bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 :: Passages du passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pote de poings, pinte en main. | Beast & Bigby
avatar
Invité
" Vous savez quoi ? Débrouillez-vous. J'ai bien assez cédé à vos caprices de princesse gâtée pour aujourd'hui ! "

Sur ces mots il avait claqué la porte du business office derrière lui, ses oreilles tintant encore du " Gros imbécile " dont elle l'avait qualifié.

Les femmes.

Il ne fit qu'un bref détour par son bureau pour prendre son manteau. Les nuits fraîchissant rapidement, il lui était devenu indispensable passé une certaine heure. Le dernier dialogue houleux qu'il avait eu avec l'adjointe n'avait qu'un seul bénéfice : Il était assuré de ne plus avoir de travail sur les bras jusqu'au lendemain.

Et Dieu sait qu'il avait besoin d'une pause ! D'une vraie pause !

Ses pas le menèrent automatiquement au Trip Trap. S'il n'était pas le meilleur ami de la patronne ou de ses habitués, il savait qu'il trouverait là le calme qu'il recherchait et de quoi noyer ses frustrations. Il poussa la porte et traîna un regard las sur le comptoir.

" Pas de réflexions ce soir, je viens juste pour un verre... Pas pour d'autres embrouilles. "

Le temps qu'il passe commande et reçoive un whisky double, il remarqua le colosse, silencieux, dans un coin du bar. Verre en main, Bigby lui adressa un signe de tête avant de prendre place à côté de lui.

" Beast. Ça dérange si je m'installe là ? "

Allez savoir, il n'avait jamais considéré l'ancien prince comme une nuisance, plutôt même de bonne compagnie lorsqu'on en venait aux discussions de comptoir... Et pas embarrassé par les longs silences dans lesquels s'engluaient parfois le loup.

... Sauf bien sûr lorsque lui prenait un subit accès de jalousie.
Sam 16 Aoû - 17:28
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Beast était sorti prendre l'air ce soir. Beauty travaillait pour un inventaire de la librairie, lui avait-elle dit. Mais ce soir aucun petit travail pour lui faire passer le temps, pour retrouver au plus vite sa petite femme adoré. Après un petit quart d'heure de marche en plein air, trop pollué au goût de Beast, il décida d'aller boire un coup au Trip Trap. Rien de tel pour passer le temps qu'un verre de Scotch. Même si dans l'absolu il aurait préféré acheter un livre pour sa « douce » femme. Mais bon de temps à autre il pouvait bien penser à lui même.

Beast était, mine de rien, un habitué du bar. Pas qu'il buvait beaucoup mais il avait, comment dire, marqué les esprits du bar à cause de ses altercations musclées avec des gens comme Bigby.

D’ailleurs quand on parle du loup... Voila qu'il se pointe à votre table !

— Bigby !

Lui dit-il avec un sourire, accompagné d'un geste avec de la main, avant de boire une gorgée de Scotch. Beast regarda autour de lui et attrapa sur la table voisine un cendrier qu'il tendit à Bigby,

— Tu as une petite mine. Laisse-moi deviner, ta supérieure ?

Beast n'avait rien contre Bigby. Au contraire il appréciait The Big Bad Wolf. Il était prêt à écouter Bigby. On pouvait se demander s'il n'y avait pas un côté féminin refoulé à parler comme des femmes... Comme des commères en se confiant l'un à l'autre.

Et puis peut-être que cela l’empercherais de penser à Beauty. Enfin si le loup ne parlait pas trop de « sa femme » ce qui était peu probable.
Dim 17 Aoû - 1:31
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Il attrapait une cigarette à l'instant même où Beast lui tendait un cendrier. Il plaça celui-ci devant lui dans un " merci " marmonné et prit soin d'allumer sa Huff&Puff et tirer une première bouffée avant de répondre.

" C'est si évident que ça ? " Il poussa un petit rire sans joie tout en faisant tournoyer le fond d'alcool dans son verre. " Aux dernières nouvelles, je serais un incompétent de " gros imbécile ". Mon seul crime étant de lui avoir proposé de l'éloigner du bureau un temps histoire qu'elle tienne le coup. "

Il poussa un bref soupir en secouant la tête. Il allait éviter de mentionner ses insistances qui lui avaient valu un si charmant surnom. Le shérif avait décidément du mal à comprendre la gent féminine et ce n'était pas faute de multiplier ses efforts dans ce sens.

" C'est dans ce genre de soirée que je me rend compte que je pourrais faire tous les efforts au monde, ça ne risque pas de m'approcher d'un niveau suffisant pour la satisfaire... Satisfaire les besoins de la ville, je veux dire. "

Diable. Voilà qu'il en venait aux grandes confessions de chien battu après un verre... Quand il disait qu'il avait cruellement besoin d'un congé ! Il se redressa dans son siège et reprit contenance. Bras croisés, il toisa Beast.

" Et toi. Beauty te fait faux bond pour ce soir ? Ou tu fuis une autre de ses crises de colère... "

Si la question était posée sans malice, Bigby était bien placé pour connaître la vie houleuse du duo d'anciens Nobles. De l'étage du dessous on pouvait entendre leurs disputes retentissantes ! ... Au grand dam du reste du bâtiment. C'est que madame hurlait fort, lorsqu'elle se fâchait !
Mar 19 Aoû - 20:59
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bigby était comme Beast : quand il parlait, il ne prenait pas trente-six détours. Et il se confia un peu à Beast.

— Je te connais Bigby. Quand tu viens boire ici, avec cette tête, c'est souvent que ta petite Snow t'a soufflé tes sentiments une fois de plus.

Beast pensa que, certes, Bigby fournissait d'incroyables efforts pour la ville et Beast admirait cela chez le loup. Mais comment lui dire que ses méthodes provoquaient plus souvent la crainte que le respect de la part de la personne qu'il sauvait. Sans parler de son passé que beaucoup lui reprochaient toujours. Mais Beast ne se sentait pas de dire cela à Bigby.

Beast était reconnaissant de ce que le shérif avait fait pour lui et Beauty. Il savait que sous ses airs de gros méchant loup il ne voulait qu'une chose : être plus proche des gens et de sa princesse Snow.

Puis Bigby entama le sujet qui fâchait : Beauty !

— Tu es bien placé pour savoir que si je fuyais Beauty en colère, j'aurais quelques « déformations ». Non elle travaille ce soir à la librairie pour un inventaire, et n'ayant rien à faire, je suis venu boire un verre.

Beast espérait bien tomber sur Bigby qui pourrait sûrement l’aider à tuer le temps. Mais jamais, au grand jamais, il ne lui avouerait cela.

— Mais dis-moi Wolf pourquoi n'as-tu jamais dit à cette petit femme que tu l'aimes, sans prendre un détour. Tu es un homme, non ? Peut-être serait-elle moins ignoble avec toi ?

Beast pouvait bien parler. Souvent quand il était de sortie avec Beauty c’était elle qui portait le pantalon. Mais s'il pouvait, même de manière impolie, aider Big Bad Wolf il le ferait. Ne serait-ce que pour tout ce qu'il avait fait pour lui et Beauty à l’époque du Crooked Man. Il fallait juste espérer que Wolf ne se braque pas comme souvent quand il s'agissait de Snow.
Jeu 21 Aoû - 1:20
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bigby contemplait le fond de son verre d'un air songeur, menton appuyé dans la paume de sa main.

" Ce n'est pas ma Snow. " Elle avait prit grand soin de le lui rappeler. Et pas qu'une fois !

Le loup oscillait sur sa chaise, légèrement mal à l'aise, comme à chaque fois que l'on abordait le sujet de Snow White. Son attirance pour l'adjointe était un véritable secret de Polichinelle : personne n'en parlait mais bien peu étaient ceux qui l'ignoraient encore. Saisissant l'occasion pour changer de sujet, il étira un mince sourire vers sa Bête d'ami.

" Tu as raison... Tes dents sortiraient déjà de ta bouche. Et j'aurai un mal fou à te comprendre. " Oui, c'était déjà arrivé qu'il le retrouve dans un tel état de semi transformation... Sans doute très inconfortable ! " Ravi de voir que vous êtes en de bons termes ce soir. Elle marche, la boutique ? Ça vaut déjà mieux que ce trou à rat d'hôtel... "

Maintenant qu'ils avaient tout les deux des métiers respectables, Bigby comptait bien encourager cette tendance. Franchement, cela valait mieux que servir les crapules à la solde du Crooked Man ou travailler à la réception d'un hôtel douteux. Et puis, brusquement, le sujet revint sur Snow White. À son image, Beast ne devait pas vouloir parler d'avantage de sa tendre moitié. C'est qu'il était si chatouilleux au sujet de sa blondinette ! Le shérif poussa un grognement tandis qu'il temrinait son verre d'une traite.

" ... De quoi je me mêle ? J'ai rien à lui dire, rien qu'elle n'arriverait à encaisser sans m'arracher les yeux de toutes façons. " Il darda un regard sombre vers Beast. " Je suis un homme. Et un loup, ne l'oublie pas. Le Grand Méchant Loup. Je vais lui épargner la farce que serait une déclaration pareille d'un monstre tel que moi. "

Il tapota son verre du bout des ongles. Ça, non, Bigby n'aimait pas la tournure que prenait la conversation et déjà, ses nerfs étaient à fleur de peau.

C'était facile, pour Beast, d'imaginer une fin heureuse lorsqu'il avait déjà trouvé une princesse apte à voir au delà d'une tronche de bête.
Mar 26 Aoû - 3:21
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Beast voulait rappeler à Bigby que nier son attirance était un peu vain avec lui. Beast ne comptait plus les soirées à boire avec le grand méchant loup où il gémissait des plaintes sur Snow, à quel point cela l’énervait qu'il soit face à un mur de glace frigide.

Mais Bigby changea bien rapidement de sujet, un sujet plutôt délicat du passé de Fabletown.

— Tu sais bien que Beauty et moi n'avons fait cela que pour l'argent et que cela ne nous plaisait pas vraiment. Mais comparé à la vie dans les Royaumes, notre appartement était vraiment comme un trou de souris. On a fait ça rien que pour récolter de l'argent pour avoir un autre appartement ! Sinon Beauty a l'air de se plaire à la boutique. Elle a toujours aimé lire. Cela doit lui permettre de ne pas penser à notre vie d’antan que de lire à son travail.

Mais Beast ne voulait pas continuer la conversation sur lui et sa femme. Il préférait avoir des infos sur le loup et Snow. Apparemment le loup ne marchait pas, mais courait, dans le sens dont Beast l'avait espéré !

Beast regarda Bigby d'un air un peu sombre avant de finir son verre cul sec.

— Si tu es un homme, prends tes responsabilités et agis comme un homme. Surtout ne viens pas me sortir à MOI que tu es un loup, ou grand méchant loup. N'oublie pas toi non plus que je suis la BÊTE et que malgré ça j'ai une charmante femme depuis plus d'un siècle ! Il faut juste savoir mettre sa fierté à mal pour une personne qu'on aime et toi TOUT LE MONDE sait que tu es raide dingue de miss White. Je serais honnête avec toi mon ami mais la dame, à mon avis, est bien prête à encaisser bien plus que la plupart des femmes que tu as pu croisé. Si on a le courage de lui dire les choses sans détour !

Beast, passablement énervé, cassa le verre sur la table en voulant le poser. L’alcool, apparemment, commençait à se faire sentir, pour qu'il parle ainsi à Bigby.

— Laisse-moi te dire, mon ami le « grand méchant loup », si une personne dans ce foutu monde peut te comprendre c'est bien moi ! Donc ne me parle pas comme le premier venu qui te parle de ta douce Blanche !
Dim 30 Nov - 16:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: