcières non répertoriées ou refusant de rejoindre la communauté du 13ème étage. Si ces sortilèges sont vendus moins chers, ils sont aussi moins efficaces et plus à même de se dissiper de façon impromptue.

Il faut prendre en garde, donc, à ce que vous achetez au sein de la ville… Et qui sait ce qu’il adviendra de vous si le shérif vous voit en possession d’un Glamour illégal !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabletown

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabletown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Administration :: Business Office :: La Bibliothèque-